Aller au contenu

Perte de poste définitif après un congé parental


Carotte08

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres postes qui en parlent.

J'ai cherché sur le site de mon académie et celui de mon département (92) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : quand perd-on son poste après un congé parental?

Je veux dire : j'ai le droit de prendre combien de fois 6 mois de congé parental sans perdre mon poste définitif?

J'espère que les collègues du département sauront me répondre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres postes qui en parlent.

J'ai cherché sur le site de mon académie et celui de mon département (92) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : quand perd-on son poste après un congé parental?

Je veux dire : j'ai le droit de prendre combien de fois 6 mois de congé parental sans perdre mon poste définitif?

J'espère que les collègues du département sauront me répondre.

Merci

Bonjour

Il me semble que c'est 1 fois 6 mois. Si tu enchaine avec un 2ème congé parental de 6 mois tu perds ton poste ,c'est arrivé à une de mes collègues. Mais bon cela a peut être changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ce ui est bizarre, c'est que dans le 91, apparemment on a le droit à 2 fois 6 mois, et dans le 78 0 fois 6 mois, donc dans une même académie, ce n'est pas pareil pfff :glare: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande aux syndicats car c'est varaible. Dans le Var tu perds ton poste dès que tu prends un congé parental, mais parcontre tu es prioritaire pour le récupérer :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres postes qui en parlent.

J'ai cherché sur le site de mon académie et celui de mon département (92) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : quand perd-on son poste après un congé parental?

Je veux dire : j'ai le droit de prendre combien de fois 6 mois de congé parental sans perdre mon poste définitif?

J'espère que les collègues du département sauront me répondre.

Merci

Bonjour

Il me semble que c'est 1 fois 6 mois. Si tu enchaine avec un 2ème congé parental de 6 mois tu perds ton poste ,c'est arrivé à une de mes collègues. Mais bon cela a peut être changé...

Ça n'a pas changé c'est exactement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écrit dans la circulaire du mouvement sur le site de l'IA 92: http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2011-03/mouvement2011_2011-03-14_10-01-10_335.pdf

"congé parental : poste perdu en cas de renouvellement après une deuxième période de 6 mois (soit audelà

de douze mois consécutifs). Toute nomination est subordonnée à la prise de fonction effective. En

conséquence, tout personnel en congé parental qui participe au mouvement devra être installé sur le poste

obtenu pour bénéficier de sa nomination."

Pour plus de sûreté contacte le service du mouvement et un syndicat...

Mamette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écrit dans la circulaire du mouvement sur le site de l'IA 92: http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2011-03/mouvement2011_2011-03-14_10-01-10_335.pdf

"congé parental : poste perdu en cas de renouvellement après une deuxième période de 6 mois (soit audelà

de douze mois consécutifs). Toute nomination est subordonnée à la prise de fonction effective. En

conséquence, tout personnel en congé parental qui participe au mouvement devra être installé sur le poste

obtenu pour bénéficier de sa nomination."

Pour plus de sûreté contacte le service du mouvement et un syndicat...

Mamette

bah là c'est bizarre car je comprends qu'on a le droit à 2 fois 6 mois, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste perdu en cas de renouvellement donc pour moi tu le perds :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu une réponse du monsieur du mouvement et d'un syndicat, voici leurs réponses :

"Je vous confirme que dans le département des Hauts de Seine, l'enseignant(e) titulaire d'un poste à titre définitif conserve ce poste pendant les deux premières périodes de congé parental (2 X 6 mois). Ce n'est qu'en cas de 3ème renouvellement que ce poste est perdu.

Attention : si une nouvelle affectation est obtenue à l'issue du mouvement, au 1er septembre de l'année scolaire, et que l'enseignant(e) ne prend pas son nouveau poste dès le 1er septembre parce qu'il (elle) est en congé parental, alors cette affectation est perdue dès le 1er septembre, puisque l'enseignant(e) n'a pas pu y être officiellement installé(e)."

et

"Bonjour,

Depuis maintenant un an les règles ont effectivement changé et les collègues ont la possibilité d'être une année en congé parental sans perdre leur poste à titre définitif. "

donc :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...