Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Ouaou Laetig!!! Merci pour ton partage! Cela me servira certainement!!! :applause:

Je vais partir à la recherche de ton edt!

Je ne sais pas quelle matière donner à mon 25%... Qui peut m'aider???

Je pensais donner: vocabulaire lecture fonctionnelle (recette lettre etc) géométrie mésures

puis soit géographie, soit histoire soit sciences (je veux bien votre avis)

puis arts visuels

Pensez vous cela faisable et raisonnable? Trop pas assez?

Merci d'avance

Les sciences cela me paraît difficile car les CE2 doivent avoir 2 heures par semaine, donc plutôt histoire ou géo. J'ai un doute aussi sur géométrie + mesures en une seule journée.. Est-ce assez ? En mesures entre la monnaie, l'heure, cm/mm... Il y a un gros morceaux sans parler ensuite des contenances, etc... + en géométrie les polygones, les angles droits, reproduction de figures, symétrie, solides... En seulement 36 séances c'est chaud.

Sinon le reste semble faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corazon, je pense que je vais garder mesures etc du coup!

Par contre, je ne sais pas quoi choisir pour sciences histoire géo...

Qu'utilisez vous comme guide peda en anglais? Comment faites vous la différence ce1 ce2?

Chez majuscule, j'ai vu une méthode "chante et découvre l'anglais", vous connaissez?

Parce que le hop in ou cup of tea, il faut un cahier d'activité pour les élèves et pas le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corazon, je pense que je vais garder mesures etc du coup!

Par contre, je ne sais pas quoi choisir pour sciences histoire géo...

Qu'utilisez vous comme guide peda en anglais? Comment faites vous la différence ce1 ce2?

Chez majuscule, j'ai vu une méthode "chante et découvre l'anglais", vous connaissez?

Parce que le hop in ou cup of tea, il faut un cahier d'activité pour les élèves et pas le budget...

Ici, j'utilise le hop in mais pas les cahiers d'activités. Je fais juste des photocopies quand les activités m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Je me joins à vous, je connais mon niveau depuis hier: CE1 CE2 à 19: 13 CE1 et 6 CE2 (3 maintiens en CE1, 2 en CE2! :heat: )

j'ai bien lu les 23 pages, il me manque à lire le post de l'année dernière...

Je serai également à 80%. Je pensais laisser à la personne qui me complète: mesures et problèmes, vocabulaire, découverte du monde espace/Géographie (plus facilement décrochable, comme ça on garde la structuration du temps et l'histoire dans les rituels) EPS et après, j'hésite: arts visuel, j'hésite vu qu'il y aura un projet en lien avec littérature et écriture... Musique, il y aura un intervenant au deuxième trimestre, si ça ne tombe pas le bon jour ça lui change tout.

L'idée de laisser les textes fonctionnels c'est pas mal. Cette année sur un 25% j'avais poésie aussi c'était bien et facilement reliable au projet de la classe sans être chronophage.

J'ai une inquiétude pour gérer mes maintiens au CE1 surtout. Les manuels présents sont rue des contes en français. Je connais bien vu que j'ai travaillé avec cette année. Mais il n'y a que 10 manuels et ils sont 13. Je pensais compléter les manuels manquants, mais pour mes 3 maintenus en CE1 ça veut dire retravailler sur un manuel sur lequel ils ont déjà travaillé. Vu que c'est des contes qu'ils connaîtront déjà, j'ai peur que ça les barbe.

Mais si je n'utilise pas ce manuel, il n'y a rien d'autre dans l'école et je ne me vois pas racheter autre chose cette année... Vous en pensez quoi?

Sinon merci pour toutes vos idées, je vais m'inspirer de l'univers de ma classe, utiliser son système de perles et aussi les fleurs du comportement, fonctionner en atelier en maths, faire des plans de travail pour l'autonomie et pour l'instant j'en suis là de mes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corazon, je pense que je vais garder mesures etc du coup!

Par contre, je ne sais pas quoi choisir pour sciences histoire géo...

Qu'utilisez vous comme guide peda en anglais? Comment faites vous la différence ce1 ce2?

Chez majuscule, j'ai vu une méthode "chante et découvre l'anglais", vous connaissez?

Parce que le hop in ou cup of tea, il faut un cahier d'activité pour les élèves et pas le budget...

Ici, j'utilise le hop in mais pas les cahiers d'activités. Je fais juste des photocopies quand les activités m'intéressent.

On peut utiliser le hop in sans le fichier?

Tu utilises le ce1 ou ce2 ou tu ne fais pas la meme chose au 2 niveaux?

Merci pour vos avis en tout cas!

Du coup, je me tate: je garde géométrie ou mesures?

Qu'en pensez vous? (j'aime les 2 donc ce n'est pas un critère pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corazon, je pense que je vais garder mesures etc du coup!

Par contre, je ne sais pas quoi choisir pour sciences histoire géo...

Qu'utilisez vous comme guide peda en anglais? Comment faites vous la différence ce1 ce2?

Chez majuscule, j'ai vu une méthode "chante et découvre l'anglais", vous connaissez?

Parce que le hop in ou cup of tea, il faut un cahier d'activité pour les élèves et pas le budget...

Ici, j'utilise le hop in mais pas les cahiers d'activités. Je fais juste des photocopies quand les activités m'intéressent.

On peut utiliser le hop in sans le fichier?

Tu utilises le ce1 ou ce2 ou tu ne fais pas la meme chose au 2 niveaux?

Merci pour vos avis en tout cas!

Du coup, je me tate: je garde géométrie ou mesures?

Qu'en pensez vous? (j'aime les 2 donc ce n'est pas un critère pour moi)

Pour les CE1-CE2, je suivais soit le CE1 soit le CE2 en fonction des découvertes et ensuite, j'allais un peu plus loin avec les CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais j'avais acheté cup of tea mais finalement je fais le plus souvent à partir d'albums, de chants, de comptines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les sciences, matières que je souhaite faire en commun (en différenciant trace écrite et évaluation) mais le volume horaire est différent pour les CE1 et les CE2.

Alors petit sondage, vous faites en plus un créneau pour les CE2 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regstone, ceci est purement théorique, mais j'a prévu de faire 45 minutes de sciences en commun, et 1h00 avec les CE2 seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...