Aller au contenu

- - - - -

Evaluation en expression corporelle

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 cerise16

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 393 messages

Posté 27 novembre 2011 - 11:44

Bonjour,
J'assure une décharge avec des CM1 - CM2. J'ai commencé un cycle "expression corporelle" (mime) en période 1, il a été interrompu par un changement de créneau..J'ai récupéré les élèves en natation. Le cycle de natation vient juste de se terminer (pas jusqu'en décembre). Il me reste 3 séances avant les vacances, donc je ne vais pas recommencer quelque chose. Je voudrais finir et évaluer les élèves sur l'expression corporelle. J'aurais besoin d'idées pour 3 dernières séances, je suis moi-même un peu déconnecté de ce qu'on a fait (mimer à plusieurs des situations d'attente, marionnette à 2, mimer une histoire littéraire en groupe classe, mimer des verbes...). Pour ceux qui l'ont déjà fait, qu'avez-vous fait pour évaluer les élèves ? Quelles situations ? Quels critères ? Merci

#2 helenel

Rocky des bacs à sable

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages
  • Genre:Femme

Posté 30 novembre 2011 - 22:48

je dois avouer que je n'ai jamais évalué en expression corporelle, du moins de manière formelle.
La finalisation des séquences que j'ai pu faire a été la plupart du temps un mini-spectacle ou un concours d'improvisation (Bruce-Demaugé-gloire-à-lui propose sur son site des thèmes de saynètes à improviser).
http://bdemauge.free.fr/
rubrique théâtre (fichier à télécharger)

#3 J.Ambroise

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 85 messages
  • Genre:Homme

Posté 01 décembre 2011 - 16:38

Faut-il vraiment tout évaluer ?
Que retirer d'une évaluation en expression corporelle ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.