Je suis T1 en IME (IMpro), avec des ados entre 15 et 18 ans (et avec des caractères vraiment ado pour la majorité). Jusqu'à présent en lecture j'ai travaillé sur des textes que j'avais moi-même fabriqué à partir de sujets variés, mais j'aimerais faire une vraie "oeuvre".
J'ai étudié le travail de Serge Boimare et acheté les livres de Murielle Szac mais les textes me semblent un peu bébés pour mes jeunes. Et en plus, je n'ose pas leur raconter moi-même comme Mr Boimare le préconise...
J'ai acheté du coup (encore
Alors après j'ai récupéré des manuels de sixième et là il y a pas mal de textes mais rien de vraiment suivi.
Bref, la médiathèque de ma ville est vide de bouquins intéressants sur ces sujets, j'ai parcouru internet sans rien trouver et j'en ai marre de m'endetter pour acheter des livres sur mon budget perso, surtout quand ils se révèlent inadaptés! Donc, je me demandais si vous aviez des références d'ouvrages portant sur la mythologie, notamment Hercule ou Ulysse ou encore Les métamorphoses d'Ovide, avec des textes suffisamment abordables pour des jeunes d'IME, sans qu'ils soient bébés pour autant.. Pas simple!
Dans la même veine mais sur un autre thème, j'avais pensé faire une BD.. Mais laquelle?
Si vous avez des idées toute proposition est la bienvenue, merci d'avance!!!!