Aller au contenu

- - - - -

NICE 2012

76 réponses à ce sujet

#71 SofiaM

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre:Femme

Posté 09 février 2012 - 19:18

Pour ma part, j'ai même pas commencé. Je suis au point mort pour toutes les épreuves, j'arrive pas à me motiver.
Hier, je suis allée à mon premier "cours" sur le C2i2e, une perte de temps !

#72 Enileda

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 155 messages

Posté 11 février 2012 - 11:26

nanais19 : moi c'était pareil l'année derniere, avec le master en meme temps c'est pas facile du tout!! Mais heureusement; le master finit assez tout, et puis grace à l'iufm tu es quand meme "dans le bain"

sofiaM : effectivement le c2i c'est une grosse perte de temps! mais bon c'est obligatoire... tu le passes a l'iufm de Nice?

Moi c'est pareil, j'ai du mal à m'y mettre! Je suis inscrite à ForProf, donc je fais au minimum une sequence par semaine, mais bon je pense pas que ça soit suffisant... Et puis en ce moment je fais un remplacement, alors c'est pas facile de trouver du temps...

#73 SofiaM

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 11 février 2012 - 12:23

Non je ne le passe pas à Nice, les dates d'inscriptions au C2i étaient passées quand l'admissibilité est parue et franchement les prix pour les candidats libres ayant terminé leurs études depuis plus de deux ans (mon cas), c'était du foutage de gueule pur et simple ! Je le passe à Aix en 'module obligatoire', c'est à dire un seul cours obligatoire, le reste à distance et une soutenance pour la certification.
Une séquence par semaine, si fait sérieusement, c'est déjà bien et le remplacement, c'est un entraînement intensif, c'est bien aussi. T'inquiète !

#74 nanais19

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 11 février 2012 - 17:31

Enileda : J'ai également passé mon master EEF l'année dernière (et l'ai obtenu). J'ai commencé un autre master en partant du fait que j'aurai peut-être pas les écrits et que je ne voulais pas rester une année sans rien faire. Mais je ne veux pas lâcher ce master qui est plus professionnel, au cas où... donc gérer les révisions et ce master est bien difficile...
Et si tu prépares une séquence par semaine c'est déjà beaucoup et les remplacements c'est une bonne chose pour le concours, au moins tu auras vraiment la réalité du métier et les difficultés des élèves.

sofiaM : Courage pour le C2i2e !!!

#75 Enileda

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 155 messages

Posté 07 mars 2012 - 11:39

Salut!

Est ce que par hasard quelqu'un sait s'il est possible de passer le CLES 2 d'anglais à Nice ou aux alentours?

#76 Jiou83

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 5 messages

Posté 29 mars 2012 - 16:51

Pour info: on peut télécharger les convocations sur le site de l'académie de Nice.

#77 Enileda

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 155 messages

Posté 03 avril 2012 - 22:01

J'ai vu ca merci! Quel stress! Ca va arriver vite!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.