Aller au contenu

PES session 2012


accrobate

Messages recommandés

J'aurais bien aimé voir ma classe aussi et savoir pour les commandes/manuels parce que j'ai peur de préparer des choses et qu'au final ça ne colle pas... J'ai envoyé un email à l'adresse officielle de l'école, un autre sur une autre adresse trouvée sur le site internet de l'école, mais aucune réponse. Je suppose que le directeur est en vacances (ce qui est bien normal!) et que je vais devoir attendre fin août. J'ai déjà un peu pensé aux matières que je voudrais laisser à mon complément, j'espère que ça lui conviendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Molec

    56

  • laya22

    36

  • accrobate

    25

  • -Hélène-

    20

Membres les plus actifs

Pour ma part j'ai rencontré le directeur de l'école. Il m'a donné des infos et manuels. J'ai vu ma salle de classe qui est bien vide lol. Je vais maintenant pouvoir me lancer dans la préparation de la rentrée. Par contre je sais pas trop par où commencer :s

ça avance tes recherches d'appart molec? Moi je suis comme toi en pleine recherche. J'en ai trouvé un super et très bien placé mais nous sommes plusieurs dessus :/

Sinon Molec tu as regardé sur le bon coin ou sur vivastreet?

On a toruvé un appart à Colmar dans une résidence quasi neuve, facile d'accès par l'autoroute et au milieu entre mon école et le futur boulot de mon homme ! Une bonne chose de faite, j'emménage le week end du 18 ! Je l'ai trouvé sur le bon coin. Et toi ça donne quoi accrobate ? Et les autres en recherche d'appart ?

Sinon première session de centre aéré terminé, je change d'équipe et encore 3 semaines. Du coup j'ai pas le temps d'avancer dans mes prep et je suis totalement perdue. J'ai déjà étudié les progressions de cycle mais bon, pas évident, et je ne sais pas trop quoi prendre/acheter comme bouquin pour moi...

Faut absolument que je rencontre ma tutrice aussi !

Et les autres alors ? J'espère que vous profitez de vos vacances, moi je m'éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et félicitations !

Pour ma part, j'hérite d'une PS / MS dans le Haut-Rhin et malgré la tonne de docs que la directrice m'a envoyés, je me sens un peu perdue et je ne sais pas vraiment par quel bout commencer...

Il reste beaucoup de points d'interrogation qui n'auront probablement pas de réponse avant la pré-rentrée...

Concernant le jour de formation, je ne trouve aucune info à ce sujet, que ce soit sur le site du rectorat ou sur les sites des syndicats. Je pense qu'on sera fixé très tard, peut-être pendant les quelques jours de formation qu'on aura fin août ? J'ai envoyé un mail à la directrice de l'école pour savoir si elle avait entendu quelque chose à ce sujet. Après tout, si un autre enseignant doit venir prendre en charge une de ses classes dans la semaine, elle devrait être au courant... ou pas... :)

En tout cas, je vois qu'on est un peu tous dans la même galère, c'est rassurant :sweatingbullets: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ! (tous?)

Cela fait un moment que je n'ai plus trop traîné sur ce forum, mais je serai moi aussi PES dans le Haut-Rhin à la rentrée, en MS, du coup, je me joins à vous pour discuter un peu de tout de ça, échanger des infos (notamment sur notre formation!), etc...

Certaines d'entre vous sont-elles nommées sur Mulhouse? Je débarque de Strasbourg, je ne connais pas du tout cette ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le sujet PES Skatelle et laurieb!

J'ai enfin réussi à contacter mon directeur et à avoir quelques infos pratiques comme ma liste d'élèves (24 pour l'instant, 14 filles et 10 garçons, ça me va bien!), les petites fournitures demandées aux parents, etc. Apparemment personne n'a fait la commande de matériel donc je pourrai choisir ce que je veux et commander fin août. J'aurai aussi le droit de commander des supports pédagogiques chez les éditeurs de mon choix. Du coup j'ai inondé les éditeurs d'emails pour demander des spécimens et à part ceux en vacances, les autres sont réactifs : les éditions Didier m'envoient leur manuel d'allemand Marzipan et Magnard m'envoie Outils pour les maths, Outils pour le français et Pépites + extrait du manuel d'histoire-géo Odysséo. Donc n'hésitez pas à les contacter! J'ai joint mon pv d'installation et ils m'ont répondu oui directement.

Je commence à me sentir seule dans le Bas-Rhin sur ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Molec: C'est super Molec pour ton appart :) moi aussi j'ai trouvé signature du bail ce wk end ^^

@ Skatelle: as-tu eu une réponse de la directrice?

