Merci, merci
Repérer des similitudes entres mots à l'écrit
Débuté par asdl, janv. 18 2012 16:48
5 réponses à ce sujet
Posté 18 janvier 2012 - 16:48
J'imagine que le sujet est vaste, mais pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait... Qu'est-ce que comprend cette compétence ? Que faites-vous comme activités ?
Merci, merci
Merci, merci
Posté 20 janvier 2012 - 00:09
Reconnaître un mot? Un mot-modèle, et le retrouver écrit plusieurs fois parmi d'autres?
Posté 24 janvier 2012 - 19:57
je mettrais également le fait de repérer que deux mots commence par la même lettre ou même groupe de lettres (notamment prénom, jours de la semaine lors des rituels), se termine par la même...
Posté 01 février 2012 - 14:49
Moi jedirais en effet que ça rentre dans les petites activités rituelles surtout sur les prénoms:
martin, ça commence comme mathéo et comme mardi
lundi, mardi, mercredi, etc finissent tous pareil
eline ça finit pareil que pauline
autant d'indices qui aident ensuite à reconnaître ces mots
martin, ça commence comme mathéo et comme mardi
lundi, mardi, mercredi, etc finissent tous pareil
eline ça finit pareil que pauline
autant d'indices qui aident ensuite à reconnaître ces mots
Posté 03 mars 2012 - 15:20
C'est une compétence en rapport avec ce que tu fais en phonologie.
Si tu travailles sur un son en particulier, quand tu as fait plusieurs ateliers et qu'ils l'entendent tous bien, tu peux leur demander de trouver des mots dans lesquels on entend ce son. Tu écris les mots au tableau et à eux de repérer ce qui est pareil dans chaque mot et de trouver comment on écrit ce son.
Si tu travailles sur un son en particulier, quand tu as fait plusieurs ateliers et qu'ils l'entendent tous bien, tu peux leur demander de trouver des mots dans lesquels on entend ce son. Tu écris les mots au tableau et à eux de repérer ce qui est pareil dans chaque mot et de trouver comment on écrit ce son.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)