Aller au contenu

- - - - -

LC Grenoble 2011

21 réponses à ce sujet

#21 clogabo

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 22 messages
  • Genre:Femme

Posté 27 avril 2012 - 15:17

Voilà un moment maintenant que je n'étais pas venu poster sur ce fil mais ma dernière lecture m'a rendu furieuse. Je suis dans un état...

Je suis sur liste complémentaire la prochaine qui doit être appelée et il recrute des contractuels. Je ne compte même plus les mails que j'ai envoyé aux différents services du rectorat et de l'inspection académique et eux n'ont pas été foutus de me contacter.
C'est là la vraie précarisation du métier d'enseignant : préférer les contractuels à des professeurs titulaires.
Ils m'auront tout fait cette année je suis juste écoeurée.

Enfin tant mieux pour toi Eminat.
Mais moi là de mon côté je sais vraiment pas comment réagir.

J'ai envie de pleurer.

#22 emimat

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 02 mai 2012 - 07:23

Pour information, je n'ai pas accepté le poste. D'une part car j'ai un emploi à plein temps que je refuse de quitter pour une situation précaire et d'autre part car je pense que nous devons nous montrer solidaire. Je suis également sur liste complémentaire (juste après Clogabo) et il m'était impossible de travailler en tant que PE sous statut de contractuelle : ça aurait été comme me tirer une balle dans le pied !

Je suis également écoeurée mais il me semble que la meilleure des défenses est de se montrer combatif. Finalement, est-ce que être heureux dans le vie se résume à travailler en tant que PE dans ce système plus que douteux ou le bonheur ne peut-il pas se trouver ailleurs pour toi Clogabo ? Je te soutiens mais s'épuiser dans des tonnes de mails (toujours sans réponse) n'est peut-être pas la meilleure solution pour se sentir bien et libérée... Courage !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.