Je suis en pleine réflexion, je ne sais pas quel groupe choisir concernant le module à la piscine. J'ai déjà pris deux années de suite des élèves non-nageurs et je me questionne... Un groupe de nageurs (alors qu'on est pas une pro) est-ce prendre des risques ? Je me vois bien en train de leur donner telle ou telle consigne et leur faire faire tel ou tel jeu mais de là à passer le cap... J'en viens à vous. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
Quel groupe prendre à la piscine ?
Débuté par Naft, sept. 03 2011 19:26
8 réponses à ce sujet
Posté 03 septembre 2011 - 19:26
Posté 03 septembre 2011 - 19:41
L'an dernier, avec mes CE1, j'ai pris les bons nageurs, et le maître nageur me guidait pour monter mes séances... Lui s'occupait de leur "apprendre" à nager, ce que je ne sais pas faire
Posté 03 septembre 2011 - 19:57
En général, nous demandons aux maîtres nageurs de prendre les très faibles (pour leur apprendre à nager) et les très forts (pour le perfectionnement).
Posté 03 septembre 2011 - 20:50
Je prends les faibles, parce que j'ai appris à apprendre à nager!
Posté 05 septembre 2011 - 05:28
Les MNS prennent les moyens et les très à l'aise dans l'eau; nous gardons les non nageurs avec comme objectif principal qu'ils prennent plaisir à aller dans l'eau et commencent à se déplacer, à flotter, à s'immerger.
Posté 18 septembre 2011 - 14:57
Changement pour cette année: les MNS nous ont demandé de prendre en charge les nageurs confirmés car ils sont plus à mêm de faire progresser les non-nageurs...sauf que pour les deux autres classes de l'école qui vont à la même piscine, ils laissent les non-nageurs aux collègues.
Cela va donc me changer de gérer les très bons nageurs.
Cela va donc me changer de gérer les très bons nageurs.
Posté 20 septembre 2011 - 18:37
c'est plus facile de gérer les nageurs confirmés
Posté 24 septembre 2011 - 19:24
Pour finir, changement: je me retrouve avec le groupe des nageurs "moyens"... je recommence donc mon travail --> écoeurée!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)