Aller au contenu

- - - - -

Prof et membre d'une APE?

14 réponses à ce sujet

#11 auléric

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 268 messages
  • Genre:Femme

Posté 20 février 2012 - 21:04

parent déléguée je le suis depuis bien plus longtemps que prof .
l'an dernier j'ai fait un remplacement dans le collège des enfants, donc pas déléguée, .... çà m'a manqué. Et j'ai repris mon poste cette année sans souci , çà ne m'empêche absolument pas de leur faire remonter ce qui ne va pas, même si on a été collègues. Je fais très bien la part des choses, autant qu'avant .

#12 Meuhpet

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 22 février 2012 - 15:03

Représentante des parents d'élèves et membre de l'APE depuis 2 ans dans l'école de ma fille.
La première année n'a pas été simple et j'ai failli laisser ma place, surtout en tant que représentant: réunions de préparation de conseil d'école qui virent aux cancans, les questions des parents sur l'attitude de tel ou tel enseignant, les idées reçues, la méfiance de la directrice qui avait peur qu'on l'enfonce... Pas facile à gérer, mais je ne regrette pas (d'autant que nous sommes 2 dans ce cas):
1. ça permet aux autres représentants de mieux cernés l'institution et de comprendre nos collègues
2. avoir un retour sur sa propre pratique (notamment concernant la communication)
3. la directrice qui apprécie notre présence pour son effet apaisant
Au final, tout le monde y trouve son compte et les contacts entre les 2 partis sont cordiaux.

#13 Nath

Elève modèle

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Intérêts:Mes 2 fils, les chats, la montagne, la lecture.

Posté 23 février 2012 - 13:44

Membre de l'APE dans l'école de mes enfants de l'entrée en PS du plus gand jusqu'au CM2 du plus petit !! (soit 11ans). Cela n'a posé aucun problème. J'étais même au bureau de l'APE (trésorière).
Au contraire, j'ai pu apporter à certains parents un éclairage sur certaines situations.

Maintenant je suis déléguée au collège dans les 2 classes.

#14 Kristo

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 23 février 2012 - 22:55

Merci pour vos réponses.

#15 pescalunette

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 01 mars 2012 - 13:30

Voir le messageKristo, le 23 février 2012 - 22:55 , dit :

Merci pour vos réponses.
Chez nous il y a les parents élus d'un côté et les membres de l'APE de l'autre. Je fais partie des parents élus uniquement.
Meuhpet je me retrouve dans ce que tu écris. Peut-être est-ce la 1e année la + difficile....

Ici, très bof quand on voit patauger la directrice pendant 2h30 pour faire un truc pas fini...Je pense que dans une école bien dirigée, ça doit ^etre bien mais là, je n'ai pas eu envie de renouveler l'expérience...surtout quand existe un conflit parent/prof...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.