Aller au contenu

- - - - -

Manuel de Français CARIBOU

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#21 dan1000

Garnement

• Membre prioritaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 30 août 2011 - 12:08

View Postspiky23, on 29 août 2011 - 12:57 , said:

je peux oui te l'envoyer par contre tu n'as pas assez de message pour utiliser ta messagerie du site
Bonjour, est ce que je peux utiliser mon adresse email maintenant que je suis membre prioritaire? Sinon, que dois-je faire?
Merci

#22 lylydav

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Genre:Femme

Posté 06 novembre 2011 - 21:53

Je déterre le sujet, mais je voulais savoir ce que vous pensiez de Caribou, maintenant que vous (et moi!) l'utilisez depuis la rentrée.

J'aime beaucoup les textes qui introduisent les notions, et j'aime bien la forme des leçons.
Par contre, je n'arrive pas à faire plus de 3 ou 4 exercices par notion car j'ai un groupe très très lents, et qui a beauuuuuuucoup de mal à se mettre au travail.
J'ai pas mal d'enfants en difficulté, et je me demandais si les exercices (que je trouve très bien!), n'étaient pas un peu difficile par rapport à mes élèves.
Je comparais Caribou avec Outils pour le français, et les exos m'ont l'air plus simple dans OPF...trop même alors ça me gène.

Avez-vous senti ça également ?

#23 annabyaya

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 janvier 2012 - 16:08

Coucou,
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les pages du manuel Caribou cm1 concernant le roman policier ? Je viens de commander le manuel mais je ne le recevrai que la semaine prochaine et j'aimerai commencé ce lundi mon travail de lecture!!! Au secours!!
Milles mercis d'avance!

#24 Saly

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 453 messages
  • Intérêts:La cuisine, surtout le sucré. Par contre je n'aime pas le chocolat Kinder malgré mon surnom (Miss ;) )
    La déco, le bricolage, le coocooning, le thé vert, les jeux....

Posté 28 janvier 2012 - 16:16

Je réponds à Lylydav même si la question commence à dater un peu.
J'ai des CM2 et utilise Caribou depuis 2 ans maintenant. J'en suis plutôt contente.
Je fais la séance découverte et ensuite fais plusieurs exercices à l'oral souvent les 3 ou 4 premiers. Ce qui fait que les élèves font quasi tous les exercices.

Je ne suis pas la programmation de littérature car quand il y a des redoublants et ben, on peut pas reprendre les mêmes livres!

Pour Annabyaua, désolée, je n'ai que celui de CM2 :idontno:

#25 patounette

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 663 messages

Posté 28 janvier 2012 - 16:41

J'utilise Caribou avec mes CE2 depuis la rentrée et je regrette pas . Je trouve que les séances sont bien faites et les exos très intéressants. Bon il faut dire que j'avais A portée de mots et je m'aperçois que les exos sont mieux faits dans caribou. De plus le livre du maitre est en téléchargemet gratuit ce qui est un grand avantage.

#26 nile

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 28 mars 2012 - 08:13

View Postpo-okie, on 23 août 2011 - 22:40 , said:

En ce qui concerne la partie Lecture, pour ceux qui ont un double niveau, vous faites comment puisque les thèmes abordés sont différents ? Vous différenciez quand même ?

Je me pose la question car je vais avoir des CE2/CM1 (8 CM1 et 16 CE2), et comme j'aimerais faire les séances de lecture/écriture en commun, je pensais sélectionner certains textes et des exercices de compréhension et écriture (en adaptant selon le niveau) en fonction du thème que j'avais retenu (par exemple en période 2, je voudrais faire le roman policier avec ma classe au lieu de faire le roman policier avec les CM1 et la bande dessinée avec les CE2). Je sais pas si je suis très claire Posted Image

moi aussi je vais avoir un ce2/cm1 l'année prochaine et je souhaitearis savoir comment tu as fait cette année?
Merci d'avance

#27 po-okie

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 28 mars 2012 - 08:49

View Postnile, on 28 mars 2012 - 08:13 , said:

View Postpo-okie, on 23 août 2011 - 22:40 , said:

En ce qui concerne la partie Lecture, pour ceux qui ont un double niveau, vous faites comment puisque les thèmes abordés sont différents ? Vous différenciez quand même ?

Je me pose la question car je vais avoir des CE2/CM1 (8 CM1 et 16 CE2), et comme j'aimerais faire les séances de lecture/écriture en commun, je pensais sélectionner certains textes et des exercices de compréhension et écriture (en adaptant selon le niveau) en fonction du thème que j'avais retenu (par exemple en période 2, je voudrais faire le roman policier avec ma classe au lieu de faire le roman policier avec les CM1 et la bande dessinée avec les CE2). Je sais pas si je suis très claire Posted Image

moi aussi je vais avoir un ce2/cm1 l'année prochaine et je souhaitearis savoir comment tu as fait cette année?
Merci d'avance

J'ai laissé la partie lecture de côté en choisissant mes propres textes littéraires, tout simplement ! Je ne me sers de Caribou que comme banque d'exercices :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.