Aller au contenu

site internet


léane

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais correspondre l'année prochaine avec une classe écossaise et on m'a demandé sur le forum de donner l'adresse du site, alors voilà:

epals

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Léane...j'avais perdu tous mes liens, dont celui-ci...en plus, e-pal s'est beaucoup amélioré depuis 2 ans q je n'y étais pas allée...

comment comptes-tu t'y prendre pour ta correspondance?

dans le passé, j'ai correspondu avec une classe en Roumanie, et une autre en Suède, et je compte nous trouver des correspondants anglais ou américains cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

On va commencer en octobre pour laisser le temps aux élèves de s'adapter, d'autant plus que les miens n'ont pas fait bcp d'anglais et que la classe Ecossaise commence le français cette année!

Je pense qu'on commencera tout doucement avec les présentations (en lien avec le protrait en AP). Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Comment se passe la correspondance les élèves écrivent dans leur langue maternelle ? Tu traduis les mails reçus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Comment se passe la correspondance les élèves écrivent dans leur langue maternelle ? Tu traduis les mails reçus?

Je relance ce sujet, ça m'intéresse !

J'aimerais bien faire une correspondance avec des élèves d'un pays étranger pour ma classe pour qu'ils puisse voir un peu d'intérêt à l'anglais... mais aussi au fait d'écrire dans un français correct pour que les correspondants puissent comprendre !

Mais comment cela se passe-t-il ? Qui écrit dans quelle langue ? Mes élèves ne sont pas capables d'écrire eux-mêmes une lettre, même courte, à quiquonque en anglais.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

moi ausi ça m'intéresse !

mais finalement j'ai opté pour une classe francophone car comme c'est la première fois, je commence en douceur!!

mais je suis preneuse de conseils pour une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances, des objets et voyager si possible

Nous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays

(habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...).

Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre

jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.

(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)

Nous attendons votre réponse.

Notre Adresse

Complexe Scolaire Louis Le Grand

Projet de correspondance 2008-2009

BP : 8355,

Lomé Togo

Ouest- Afrique

email:cslouislegrand@yahoo.fr

Le Directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances, des objets et voyager si possible

Nous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays

(habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...).

Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre

jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.

(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)

Nous attendons votre réponse.

Notre Adresse

Complexe Scolaire Louis Le Grand

Projet de correspondance 2008-2009

BP : 8355,

Lomé Togo

Ouest- Afrique

email:cslouislegrand@yahoo.fr

Le Directeur

Bonjour, je suis enseignante en maternelle avec des moyennes et grandes sections, j'ai pour projet de travailler autour des 5 continents et je souhaiterais correspondre avec des correspondants africains, si possible du même âge. J'aimerais travailler sur la comparaison entre l'école en France et en Afrique.

Faut-il envoyer un MP ou un e mail à l'adresse donnée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Avez- vous des tuyaux afin de trouver des correspondants francophones à l'étranger? Je serai intéressée par ce projet et je pense plusieurs autres enseignants sur ce forum également...Par avance, merci pour vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je fais de l'anglais des élèves de gs jusqu'au cm2 en décloisonnant .

je suis intéressée pour établir une correspondance pour les ce2 cm1 cm2 mais je voudrai savoir comment ça fonctionne.

je me suis inscrite suer le site e-pals .

c'est la 1ère fois que je vais correspondre avec une classe à l'étranger et aimerai avoir des infos .

mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être peux-tu aussi essayer le site "Etwinning".

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs projets etwinning et à chaque fois j'ai trouvé de nombreux partenaires européens prêts à travailler avec moi sur des projets simples (correspondance simple par courrier) ou plus complexes (échanges de documents, création de livres etc....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...