Aller au contenu

Admis 2011 : pour ne pas stresser cet été !


Carburantbio

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieporti

    16

  • Carburantbio

    10

  • Allislamalice

    9

  • cigaline30

    5

Merci pour les précisions!

Non, on saura mardi, on est convoqué pour faire nos choix d'affectation, dans l'ordre du classement au concours.

salut à tous!

T'es convoqué le matin ou l'aprem mardi?

Le matin et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PES !

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à stresser ;)

Pour ma part, j'ai été affecté dans une classe de GS/CP, je suis plutôt contente, même si je trouve que c'est une classe à responsabilité !

Comme livre, j'utilise ceux de Norbert Babin, que l'on m'avait conseillé et qui sont vraiment bien.

Mon lien

Mon lien

J'espère que ce topic nous permettra de nous entraider, et de se soutenir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on se retrouve :) Et cette fois du côté "PES", c'est mieux que du côté "concours"!

Pour ma part j'ai décidé de choisir de la maternelle pour l'an prochain (je pense que je pourrai choisir... enfin j'espère) donc je vais me documenter sur celle-ci de manière générale histoire de ne pas arriver en Septembre sans n'avoir rien fait du tout!

Je n'ai pas fait beaucoup de stages en maternelle donc ça me fait un peu peur mais j'ai vraiment envie d'essayer car ça me parait assez ouvert au niveau des apprentissages, dans le sens où on touche un peu à tout et on est un peu plus libres au niveau des horaires pour chaque discipline (ce qui fait aussi assez peur d'un côté!!).

Je ne sais quand même pas quoi lire pour l'instant, si vous avez des idées... Je pense que je demanderai à quelques contacts et je vous dirai (si on me répond) au cas où ça vous intéresse!

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions!

Non, on saura mardi, on est convoqué pour faire nos choix d'affectation, dans l'ordre du classement au concours.

salut à tous!

T'es convoqué le matin ou l'aprem mardi?

Le matin et toi?

l'aprem! je suis dans les dernières et j'ai un peu peur car j'habite à côté de Béziers et j'aimerais pas me retrouver trop trop loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez choisir, vous avez bien de la chance !

Pour ma part, la seule chose qu'on nous a demandé, c'est de faire des vœux de département. Résultat je suis pas nommée très prêt de chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions!

Non, on saura mardi, on est convoqué pour faire nos choix d'affectation, dans l'ordre du classement au concours.

salut à tous!

T'es convoqué le matin ou l'aprem mardi?

Le matin et toi?

l'aprem! je suis dans les dernières et j'ai un peu peur car j'habite à côté de Béziers et j'aimerais pas me retrouver trop trop loin!!!

Alors le verdict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tu peux me dire comment se passe la réunion ? Vous arrivez, vous émettez des voeux ou vous récupérez juste votre affectation ? On vous donne des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tu peux me dire comment se passe la réunion ? Vous arrivez, vous émettez des voeux ou vous récupérez juste votre affectation ? On vous donne des infos ?

En fait on nous a expliqué comment ça allait se passer: la semaine du 29 on est en formation et le vendredi on a la réunion de pré-rentrée dans notre école d'affectation. Le lundi qui suit, on fait la rentrée dans notre classe. Puis, dès le lendemain, on part pour le mois de septembre dans la classe du maître formateur qui nous est attribué et c'est un remplaçant qui prend notre classe pour un mois.

On reprend notre classe à l'année début octobre. Par la suite on verra notre MF un mercredi par mois. On aura également dans l'année deux fois deux semaines de formation.

On a également reçu en arrivant la feuille avec les postes. Et le premier stagiaire choisit, puis le deuxième... en fonction du rang de classement au concours.

Voilà comment ça s'est passé et ce que j'ai compris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est bizarre ta réponse ! Moi, j'ai lu le bouquin de Sylvain Connac et j'ai justement trouvé qu'il donnait pas mal d'idées et de repères pour la classe. Il n'y a que quelques trucs qui valent pour l'école entière. En plus, je trouve qu'il est plus facile de tester des outils dans notre classe qu'au niveau de toute une école où il faut arriver à convaincre les collègues.

Moi aussi j'ai réussi ce f... concours cette année. Mais pendant mes stages, j'ai déjà pu tester le plan de travail, le message clair, les créations maths dont on parle dans ce bouquin.

Vraiment pour moi il m'est d'une aide précieuse pour commencer.

En plus je trouve que contrairement à ce qu'on essaye de nous faire gober dans les IUFM, il y a un réel intérêt à faire ce métier qui est présenté. Il ne s'agit pas de faire le programme bêtement, comme un logiciel configuré, mais de réfléchir à ce que l'on fait avec les élèves pour qu'il apprennent à l'école ce qu'ils ne peuvent pas apprendre en dehors et dans leurs familles : l'entraide, la solidarité, le sens de la règle, ...

Moi, j'aurais adoré avoir Sylvain Connac comme directeur de mon mémoire. Tu as de la chance !

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...