@ laurieb: je suis exactement dans la même situation que toi, affectée sur Mulhouse et venant de Strasbourg. As-tu trouvé un appart?

@ hélène: cool tu as enfin pu avoir des infos ^^ jsp que cela va t'aider. Pour les supports pédagogiques tu as pu avoir ceux que tu voulais ou juste les manuels utilisés dans ton école?

Tu crois que si j'envoie un mail à retz pour demander le livre "préparer et conduire sa place à l'école élémentaire" par exemple, ça serait possible de l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme le directeur m'a dit que je pourrai acheter des supports, j'ai écrit aux éditeurs en leur disant que je voulais équiper ma classe (ça m'étonnerait qu'on me donne un crédit pour 24 manuels quand même :) ), mais que je ne connaissais pas trop les manuels pour le CM1 car je suis PES et je n'ai jamais eu ce niveau en stage. J'ai fait un tour sur les sites et du coup j'ai carrément demandé des manuels précis. Pour l'instant à part le Odysséo de Magnard qui n'existe pas en spécimen, ils m'ont dit ok pour tout ce que j'ai demandé. Magnard me demande juste un retour (leur dire quel manuel je choisirai au final et pourquoi) et me propose de rencontrer une conseillère de chez eux une fois dans l'année.

Je crois que Retz ne donne pas facilement de manuels, à part les nouveautés proposées sur leur site (mais cette année c'est Picbilles CP). Mais ça ne coûte rien de leur envoyer un email.

Les adresses des éditeurs si ça vous intéresse : http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/specimen-a44828137

J'ai trouvé toutes les infos sur ce sujet du forum :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le sujet PES Skatelle et laurieb!

Merci !

@ laurieb: je suis exactement dans la même situation que toi, affectée sur Mulhouse et venant de Strasbourg. As-tu trouvé un appart?

Ah ben oui, à la vue des résultats d'affectation du 5 juillet, on n'est pas les seules !

Alors, oui, j'ai trouvé un appartement, je récupère les clefs dans une dizaine de jours ... Par contre je n'ai pas cherché sur Mulhouse puisqu'il fallait qu'on ne s'éloigne pas trop du boulot de mon homme à Obernai...

Du coup on a opté pour Sélestat, à 25min en voiture de son boulot, et à moins 40min de train de Mulhouse... + 10min de marche pour aller à la gare de Sélestat, et 15min de tram de la gare de Mulhouse à l'école... Cela risque d'être un peu lourd, mais bon, il faut ce qu'il faut !

Tu es affectée dans quelle école ? quelle circo ? Tu as pris un appart' sur Mulhouse même, toi ? Tu étais à l'IUFM de Strasbourg?

Cela en fait des questions... désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mulhouse même pour l'école et pour l'appart

Et non je n'étais pas à l'iufm de strasbourg, je l'ai passé en candidate libre

J'espère que ça ne sera pas trop fatiguant pour toi tous ces transports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurieb, j'habite à Sélestat moi aussi !!!!

Si tu as besoin d'infos sur la ville, ses bons plans, n'hésite pas !!!

Sinon moi je vois l'ancien PE de CE1 ce jeudi et je vais pouvoir discuter avec lui des commandes qu'il a passées.

Merci Hélène pour ces infos, je vais également demander quelques exemplaires !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mulhouse même pour l'école et pour l'appart

Et non je n'étais pas à l'iufm de strasbourg, je l'ai passée en candidate libre

J'espère que ça ne sera pas trop fatiguant pour toi tous ces transports

Ok ! J'espère aussi, mais j'en doute... Dans la circo, ils ont eu la bonne idée de faire des matinées de 4h de cours ... de 8h à 12h ... + l'accueil dès 7h50... de quoi te tuer pour la journée ! lol

Laurieb, j'habite à Sélestat moi aussi !!!!

Si tu as besoin d'infos sur la ville, ses bons plans, n'hésite pas !!!

Sinon moi je vois l'ancien PE de CE1 ce jeudi et je vais pouvoir discuter avec lui des commandes qu'il a passées.

Merci Hélène pour ces infos, je vais également demander quelques exemplaires !!!

:)

Ah chouette! Si j'ai besoin d'une info je me tournerai vers toi alors! =]

Tu es affectée dans quelle ville du Haut Rhin? Mulhouse aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais l'avantage c'est qu'on a 2h de pause le midi qui permet de corriger les cahiers et on finit à 16h donc du coup si tu gères bien tu peux rentrer pas trop tard chez toi en comptant la route.

Après toi tu es en maternelle donc au niveau correction de cahier ça devrait aller ^^ donc du coup ça te laisse 2h le midi pour préparer des choses pour ta classe ou faire la sieste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...