Aller au contenu

Recherche correspondants CE1


Sdespax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cette année une classe de CE1 (25 élèves) et nous ferons en littérature un "voyage autour du monde" en lisant des albums sur les différents continents. Je souhaiterais compléter, rendre ce projet plus vivant en mettant en place une correspondance scolaire. Je cherche donc des correspondants du monde entier pour échanger sur les modes de vie, cultures, paysages, etc.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sdespax

    9

  • mathilde27

    4

  • anna75

    4

  • shonalana

    3

Bonjour, où se situe ton école? Personnellement je suis en campagne en Loire-Atlantique si tu es intéressée contactes-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon école se trouve dans la banlieue toulousaine.

Mon projet étant consacré plus aux autres continents, je recherche surtout des correspondants de pays étrangers (mais vais-je en trouver ?) C'est vrai que mon mail précédent n'était pas forcément très clair...

Merci toutefois pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cette année une classe de CE1 (25 élèves) et nous ferons en littérature un "voyage autour du monde" en lisant des albums sur les différents continents. Je souhaiterais compléter, rendre ce projet plus vivant en mettant en place une correspondance scolaire. Je cherche donc des correspondants du monde entier pour échanger sur les modes de vie, cultures, paysages, etc.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter.

Merci par avance !

Bonjour,

Ca m'intéresse. J'aurai un petit CE1 (12 élèves) cette année. Je travaille dans une école française au Minnesota, Etats-Unis. Donc je corresponds au profil de classe que tu recherches. Je n'ai pas de projet particulier pour l'année, mais je pourrais aussi utiliser ta piste de découverte d'environnements lointains dans le cadre de la DDM. De plus mes élèves, américains pour la majorité, ne connaissent pas la France. Le mode de vie, les paysages et surtout le climat continental du Minnesota sont bien loin de ceux de Toulouse! Donc il y a de beaux échanges en perspective.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ton message maintenant.

Je serai ravie de mettre en place une correspondance avec ta classe (12 élèves, ça c'est chouette !). Pour communiquer plus facilement, organiser tout ça, je te donne mon adresse personnelle : steph.despax@free.fr.

A très bientôt.

Stéphanie.

Bonjour,

J'ai cette année une classe de CE1 (25 élèves) et nous ferons en littérature un "voyage autour du monde" en lisant des albums sur les différents continents. Je souhaiterais compléter, rendre ce projet plus vivant en mettant en place une correspondance scolaire. Je cherche donc des correspondants du monde entier pour échanger sur les modes de vie, cultures, paysages, etc.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter.

Merci par avance !

Bonjour,

Ca m'intéresse. J'aurai un petit CE1 (12 élèves) cette année. Je travaille dans une école française au Minnesota, Etats-Unis. Donc je corresponds au profil de classe que tu recherches. Je n'ai pas de projet particulier pour l'année, mais je pourrais aussi utiliser ta piste de découverte d'environnements lointains dans le cadre de la DDM. De plus mes élèves, américains pour la majorité, ne connaissent pas la France. Le mode de vie, les paysages et surtout le climat continental du Minnesota sont bien loin de ceux de Toulouse! Donc il y a de beaux échanges en perspective.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Honolulu",

Je me permets de te recontacter pour savoir si tu es toujours partant(e) pour le projet de correspondance avec nos CE1 respectifs. Je le suis toujours autant !

Si d'autres personnes - d'autres continents - sont intéressées, merci de me faire signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour faire remonter mon post.

Je cherche toujours des correspondants pour ma classe de CE1, dans le cadre de mon projet "un voyage autour du monde". J'ai envoyé une multitude de mails dans beaucoup d'écoles à l'étranger mais je n'ai eu aucune réponse positive... J'espère qu'"Honolulu" reprendra contact avec moi... ainsi que d'autres internautes !

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je relance ma première annonce.

Bonjour,

J'ai cette année une classe de CE1 (25 élèves) et nous ferons en littérature un "voyage autour du monde" en lisant des albums sur les différents continents. Je souhaiterais compléter, rendre ce projet plus vivant en mettant en place une correspondance scolaire. Je cherche donc des correspondants du monde entier pour échanger sur les modes de vie, cultures, paysages, etc.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante à Paris et j'ai une classe de 24 CE1.

Je cherche des correspondants du même niveau du côté de Rennes (de préférence) pour l'année scolaire 2011/2012.

Bonne rentrée à tous.

anna75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CE1-CE2 (respectivement 8 et 15 élèves) dans une petite école en Mayenne (à la limite de L'Ille-et-vilaine).

Ces élèves ont déjà correspondu l'année dernière avec une classe de Paris.

On peut correspondre par lettre et par mail.

A bientôt j'espère :)

Nathalie

mon adresse mail : triskell111@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le projet littérature un "voyage autour du monde" m'intéresse.

J'ai une classe de 24 CE1 à Paris 20e.

Où se trouve ton école?

anna75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...