Aller au contenu

- - - - -

syndrome affectant l'écrit,l'oral,la compréhension

comment faire des dictées et

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#11 Anwamanë

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 305 messages
  • Genre:Femme

Posté 04 février 2012 - 09:05

Voir le messageJBB, le 03 février 2012 - 22:42 , dit :

Voir le messageAnwamanë, le 03 février 2012 - 10:40 , dit :

Voir le messageJBB, le 21 janvier 2012 - 22:01 , dit :

Voir le messagenad69, le 17 janvier 2012 - 23:09 , dit :

Bonsoir,

J'ai un élève en CM atteint d'une syndrome rare qui affecte ses facultés cognitives , sa diction (entre autres). Il lui est impossible de faire une dictée (même à trous). Je ne sais plus trop quoi faire en orthographe, en production d'écrit(car il a des soucis de cohérence), et il a de gros problèmes de compréhension en lecture.Son AVS fait quasiment son travail en production d'écrit. Que me conseillez vous afin que cet enfant produise de l'écrit, fasse des dictées? Ou dois je abandonner ces exercices? Pour les élèves dyslexiques, la dictée à l'adulte est utilisable mais pas dans ce cas-là.
Merci de votre aide.
A l'impossible nul n'est tenu... L'intégration ne signifie pas que le "client" puisse réaliser les mêms "choses" que ses condisciples...
A+
JBB

Pourquoi parles-tu de "client" ?
Boutade... :secret: Ou presque réalité si l'on considère nos (presque avoués) devoirs de résultats... Il nous manque un p'tit peu d'obligations de moyens...
JBB

OK au temps pour moi, je n'avais pas saisi la boutade :blush: (et je suis bien d'accord avec toi... quant à l'obligation de moyens...pour cela il faudrait aussi qu'on vous en donne...les moyens ;) )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.