Aller au contenu

PES 2011-2012


heln87

Messages recommandés

Je me décide à ouvrir ce sujet pour partager nos infos car pour l'instant, pas de mail, pas de courrier... donc, le flou total !

Qu'est-ce qu'on va faire à la rentrée ? Est-ce que ça va se passer comme pour les PES de l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • heln87

    31

  • RosalieM

    29

  • Mariezouz

    12

  • pimousse88

    10

Je me décide à ouvrir ce sujet pour partager nos infos car pour l'instant, pas de mail, pas de courrier... donc, le flou total !

Qu'est-ce qu'on va faire à la rentrée ? Est-ce que ça va se passer comme pour les PES de l'année dernière ?

Bonjour, j'étais pes cette année et j'ai eu des renseignements par les imf. Apparement ce serait le même genre de fonctionnement que pour cette année, mais vous aurez une meilleure formation ( une formation tout court peut-être) et beaucoup plus de visite de formateurs: les imf parlaient d'une dizaine environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 91 ça se passerait ainsi, je ne sais pas si c'est partout pareil :

Vous aurez une classe dès la rentrée (vous serez sans doute tenu au courant à la phase d'ajustement qui a lieu fin août). Vous faites la pré-rentrée dans votre école puis la première semaine avec vos élèves. Ensuite vous partez trois semaines en stage. Quand vous revenez prendre votre classe vous serez déchargés un jour par semaine pour être en stage filé chez un IMF. Dans l'année vous aurez d'autres stages de trois semaines.

Voilà ce qu'on nous a dit de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je rejoins cette discussion, alors :smile:

De mon côté, j'ai la trouille de donner ma démission, tant que nous n'aurons pas eu de nouvelles du rectorat...

Je suis heureuse en tout cas de faire parti des PES cette année :D

Adgelyna, je pense que chaque académie fait un peu à sa sauce... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans le 62 cette année, il y a des postes de prévu pour vous (d'après mon IEN). Vous n'allez donc pas comme nous (PES 2010-2011) faire des petits remplacements à droite et à gauche.

De plus, votre formation semble un peu plus adaptée à votre année de PES (semaines de stage mieux réparties, contenus de formation plus intéressants, visites de Conseiller péda plus nombreuses, ...)

Bon courage à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces élèments de réponse, j'y vois déjà un peu plus clair.

J'avais peur de me retrouver directement devant une classe à la rentrée...

Moi aussi Amélieméliemélimélimélo je suis heureuse d'en faire partie ! J'espère qu'on aura bientôt nos notes car j'ai toujours du mal à réaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans le privé c'est la grosse galère cette année:

60 admis et seulement 50 postes, 10 personnes sont donc affectées à l'échelle nationale!

Moi j'ai "la chance" d'être sur Dunkerque (j'habite Lille). Il y avait à peine 13 temps complet, quelques mi-temps et principalement des quarts temps (décharge de direction pour la plupart)... Bref, c'est du grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikeur,

Affectés à l'échelle nationale ? Dans le privé, le concours n'est pas académique ?

Purée, les boouuules pour ceux qui s'en vont (ou renoncent ?...)

Comme Hélène, je suis impatiente d'avoir des nouvelles...

Mes notes, un dossier, un courrier, un truc, quoi ! :smile:

On se tient au courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis dans le privé! j'ai un poste a wambrechies pour 3/4 temps et 1/4 temps a fournes en weppes. Et pour les 10 qui vont etre proposés a l'échelle nationale c'est parce qu'il n'y a pas assez de poste dans le nord pas de calais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi je suis comme vous, j'attends un signe de vie de la part de l'éducation nationale histoire d'être au courant de l'organisation !! Il semble d'après mon conseiller péda (de stage) que l'on se dirige vers la même chose que l'année dernière, donc des remplacements après la toussaint, avant, il ne savait pas trop !...

En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à attendre des news !

D'après les pes de l'année dernière, c'était venu vers le 13 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey, tout comme vous, j'attends impatiemment.... C'est presque aussi long que l'attente des résultats!

J'espère que l'organisation ne sera pas "à l'arrache" car sinon ça fait un peu peur, et cool si c'est comme l'an passé : on sait au moins un peu à quelle sauce on va être mangés hihihihi

Et waouh quelle rapidité pour le privé!

Bon à très vite pour de nouvelles aventures ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...