est ce que quelqu'un utilise ou connait ce manuel?
Il me semble pas mal, avec des thèmes intéressants... des situations de recherche actives...
Des avis? Merci!
caribou lecture et etude de la langue ce2 cm1
Débuté par nathangele, juin 10 2011 10:26
15 réponses à ce sujet
Posté 10 juin 2011 - 10:26
Posté 28 juin 2011 - 13:12
Personne?
Posté 29 juin 2011 - 20:39
Oui, moi je l'ai utilisé en CM1 cette année. très bien et très complet, peut-être un peu trop car il est difficile d'ajouter des oeuvres complètes. En maîtrise de la langue, très bien avec plusieurs niveaux d'exercices. c'est un manuel que je recommande.
Je pense même l'utiliser avec mes CE2 l'année prochaine avec les CE2.
Je pense même l'utiliser avec mes CE2 l'année prochaine avec les CE2.
Posté 30 juin 2011 - 10:03
Merci beaucoup! Les enfants ont aimé les situations de découverte? J'aime particulièrement la partie lecture: as tu adhéré?
Merci pour ta réponse!
Merci pour ta réponse!
Posté 03 juillet 2011 - 07:15
Bonjour,
J'ai utilisé pour les CM 2 Caribou et comme j'aurai des CM 1 aussi. Peux-tu m'envoyer ta progression de Caribou CM 1 et la liste des oeuvres étudiées avec?
J'ai utilisé pour les CM 2 Caribou et comme j'aurai des CM 1 aussi. Peux-tu m'envoyer ta progression de Caribou CM 1 et la liste des oeuvres étudiées avec?
Posté 03 juillet 2011 - 14:37
J'ai équipé ma classe de ce manuel en CM1 et en CM2. J'aime beaucoup, je le trouve clair, bien fourni en exercices avec différents niveaux de difficultés. Je le conseille. J'ai juste complété avec des exos d'outils pour le français pour certains points absents ( certaines révisions pour les CM2)
Posté 04 juillet 2011 - 10:54
Merci pour tous ces avis!
Posté 04 juillet 2011 - 22:21
Ma collègue de CM2 l'a utilisé cette année et a aimé
Par contre je ne peux te dire pour le CE2 et le CM1
Par contre je ne peux te dire pour le CE2 et le CM1
Posté 08 juillet 2011 - 10:31
bonjour à tous,
je vais faire ma première rentrée en CM1 après quelques années en maternelle!!! je vais avoir le manuel caribou 1 seul exemplaire pour la classe
je vais essayer d'en commander d'autres ou alors travail sur photocop...est- ce que quelqu'un aurait les progressions à partir de ce manuel ça m'avancerait beaucoup
merci d'avance
rikiki
je vais faire ma première rentrée en CM1 après quelques années en maternelle!!! je vais avoir le manuel caribou 1 seul exemplaire pour la classe
merci d'avance
rikiki
Posté 22 juillet 2011 - 18:12
Celui de CE2 vient de sortir. Il est très bien construit et très bien fourni en exercices de différents niveaux. J'avais commencé l'année avec Facettes et j'ai terminé avec Caribou car il est encore plus structuré et son utilisation est très facile pour les enfants. Je vient de le commander pour mes élèves.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)