Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Petite question pour les sciences, matières que je souhaite faire en commun (en différenciant trace écrite et évaluation) mais le volume horaire est différent pour les CE1 et les CE2.

Alors petit sondage, vous faites en plus un créneau pour les CE2 ?

Merci.

Je fais en commun sans me soucier des horaires pourvu que ce que j'ai prévu de faire soit fait, et cela dans toutes les matières (dans la limite du raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les sciences, matières que je souhaite faire en commun (en différenciant trace écrite et évaluation) mais le volume horaire est différent pour les CE1 et les CE2.

Alors petit sondage, vous faites en plus un créneau pour les CE2 ?

Merci.

Je fais en commun sans me soucier des horaires pourvu que ce que j'ai prévu de faire soit fait, et cela dans toutes les matières (dans la limite du raisonnable)

Tout pareil que DoubleR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme vous depuis 4 ans mais comme je suis inspectable l'année prochaine, je me pose beaucoup de questions. Mais, je pense que je vais faire 1 heure ensemble et puis basta.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le travail, c'est bien normal!

Sinon, non, je ne fais pas l'orthographe en commun. Je différencie tout sauf 1h de sciences, langue, eps et musique/arts.

Pour les manuels: BLED, A portée de mots, A portée de maths ce2 et la clé des maths ce1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'aurai un CE1-CE2 à la rentrée et je suis PES et un peu perdue...

Je n'ai pas tout lu mais j'espère que vous pourrez m'aider quand même.

Je dois passer ma commande de matériel pour lundi et là, c'est la panique ! Je ne sais pas combien commander de cahier par exemple... ni quel cahier pour quoi ? Pareil pour les manuels ? des conseils seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes (et à tous!)

Je post pour la 1ère fois ici. Enfin un post à titre déf et l'an prochain comme pour vous un CE1-CE2 (avec 7 CE1 et 13 CE2 pour le moment!)

Tout d'abord un énorme merci pour ce partage c'est super! Et comme vous l'avez peut-être déjà vécu ce partage et cette mutualisation ne se rencontrent pas dans toutes les écoles..Alors le trouver sur le net je trouve ça d'autant plus honorable!

Malheureusement pour ma part je ne peux (pour le moment j'espère!) vous aider et vous apporter car je n'ai jamais eu ni CE1 ni CE2!! C'est une 1ère et je fais d'une pierre 2 coups!

Moi j'ai aussi une question d'organisation qui me pose souci dans un premier temps. En effet je serai à mi-temps l'an prochain et avec un ou une PESTG que je ne connais pas encore (car pas encore de résultats de concours et donc encore moins de nomination!). Je voudrais ne pas lui communiquer mes craintes (puisque nouveauté pour moi aussi!) et l'aider au mieux. Je sais déjà qu'elle (ou il) fera le 1/4 de décharge de la directrice dans mon école (qui elle a les CE2) plus un autre quart dans une autre école (dont je ne connais absolument pas le niveau!).

La directrice donnant toujours sciences, conjugaison, sport, anglais, géométrie-grandeurs et mesure et expression écrite je souhaite du coup lui faciliter un peu la tâche en faisant les mêmes matières dans ma classe afin qu'elle (ou il) puisse utiliser ce qui aura été fait dans l'autre classe.

Mais sur un mi-temps j'ai un peu de mal à me rendre compte de la réalisation, qu'en pensez-vous?

Je vous donnerai moi aussi des "billes" dés que possible et reviendrai plus longuement dans les jours prochains vous faire part de mes avancées et du matériel (pour le moment!) choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour moi aussi ce1-ce2 à la rentrée avec une particularité, celle de garder mes élèves de cette année que j'avais en cp-ce1. Ca me fait tout drôle... Donc j'ai eu quelques radiations donc j'aurai 9ce1 et 11ce2 pour le moment et un TBI, nouveauté pour moi.

Pour le ce1, j'essaierai de vous filer quelques tuyaux même si je ne suis pas entièrement satisfaite de moi cette année.

Pou le ce2, tout nouveau pour moi, je dois récupérer des choses à droite à gauche de collègues donc dès que je suis au clair avec tout ça, je vous en ferai part !!!

Trucetmuche, je pense qu'il faut que tu relise le post car les questions matérielles ont déjà été abordées... Mais je ne sais plus quelle page entre 15 et 20 je dirai...

La semaine prochaine, pour moi, c'est rangement à l'école. Il y en a grand besoin car je n'ai pas eu le temps de le faire correctement cette année, ayant été affectée tardivement et succédant à un collègue très peu organisé...

A partir du 15 juillet, je me penche sur la classe, les progressions, l'edt, etc.

Bonnes vacances à tous même si elles sont studieuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant novice avec des CE1/CE2, et dans le métier tout court : je ne pourrais pas vous aider énormément... par contre je ne manquerai pas de piquer vos bonnes idées!!

En parlant de bonnes idées, est ce que vous avez des conseils pour une "bleue" comme moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azorea, je ne pourrais pas trop te donner de conseils judicieux, comme ça en vrac, si ce n'est: prend un cahier, parcours edp et quelques blogs de ce niveau (lutin bazar, marevann et d'autres, il y en a plein) et tu notes les idées qui te semblent les plus adaptables pour toi...

Ensuite, tu prépares l'organisation générale de ta classe, puis tu précises de plus en plus.

Perso, c'est ce que j'ai fait, et si internet est une mine d'or, un chouette partage, il y a beaucoup de choses.

Ma question du jour est: petit ou grand cahier du jour?

Vous trouvez quoi le plus utile? et le plus rentable?

Mon collègue qui va prendre le cp m'a filé tous ses fichiers PIDAPI, je trouve ça génial! je vais les utiliser en CE2... Ce serait super que je trouve un peu le même principe pour les CE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurorenono, je trouve la présentation de ta programmation super! on a d'un coup d'oeil l'ensemble de la matière! c'est très clair! Je n'ai pas lu le détail, mais ça m'a l'air tout à fait cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question du jour est: petit ou grand cahier du jour?

Vous trouvez quoi le plus utile? et le plus rentable?

Pour moi, petit cahier du jour. Je ne sais pas si c'est plus rentable, mais c'est plus pratique je trouve : les CE sont encore "petits" pour gérer un grand cahier, certains CE1, en début d'année, ont le bras à peine assez long !

J'utilise des 60 pages et il m'en faut 4-5 dans l'année pour les CE1, et 5-6 pour les CE2 en sachant que j'ai des fichiers de maths à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...