Et bah dis dons.
Tu as raison de venir déposer ta colère ici... ça fait du bien j'espère.
C'est vraiment dur de faire bouger les habitudes dans ces petits villages. "ah mais avant..." et oui, mais maintenant c'est différent.
Moi je suis vraiment heureuse de rester sur le poste parce que le fait de connaître mes élèves, leur niveau tout ça, les preps de l'été vont aller plus vite et surtout être EFFICACES. C'est mon maître-mot maintenant.
Par contre, je me doute bien qu'avec des enfants en bas-âge, ça doit être plus compliqué c'est sûr. Pour moi, bébé + route à faire, faudra essayer de me rapprocher de chez moi..... Sauf que avec 2,33 points y a rien ! Et faudra attendre au moins 5 ans je pense.
Bref, courage !!
classe unique
Débuté par jenny12, juin 25 2011 10:24
618 réponses à ce sujet
Posté 23 mai 2012 - 13:42
Posté 23 mai 2012 - 15:48
Oui, tu as raison de venir raconter ça ici, ça nous arrive à tous d'avoir un trop plein de colère accumulé à cause de plein de petites choses.
Il se fait pas ch*** le maire de te dire ça, il a été à ta place ????
C'est sur qu'avec deux enfants, ça doit pas être super facile à gérer.
Pour ma part, je serai une partie de l'année prochaine en congé mater (enfin, c'est encore un secret
) et je pense demander un mi temps pour le reste de l'année parce que je suis à 40min de l'école, je sais que ça passera très mal parce que tout le monde dans le village critique l'instit qui avait fait ça y a 5-6 ans. C'est contraire à l'intérêt des élèves selon eux
et l'intérêt de la maîtresse, on s'en fout ???
Il se fait pas ch*** le maire de te dire ça, il a été à ta place ????
C'est sur qu'avec deux enfants, ça doit pas être super facile à gérer.
Pour ma part, je serai une partie de l'année prochaine en congé mater (enfin, c'est encore un secret
Posté 23 mai 2012 - 19:19
Cooooooool Ptitelolo ! C'est trop génial !
Posté 24 mai 2012 - 08:07
Oh Félicitations Ptitelolo !!! Vlà une super nouvelle
Oh oui, demande un mi temps après, tu as bien raison ! De quel droit osent ils critiquer les instit' pour ce genre de chose : c'est un droit !!! Faudrait faire passer leurs enfants avant les nôtres...c'est un comble. ça grandit si vite un bébé, si tu reprends à temps plein tu n'auras pas le temps d'en profiter pleinement. J'ai fait comme toi après avoir eu mon fils (j'ai repris en mars à mi temps, et j'ai regretté de ne pas avoir pris 6 mois de congé parental...mais ce n'est malheureusement pas toujours possible) et je n'ai eu aucune réflexion à l'époque. Par contre dans mon école actuelle, je travaillais à 3/4 pendant 2 ans (ce ne fut pas apprécié par le maire) , j'ai repris à temps plein avant mon congé maternité et quand je suis revenue du congé parental j'ai eu le droit (de la part du maire...) à un "quoi vous reprenez à mi temps ? mais vous aviez dit que vous reveniez à temps plein!" Énorme ton de reproches... Bah oui, faut arrêter de rêver... je n'ai jamais dit ça et je ne vois même pas comment cela serait possible !! Les parents ont certainement eu un pti doute au départ (c'est compréhensible) mais finalement jamais de vilaine réflexion et tout se passe super bien. Je trouve que c'est bien pour les enfants aussi de changer de tête... Alors pas d'hésitations
Il est prévu pour quand ce pti poupon ? Prends bien soin de toi...
Merci pour votre soutien, ça va mieux en effet
Merci pour votre soutien, ça va mieux en effet
Posté 24 mai 2012 - 11:26
Contente que tu te sentes mieux, il y a des jours avec des passages à vide !
Merci les filles ! Bébé prévu pour fin décembre (donc encore tôt, quasi personne le sait mais j'arrive plus à me retenir
).
Je sais que ça sera mal pris que je reprenne à mi-temps mais je m'en moque, et je pense qu'à ce moment là j'aurai d'autres préoccupations...
