Aller au contenu

- - - - -

caribou lecture et etude de la langue ce2 cm1

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#11 Marcus

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 292 messages
  • Genre:Homme

Posté 20 août 2011 - 15:05

Voir le messagescarfy26, le 22 juillet 2011 - 18:12 , dit :

Celui de CE2 vient de sortir. Il est très bien construit et très bien fourni en exercices de différents niveaux. J'avais commencé l'année avec Facettes et j'ai terminé avec Caribou car il est encore plus structuré et son utilisation est très facile pour les enfants. Je vient de le commander pour mes élèves.

Bonjour,

Je vais également l'utiliser avec des ce2 cette année.
J'aurais besoin de ton avis : en moyenne, combien de temps restais-tu sur les notions d'étude de la langue? Zappais-tu les points tels que "la phrase" ou "des lettres et des sons"?

Pour la lecture, mettais-tu des œuvres intégrales en parallèle ou bien vous ne lisiez que les textes proposés par le livre? Dans ce, cas, comment se faisait la lecture à la maison? Les élèves emmenaient-ils le livre?

C'est mon premier CE2 donc j'ai pleins de choses dans la tête.

Merci.

#12 nile

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 08 février 2012 - 11:09

je suis intéressé par caribou dans ma classe de ce2/cm1. Pa contre je ne sais pas comment faire car les thèmes de ce2 ne sont pas les mêmes pour les cm1. Quelqu'un peut il m'aider et me dire comment il a fait?
Avez vous eu le temps de faire de la littérature?

#13 Théoboulo

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 446 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Scrap; mixed media

Posté 09 février 2012 - 19:14

J'ai une autre question sur Caribou!
Concernant la partie lecture, faites-vous uniquement cela toute l'année, cela suffit-il ou étudiez-vous aussi des séries, albums...?
Merci.

#14 nathangele

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 29 mars 2012 - 20:38

Mêmes questions que Theoboulo et nile!

#15 beber64

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 31 mars 2012 - 19:36

Pour la partie lecture, je pense qu'il faudrait ajouter des exercices de lectures de type (texte à trous, remplacement de substitut, textes puzzles...). Sans oublier la lecture d'oeuvres longues. Donc, bien sûr, on ne fait jamais tout dans un manuel !

#16 malola

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 avril 2012 - 21:03

Nous avons reçu le specimen CE1 à l'école et après avoir survolé le manuel, il me semble assez bien construit. Le manuel CE2 semble élaboré de la même manière. J'envisage l'achat de ce manuel pour ma classe mais vu l'investissement financier que cet achat représente j'hésite encore. Quelques questions se présentent à moi notamment comment gérez-vous l'utilisation d'un manuel pour les doublants?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.