Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Je vous rejoins sur ce post car j'aurai un ce1/ce2 à 50%

J'ai lu l'ancien post et y ai pris pleins de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post tourne peu! Vous êtes encore avec votre classe de cette année ou en vacances (dans la tête je parle bien entendu?)

Vendredi, conseil de maitre pour les services, récré etc... Des choses auxquelles je dois penser ? (j'ai déjà participer au conseil d'école, viiter l'école, je connais manuels etc)

Je précise qu'il s'agit d'une nouvelle école pour moi.

Je commence à regarder les progressions etc (comme amaurie, j'ai bien utilisé le topic de l'an dernier)

Utilisez vous les tampons de charivari? Si oui, lesquels? Je me tate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise régulièrement les tampons champion, pour la carte de champion de copie, sinon, j'ai une bonne dizaines de tampons d'encouragement, et autres (j'aime beaucoup ceux de p'tit cochon, et d'escargot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des autocollants pour le soin dans le cahier du jour et une perforatrice "lapin" pour la carte de champion de copie.

Pour ceux qui utilisent J'entends, je vois, j'écris, est-ce que vous refaites tous les sons ? Ou est-ce que vous en sautez quelques-uns ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai essayé de refaire tous les sons mais je n'ai pas eu le temps de tout faire donc l'année prochaine, je saute quelques sons (a, i, u, r, l, m, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me disais parce que j'aime bien le fait de pouvoir faire autre chose en fin d'année (ce qui est le cas avec les CE2, puisque les sons s'arrête en semaine 26 je crois).

Surtout que le livre est finalement fait pour le "cycle 2" et pas spécialement le CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez vous les tampons de charivari? Si oui, lesquels? Je me tate...

J'ai commandé le tampon "Champion" et d'autres d'encouragement et j'ai fait le plein d'auto-collants.

Je vais me pencher sérieusement sur ma progression en maths et orthographe et en lecture fonctionnelle/technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire ma programmation de mots du jour pour l'année.

Il faudra que je me penche sur les maths CE1 mais ne connaissant pas j'ai un peu du mal à me projeter.

Pour les CE2 tout est pratiquement fait, sauf si j'utilise Picot dans ce cas là je dois refaire l'EDL (la grammaire et la conjugaison en fait).

Il me reste à réfléchir à l'eps : je serai obligée d'aller à la piscine alors que j'aurai aimé aller à la patinoire... Du coup, je me demande si je fais les deux ou si j'essaie de privilégier les différentes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année je voudrais innover en dictée

Jusqu'à présent, j'utilisais les mots vus dans les lectures, env 10 mots par semaine dictés le lundi , le mardi puis le jeudi ou vendredi selon le niveau dans une vraie dictée.

Mais comme j'ai un livre avec des dictées toutes faites

http://www.enseignan...10-1175272.html

et que avec 29 à 30 élèves bonjour les corrections, j'ai envie de m'alléger la tache de ce coté.

Du coup je pense utiliser ce livre pour les mots à donner et les dictées que je donnerai parfois à préparer. Tout est classé par sons , thème ou temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...