Aller au contenu

- - - - -

C2i2e Où en êtes vous?

32 réponses à ce sujet

#11 lézard

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 janvier 2012 - 18:10

Je panique de plus en plus avec cette certification, tout ce temps perdu à chercher une université... temps que l'on pourrait utiliser pour faire le dossier numérique ou réviser. Ils ne nous aident pas du tout et après ils vont nous dire : "vous avez réussi les épreuves mais sans c2i2e, au revoir ..." je trouve ça limite de nous imposer cette année cette certification, qui en plus demande des preuves alors que l'inscription au concours n'exige pas de stage ou d'expérience TICE avec les enfants....
Pour ma part j'ai l'expérience avec les maternelles...donc pas du tout de TICE ...
l'ancien système : obtenir le c2i2e pendant l'année de stage parait tout aussi difficile à organiser vu la bonne volonté des universités, mais au moins c'était un peu plus cohérent !
Pour ma part je suis admissible à Versailles, et visiblement il n'y a rien ... si les autres universités font une séléection par l'argent ou leurs admissibles on est plutôt mal partis :(
Courage courage, merci de partager vos infos.

#12 CamilleFro

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 29 janvier 2012 - 16:29

Bonjour à tous!

Pour ma part, je suis inscrite dans un IUFM qui nous permet de préparer le C2i2e au fur et à mesure des deux années de master mais ce qui me semble complexe, c'est de trouver comment valider les différentes compétences demandées. Je ne suis pas une pro de l'informatique et du coup, je me perds dans leurs différents items. J'ai du mal à trouver des activités qui puissent réunir plusieurs compétences d'un seul coup.

Si l'on pouvait s'échanger des idées sur ce point, notamment si certaines personnes ont déjà réussi à valider plusieurs compétences avec une activité spécifique, ce serait super car cela nous ferait gagner un temps fou à ne pas chercher quel type d'acitvité peut valider quoi...
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et bon courage à tous !

#13 Elodie50

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 26 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 29 janvier 2012 - 17:00

Bonjour,

J'ai validé l'année dernière le C2i2e que j'ai préparé durant mon année de M2.

En activité pour le C2i2e, il est possible d'analyser une séance, intégrant les TICE, conduite par un enseignant expérimenté. Pour cela, des vidéos sont disponibles sur internet. Par exemple, en voici une sur le site eduscol : http://eduscol.educa...cnet/?direct=07
Cela ne valide pas automatiquement des items, mais donne normalement des empreintes pour les items suivants : A.1.2 A.1.3 A.2.1 B.2.1 B.3.2 B.3.3 B.3.4 B.4.1 B.4.2.
Pour cela il faut présenter la séance (disciplines concernées, descriptif de la séance, organisation matérielle), analyser la séance (items du B2i validés à travers la séance), et indiquer l'apport spécifique des TICE.

En espérant que cela pourra vous aider un peu à valider vos compétences :wink:

#14 tigrette 30

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Genre:Femme

Posté 30 janvier 2012 - 09:34

CamilleFro,
Tu peux aller faire un tour sur mon blog, j'y donne plein d'idées pour valider les compétences du C2i2e.
A bientôt !

#15 CamilleFro

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 janvier 2012 - 19:55

Merci ! C'est très gentil à toi.

Je posterai mes propres réalisations dès que j'aurai validé davantage de compétences. Je pense décrire ma séance réalisée avec un TBI d'aujourd'hui mais je dois voir si cela est accepté.

Encore merci !

#16 demmavis

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 106 messages

Posté 01 février 2012 - 19:17

Moi je passe un DU C2I2E à Aix en provence et j'avoue qu'il y a pas mal de chose à faire. Mais ils ont l'air de bien nous guider! Quand on aura fait des choses je vous en direz plus pour ceux que ça intéresse!
Merci pour les liens c'est sympa en tout cas!!!!

#17 OliviaC

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 20 février 2012 - 20:15

Bonsoir,

Je passe actuellement le C2i2e et je sens que je vais m'arracher les cheveux. Moi qui pensais avancer sur mon mémoire pour ces vacances. Merci pour tes liens, je mets certains liens si je parviens à m'en sortir.

#18 chachalol

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 26 février 2012 - 20:31

Je viens aussi de m'inscrire a Aix pour la formation et j'ai deja validé les dossiers et tt ca l'an dernier pendant le master mais il va rester beaucoup de choses à faire...

#19 Pomba

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 27 février 2012 - 12:30

c2i2e terminé mais cela n'a pas été toujours facile de trouver la motivation et les idées d'activités à faire pour valider les items... j'ai validé 24 compétences et m'arrete là ! y'a les oraux à preparer et j'avoue que c'est pas plus simple de savoir dans quelle direction aller !
bon courage a tous !

#20 tigrette 30

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 27 février 2012 - 18:33

Bravo Pomba !
J'ai hâte d'en finir avec le C2i2e, mais je n'ai validé que la oitié des compétences pour l'instant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.