Aller au contenu

- - - - -

EPS et congés maternité

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 nath076

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 25 messages
  • Genre:Femme

Posté 03 février 2012 - 20:31

je suis candidate libre admissible au concours. et je suis aussi enceinte!!

Du coup depuis septembre je n'ai pu préparer ma prestation de danse et je serai en congés maternité au moment des épreuves... ce qui fait que je suis un peu perdu en ce qui concerne l'entretien d'EPS!!
Sachant que la première partie doit porter sur la prestation physique, je ne vois pas trop comment faire sachant que je n'aurait pas pu la faire!

Si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il en sait un peu plus ou si quelqu'un a déjà vécu cette situation et peut m'éclairer et me donner quelques conseils, je vous en serait reconnaissante.

Merci d'avance

#2 Jmesirard

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 24 avril 2012 - 08:49

bonjour,
si tu es enceinte, tu es alors dispensée de réaliser la partie physique. Par contre tu dois tout de même faire l'exposé.
j'avais lu dans ce forum (mais je ne sais plus où) qu'une personne dispensée suite à une entorse, avait accès son exposé sur le sport à l’école, des handicapés.

bon courage.

#3 Kaliendra

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 25 avril 2012 - 13:20

J'ai été dans le même cas en 2007.
Pour la note, pas d'inquiétude, tu as la moyenne des candidats... mais pour l'exposé, j'ai galéré ! Et j'ai senti un certain parti pris du jury dès mon entrée (ils m'ont de suite demandé pourquoi j'étais dispensée alors que je ne semblais pas enceinte.... arf oui, j'avais "juste" accouché 10 jours avant et j'avais "juste" mon bébé qui attendait dans la salle d'à côté avec son papa :/ ).
Bon, autant dire que ça a été le plantage complet ! Je ne me sentais pas légitime, je trouvais mon exposé branlant, et accessoirement j'avais la tête complètement ailleurs pendant tous mes oraux ! (des questions vraiment simples, sue des sujets que je connaissais parfaitement un mois avant, auxquelles j'étais parfaitement incapable de répondre.... un grand moment de solitude ces oraux)

Bref, bonne chance, et surtout concentre-toi :)

#4 cycyn97224

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 mai 2012 - 20:23

Bonjour Nath076,

Je suis dans le même cas que toi, je viens d'accoucher. Je n'ai pas pu préparer l'épreuve de danse et comme toi je galère pour réaliser mon exposé. Etant donné que j'étais "handicapé" pour préparer l'épreuve je vais baser mon exposé sur cette axe. Comment gérer l'handicap au sport et proposer une séance qui prenne en compte des élèves en handicap.

J'espère que ça ira. Bon courage.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.