Merci les filles ! Bébé prévu pour fin décembre (donc encore tôt, quasi personne le sait mais j'arrive plus à me retenir
Je sais que ça sera mal pris que je reprenne à mi-temps mais je m'en moque, et je pense qu'à ce moment là j'aurai d'autres préoccupations...
Posté 24 mai 2012 - 17:43
Bonjour à tous et félicitations à ptitelolo!!!!
Résultat du mouvement aujourd'hui, je reste sur le poste à titre définitif. Je suis contente de pouvoir enfin m'investir sur un poste même si je rempile pour 8 niveaux à 27 élèves et que comme beaucoup d'entre vous les rapport avec la mairie ne sont pas simples!
Je me console en me disant que je vais être à 75% et donc profiter un jour de plus avec ma Louloute!!!!
Bon courage à vous tous!!
Résultat du mouvement aujourd'hui, je reste sur le poste à titre définitif. Je suis contente de pouvoir enfin m'investir sur un poste même si je rempile pour 8 niveaux à 27 élèves et que comme beaucoup d'entre vous les rapport avec la mairie ne sont pas simples!
Je me console en me disant que je vais être à 75% et donc profiter un jour de plus avec ma Louloute!!!!
Bon courage à vous tous!!
Posté 24 mai 2012 - 17:51
Merci 
Tu as un effectif bien chargé ! aucun "creux" dans les niveaux ? l'année prochaine, j'aurai pas de MS ni de CE1 si ça ne change pas.
Tu as bien raison de te mettre à 75% ! D'ailleurs, je me demande bien comment ça se passera avec le passage à 4 jours et demi
Tu as un effectif bien chargé ! aucun "creux" dans les niveaux ? l'année prochaine, j'aurai pas de MS ni de CE1 si ça ne change pas.
Tu as bien raison de te mettre à 75% ! D'ailleurs, je me demande bien comment ça se passera avec le passage à 4 jours et demi
Posté 24 mai 2012 - 18:29
Oui ptitelolo c'est bien chargé!! Et encore certains parents qui ont peur pour leurs enfants les ont changé d'école pour la rentrée! Je précise qu'ils ne m'ont encore rien dit à moi et qu'en plus ils disent que leurs enfants sont génés par tous les niveaux alors que ce sont bien souvent les plus "perturbateurs"!
Pour l'instant je n'aurais pas de CE1 donc ça va me permettre de souffler un peu niveau prep! J'ai un seul CE2 que je pense "raccrocher" au CM1 car il est bon et je n'aime pas isoler un enfant, c'est pas facil à gérer. Et plus problématique une seule PS.
Je trouve que c'est difficile un niveau avec un seul enfant, Comment vous gérez ça vous?
Pour la semaine de 4 jours et demi ça va bien compliquer les choses. Il y a une pétition sur un site syndicat si vous voulez sauvegarder la semaine de 4 jours.
Pour l'instant je n'aurais pas de CE1 donc ça va me permettre de souffler un peu niveau prep! J'ai un seul CE2 que je pense "raccrocher" au CM1 car il est bon et je n'aime pas isoler un enfant, c'est pas facil à gérer. Et plus problématique une seule PS.
Je trouve que c'est difficile un niveau avec un seul enfant, Comment vous gérez ça vous?
Pour la semaine de 4 jours et demi ça va bien compliquer les choses. Il y a une pétition sur un site syndicat si vous voulez sauvegarder la semaine de 4 jours.
Posté 24 mai 2012 - 19:19
Même problème que toi pour les élèves seuls dans leur niveau... cette année, une seule CE1 et pas de CP, très faible (étrangère qui n'entend pas un mot de français à la maison
), j'ai pas aimé mais je l'ai vraiment laissée "à part", je l'ai mise avec les cycle 3 pour certaines séquences de sciences du coup.
L'année prochaine, je ne pourrai pas la raccrocher aux CM1 vu son niveau, ça va rester problématique.
L'année prochaine, je ne pourrai pas la raccrocher aux CM1 vu son niveau, ça va rester problématique.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)