Aller au contenu


- - - - -

rondes et jeux dansés en grande section


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 virgol2

    Pousse-cailloux

  • Membre +
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 03 septembre 2011 - 20:52

j'ai préparé une séquence sur les rondes et jeux dansés en grande section. je vous la mets si ça peut intéresser ou aider. j'ai toujours trouvé plein de choses sur edp, c'est à mon tour d'y contribuer.

j'ai pris les fiches avec les paroles et gestes des rondes sur ce doc pdf http://www.ac-paris....s_calvados_.pdf

pour me faciliter la tâche, je vais faire un cd des chansons que je vais utiliser pour ne pas avoir à en emporter 36 à chaque séance de motricité (jai quasiment toutes les chansons chez moi mais sur différents CD)

et ici, vous trouverez beaucoup de chansons utilisées pour vous mettre les airs dans la tête (la plupart sont des rondes et danses traditionelles)
http://www.virginmeg...995%2cpage1.htm

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  rondes.docx   15,29 Ko   482 Nombre de téléchargements 


#2 Mispeel

    Poil de carotte

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 03 septembre 2011 - 21:03

Merci beaucoup !

#3 otorie

    Poil de carotte

  • Membre bienfaiteur
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 14 septembre 2011 - 13:59

Merci super bien !
Sur l'air "un fermier dans son pré" il y a "l'enfant va à l'école" sur le thème de la rentrée, trouvé sur le net donc dans le moteur de recherche vous devriez trouver, c'est trop gros pour mettre sur le forum...Sorry sinon envoyez moi en MP si vous le voulez.

#4 Pauline88

    Pousse-cailloux

  • Membre +
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Genre:Femme
  • Localisation:Nantes
  • Intérêts:Lecture
    Ciné
    Mon homme

Posté 27 septembre 2011 - 18:05

J'apprécie beaucoup les idées de rondes virgol !

En revanche je trouve qu'il est difficile de faire évoluer une activité de type ronde ou jeu dansé, et toi même sur ta séquence tu reproduis simplement une ronde déja vue et en apprend une autre.

Or une CPC m'a dit qu'on pouvait tenir 4 séances sur sur le pont d'avignon par exemple. Du coup j'essaie de faire une séquence ronde qui fasse évoluer une même ronde dansée mais je ne vois pas bien:s des idées ?

#5 virgol2

    Pousse-cailloux

  • Membre +
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 29 septembre 2011 - 18:45

oui, je pense que c'est possible mais pour ma part, je ne testerai pas cette année. j'ai un groupe de 31 GS qui a besoin de cadre pour le moment. donc on apprend une danse et ensuite on passe à une autre. on verra si en cours d'année, c'est possible, mais je ne sais pas trop commetn faire moi non plus!

#6 maribigood

    Poil de carotte

  • Membre +
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:09

Bon travail!!

#7 Watteau

    Elève modèle

  • Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 228 messages
  • Genre:Femme
  • Localisation:Valenciennes (59)

Posté 04 janvier 2012 - 14:02

Pas besoin d'échauffement au cycle 1 et encore moins lorsqu'on travaille en "rondes et jeux dansés".
Appelle cela plutôt : mise en situation - ancrage

#8 virgol2

    Pousse-cailloux

  • Membre +
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 04 janvier 2012 - 15:53

Merci Watteau. c'est corrigé dans mon doc !





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)





Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.