Aller au contenu

IUFM LAON


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Petite question : il me reste une semaine pour m'inscrire soit en M1 ou M2 à Laon. Mon souci est que je valide mon M1 le 7 septembre prochain (j'ai fait un M1 Lettres Modernes par correspondance et il me reste que ma soutenance). J'ai également déjà enseigné dans les écoles privées en tant que suppléante (depuis 2003 avec quelques coupures...): je ne sais pas quel master choisir ? Dois-je envoyer mes 2 inscriptions et voir celle où je serai prise. Je n'ai pas révisé le crpe cette année... Gros doute ! Que feriez-vous à ma place ?

J'aimerai aussi avoir des témoignages d'étudiants M1 : nombre d'heures de cours, possibilité de travailler et de "louper" quelques cours ? Existe-t-il par correspondance ? Mêmes questions pour les M2...

Merci à vous pour la réponse à ce petit souci de choix!

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le M1 par correspondance...cette année auprès de l'iufm de Picardie (je suis inscrite à Laon)... Je n'ai eu que deux déplacements à réaliser pour des épreuves du semestre 2.

J'ai validé le master 1 et je suis inscrite en master 2 enfin je suis pré-inscrite puisque les inscriptions n'ont pas encore commencé... je postule pour le master 2 en alternance... et je présenterai le CRPE en 2011...

A toi de voir ce dont tu es capable car c'est beaucoup beaucoup de travail... surtout quand on travaille à temps complet et que l'on a une famille...

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine pour ton témoignage.

Comment se sont passés les cours par correspondance ? Tu les recevais régulièrement, il y avait des devoirs à rendre souvent ?

Tu as eu l'accord de l'iufm lors de ton inscription ? Est-ce que le M1 prépare bien aux épreuves écrites ? Je ne suis pas inscrite au crpe 2011 et je crois que les dates sont dépassées, d'ailleurs je n'aurai jamais le temps de réviser avant septembre ! Je ne sais pas quoi choisir...

Merci à toi pour tes réponses

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a énormément de travail à rendre et à fournir pour pouvoir réaliser les devoirs ( en gros une vingtaine de devoirs pour chacun des 2 semestres) mais certains des devoirs peuvent prendre de nombreuses heures pour être réalisés convenablement... Je ne peux pas te mentir en te disant que c'est facile ...non le plus dur c'est surtout le temps à gérer surtout quand tu travailles et que tu es chargé(e) de famille... le travail n'est pas distribué toujours de façon régulière, enfin oui et non... je m'explique les devoirs sont souvent très regroupés surtout en décembre!!! mais l'ensemble est fort intéressant et très complet... Tu devras par le biais des forums de chaque cours répondre, proposer des solutions aux exercices, rendre des travaux... etc... qui justifierons également de ton assiduité "à distance"... et oui je pense que l'on est fort bien préparé aux épreuves du CRPE à partir du moment ou l'on fournit le travail nécessaire...

Pour ce qui est de l'enseignement à distance tu peux sous condition le faire complétement ou partiellement ( selon si tu as des enfants à ta charge ou si tu travailles) il suffit de remplir un formulaire en début d'année... Là je t'avoue que l'inscription et l'option EAD (enseignement à distance) c'est facile pour s'inscrire...

Pour les dates d'inscriptions au concours bah je ne sais plus qu'elle est la date limite mais tu peux consulter le site de l'IUFM pour vérifier...

Après c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi...

Amicalement

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben me voilà inscrite (candidature retenue) en master 2 (enfin presque je dois le valider par internet à partir de demain) ... plus qu'à attendre la fin de la semaine pour savoir si ma candidature a été retenue pour l'alternance...

Amicalement

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question se trouve au bon endroit, mais j'aurais souhaité savoir si quelqu'un est au courant des dates de réouverture de l'iufm de laon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne sais pas, soit la semaine prochaine soit la semaine d'après, ça ne devrait plus trop tarder je pense !

C'est pour M1 ou M2 ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne sais pas, soit la semaine prochaine soit la semaine d'après, ça ne devrait plus trop tarder je pense !

C'est pour M1 ou M2 ?

A bientôt

Merci pour votre réponse. C'est pour un M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Je ne sais pas, soit la semaine prochaine soit la semaine d'après, ça ne devrait plus trop tarder je pense !

C'est pour M1 ou M2 ?

A bientôt

Merci pour votre réponse. C'est pour un M2.

Coucou il est ré-ouvert depuis lundi 22 août... ils m'ont appelé ce jour là... Je serai également en master 2 ... j'ai mon entretien pour l'alternance demain .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de news pour moi ! L'attente devient longue ! grrrrrrrr

Tu passes plus le concours cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...