Aller au contenu

* * * - - 1 note(s)

Faites-vous un cadeau de noël pour les parents?

enfants cycle 3

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 réponses à ce sujet

#31 Lady Oscar

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 469 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 06 décembre 2011 - 07:27

En gros c'est du chocolat malaxé et des carambars écrasés, puis la pate obetnue est moulé en rouleau dans du papier d'alluminium: pas besoin de cuisson.

Sinon cette année il n'y a plus de budget (même pas la faute des instit' :( ) alors ça sera:
-empreinte de main en terre (ouf on avait de la terre!) mais le retour de chez le potier se fera le mercredi 14--> j'espère que rien ne sera fendu!
MS-GS:
-un calendrier avec une page par mois (heureusement que je ne suis pas limitée en photocopies)
-Peut-être leur boîte à oeuf poru l jeu awalé si je récupère des boules de cotillons à peindre
PS:
-un sapin en carton à suspendre avec des yeux mobiles et des formes perforées dans du papier métalisé.
-Peut-être un photophore en servietage

#32 schwa

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 810 messages
  • Genre:Femme

Posté 07 décembre 2011 - 15:53

Finalement, nous ce sera langues de chat.

Et pour les objets, après les photophores, on va aussi fabriquer des pendeloques en forme d'étoiles, boules et pere noel.
Et j'ai trouvé ça aussi c'est sympa et facile http://organiser-ann...el-308#more-308
Et je pensais aussi qu'on pouvait faire des trucs en volume en faisant 2 fois le pere noel ou 2 fois le sapin, une fente en haut de l'un en bas de l'autre, et on insère l'un dans l'autre.

Enfin quoiqu'il en soit, ça me gène un peu de leur faire fabriquer des trucs qu'on vend ensuite... Les pauvres ! Ils ont envie de rapporter les choses chez eux, mais non, ils doivent attendre (et espérer) que leurs parents veulent bien l'acheter !
Et le pire c'est que notre collègue aimerait qu'on vende les photophores à 2,50 euros car elle a eu beaucoup de frais pour les fabrications de ses élèves et comme elle ne veut pas dépasser les 3 euros pour leurs trucs, il faut que nous on vende plus cher pour pas vendre à perte au final.. Mais ça vaut à peine 1euro les photophores je trouve.
Enfin bon !

#33 Lady Oscar

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 469 messages

Posté 07 décembre 2011 - 17:04

Bien de ton avis! C'est pas juste qu'elle utilise du matériel cher que les parents de tes élèves dervaient participer à payer!

Cette année pour le marché de Noël j'ai décidé de pas faire de nominatif, on a fait des cartes tous ensemble, 3 sortes de cartes que je pense vendre
50c l'unité. Peut-être que certaines pesonnes en acheteront plusieurs pour les envoyer. On verra bien au moins j'aurais tenté.

#34 doctole

Bavardeur

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Intérêts:En un mot : épicurienne !

Posté 07 décembre 2011 - 22:13

Voir le messageLady Oscar, le 07 décembre 2011 - 17:04 , dit :

Bien de ton avis! C'est pas juste qu'elle utilise du matériel cher que les parents de tes élèves dervaient participer à payer!

Cette année pour le marché de Noël j'ai décidé de pas faire de nominatif, on a fait des cartes tous ensemble, 3 sortes de cartes que je pense vendre
50c l'unité. Peut-être que certaines pesonnes en acheteront plusieurs pour les envoyer. On verra bien au moins j'aurais tenté.
Nous on fait tarif "pompier" et on a de très bonnes surprises en général (plus que si on imposait un prix ...)

#35 savy

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 985 messages
  • Intérêts:Musique, danse et voyage...

Posté 09 décembre 2011 - 15:59

Voir le messageschwa, le 23 novembre 2011 - 21:46 , dit :

Voir le messageschwa, le 17 novembre 2011 - 19:33 , dit :

Bonsoir

Pour coller du papier vitrail ou directement les motifs de serviettes sur le petit pot, quel type de colle faut-il ? Du vernis colle à chaque fois ? Autre chose ? De la colle liquide ça va ?
Le vernis colle, ça s'applique par dessus c'est ça ? Ou comme de la colle normale ?
Merci !

Oui , le verni colle, tu colles par dessus. En séchant, cela devient transparent !

#36 mava3

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 766 messages

Posté 11 décembre 2011 - 09:04

la colle blanche fonctionne très bien également, et elle est bien moins chère..

#37 fifine59

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 753 messages
  • Intérêts:travaux manuels en tous genres

Posté 15 décembre 2011 - 13:59

Voir le messageMarine'tte, le 24 novembre 2011 - 14:49 , dit :

Voir le messageLady Oscar, le 01 novembre 2011 - 16:52 , dit :

J'ai un doute: c'était peut-être un clown mais j'avais détourné en sapin en mettant une ampoule en haut. Pile dans la boite à camembert et sapin au dessus avec deux faces pour mettre les fils entre les deux.

Sinon une idée qui ne coute pas cher car c'est juste la colle et un sachet de bougie chauffe plat: les photopores en pot de yaourt en verre + papiers de soie récupérer dans les emballages de chaussures et fleuristes. il y a toujours moyen de travailler sur l'air en science: en mettant un bougie dans un bocal en verre fermé on constate qu'elle s'éteind, ensuite on peut déouvriri l'art du vitrail et hop en arts visuel on fait le photophore.

Je n'aime pas non plus "perdre" du temps en bricolage sur des temps d'apprentissages mais il faut avouer qu'il y a quand même la possibilité de lier les deux ;) Par exemple en GS-CP-CE1--> un calendrier en découverte du monde décoré en arts visuels

J'aime bien l'idée du photophore, est-ce que tu pourrais décrire un peu plus comment tu fais? Je ne suis pas une as en travail manuel.
Merci!

Ton idée de calendrier me plait bien! Pourrais-tu nous en dire plus? ou en MP?

#38 Lady Oscar

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 469 messages

Posté 15 décembre 2011 - 23:08

Bah par exemple cette année mes MS-GS ont décoré les douzes pages du calendrier 2012: on garde un spécimen en classe qu'on utilisera tous les jours pour entourer la date, ils pourront ainsi faire de même chez eux :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.