Aller au contenu

Certificat de radiation non fourni


lilaille

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que j'ai demandé le certificat de radiation pour mon filston qui va changer d'école car déménagement... Je l'ai demandé à la maitresse qui m'a répondu, on peut pas le faire avant la fin de l'année (mouais la mater l'a fait m'enfin bon ils gèrent chacun leur truc)

avant dernière semaine je le demande au dirlo qui me répond oui je peux post dater !

Dernier jour je mets un mot dans le cahier demandant gentiment à la maitresse de rappeler au dirlo de me fournir le document... Mon filston est allé sous autorisation de la maitresse porter son cahier de correspondance au dirlo...

et j'ai pas le certif de radiation ce soir...

Filston est inscrit dans la nouvelle école, il est prévu dans les classes mais je dois leur fournir le fameux papier et le livret d'éval qui nous a été remis avec les éval nationales il y a 3 jours... Ca pose quel soucis si on ne l'a pas ? il le faut le jour de la rentrée ? parce que moi je vais faire ma 1ere rentrée en tant que PES donc à l'école je ne vais pouvoir aller... Je sais où il habite... je vais sonner chez lui ? :D Ouais y'a des fois quand même... il est déchargé complètement grosse école m'enfin c'est son job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le directeur de la nouvelle école vous le prendra sans certificat de radiation normalement. Il pourra même le réclamer lui-même à son collègue de l'ancienne école.

Apportez tous les documents qui sont en votre possession en provenance de l'ancienne école, il verra bien que votre enfant y était scolarisé et ne pourra mettre en doute votre bonne foi.

A moins que vous ne puissiez d'ici-là le récupérer à la prérentrée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse... je me disais qu'en effet ils n'avaient qu'à se débrouiller entre eux... déjà que j'ai dû corriger 4 fois la feuille pour 1er du nom pour l'entrée en collège... :sad: je crois que l'ordi est pas son meilleur ami ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je veux pas dire mais bon le boulot de direction est un boulot très prenant et oublier un papier ça arrive à tout le monde...même si c'est son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je n'ai pas vu dans ce fil de discussion de remarque franchement désagréable à l'égard du directeur, juste une maman qui pose une question et qui fait quand même remarquer qu'elle a pas demandé une fois ce papier entre deux portes mais tout de même à plusieurs reprises et (apparemment) de façon assez cordiale donc bon...

M'enfin moi je me suis bourré toute l'année un directeur tellement nul que je dois pas être très objective...

Une direction d'école à deux classes, lui ayant 11 élèves (dont 3 PS qui venaient pas l'aprèm parce qu'il avait gentiment fait comprendre aux parents que ça serait mieux... no comment).

Il arrivait encore à se plaindre de la charge de travail alors qu'il laissait régulièrement ses élèves seuls avec l'ATSEM pendant parfois une heure pour faire son boulot de direction (ben oui, on veut bien la prime à la fin du mois mais faudrait pas rester un quart d'heure de plus le soir pour relever les mails). Sans compter que je me suis retrouvée à assurer tous les services de récré et d'accueil sans entente préalable parce que "bon, tu comprends, la direction c'est du boulot"...

Et il trouvait le moyen de TOUT oublier, rien n'était jamais fait à temps, on n'était jamais dans les clous concernant les paperasses etc etc...

A côté de ça j'ai vu des directeurs de grosses écoles faire magistralement leur job, trouver malgré leur charge (cette fois bien réelle) de travail le temps d'écouter les enseignants, de les guider. Et à qui on n'aurait pas fait de reproche pour un papier oublié tellement ils assuraient par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je l'ai eu mon papier ! Merci la semaine de soutien pour les cycles 3... Le dirlo l'avait déposé le jour de la sortie dans le casier de la maitresse mais je ne sais pas à quelle heure donc manque de communication à mon avis... Je n'ai jamais en effet dit qu'il ne foutait rien de ses journées parce que je sais que ce n'est pas vrai... Mais quand même au bout de trois demandes ça devient lourd... Moi aussi j'ai autre chose à foutre que de courir après tous les machins administratifs de trois enfants... la constance et l'amabilité ont payé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu mon papier ! Merci la semaine de soutien pour les cycles 3... Le dirlo l'avait déposé le jour de la sortie dans le casier de la maitresse mais je ne sais pas à quelle heure donc manque de communication à mon avis... Je n'ai jamais en effet dit qu'il ne foutait rien de ses journées parce que je sais que ce n'est pas vrai... Mais quand même au bout de trois demandes ça devient lourd... Moi aussi j'ai autre chose à foutre que de courir après tous les machins administratifs de trois enfants... la constance et l'amabilité ont payé :D

Pour ma part, je ne donne pas le certificat de radiation aux parents, je l'envoie directement au collègue (par mail... MERCI BASE ELEVES !), comme ça, je sais où part l'élève, et je l'inscris dans le regsitre des élèves dans "observations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu mon papier ! Merci la semaine de soutien pour les cycles 3... Le dirlo l'avait déposé le jour de la sortie dans le casier de la maitresse mais je ne sais pas à quelle heure donc manque de communication à mon avis... Je n'ai jamais en effet dit qu'il ne foutait rien de ses journées parce que je sais que ce n'est pas vrai... Mais quand même au bout de trois demandes ça devient lourd... Moi aussi j'ai autre chose à foutre que de courir après tous les machins administratifs de trois enfants... la constance et l'amabilité ont payé :D

Pour ma part, je ne donne pas le certificat de radiation aux parents, je l'envoie directement au collègue (par mail... MERCI BASE ELEVES !), comme ça, je sais où part l'élève, et je l'inscris dans le regsitre des élèves dans "observations".

hi hi vu le ml qu'il a eu à gérer le dossier de collège je lui en demandais pas tant mais ça aurait été en effet supra pratique ! Enfin nous il sait où on est parti donc pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ben normalement, il ne peut le donner que le dernier jour de présence de l'enfant à l'école, donc normal qu'il ait refusé de le donner avant le 1er juillet (à moins que les lois aient changé, si c'est le cas, un petit lien svp :) ). Par contre, le dernier jour, il a fait une boulette, oui, en oubliant de le donner. Tant mieux si ça s'est arrangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...