Aller au contenu

feutres de graphisme


Messages recommandés

Il y a 4 heures, youliii a dit :

les bérol sur le catalogue majuscule sont des bérols bleus "pointe fine". ils ne proposent pas plus gros, et pointe 0,6mm ça me parait vraiment fin pour du graphisme, les visa sont en 2mm.
Qu'en pensez vous ?

Bérol rouges page 687 sur le catalogue en ligne de majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    9

  • Chocolatine

    6

  • sourimimi

    3

  • loupiotte

    3

Je viens de regarder en moyenne jai pris mes turbo color de giotto. Cetait en pointe fine qu'on m'avait conseillé ici des berol pour le graphisme :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2012 à 16:32, Chocolatine a dit :

Ici c'est les Bérols. Je les trouve très bien. J'ai les rouges et les verts. Je les renouvelle cette année, ils ont tenus 3 ans sans soucis, mais je ne les laisse pas à disposition et ils ne servent jamais pour colorier.

+1

ils sont dans les bannettes de travail des élèves mais ils savent qu'ils n'ont le droit de les utiliser que pour le graphisme. Ils sont dans la classe depuis le début de l'année je n'ai pas eu à en changer un seul! 

Ils sont assez fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les berol rouge ? Cest assez fins ? Dans ce cas pas besoin de visa color moyen si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas très fourni, mais je l'avais lu ! merci Moustache !

bon j'attends du coup votre réponse avant de valider définitivement mes commandes pour mes TPS PS MS.

pour le moment j'ai ça : 

48 feutres giotto turbo maxi
48 feutres fins coulour fine bérol
96 feutres moyens 2,8mm giotto

 

Je me demande donc si je prends plutôt les rouges en bérol pour le graphisme. Mais dans ce cas est ce que les feutres moyens sont nécessaires ? et je n'aurais plus de feutres "fins" dans ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bérols j'utilise surtout les rouges pour le graphisme, les bleus sont vraiment très fins. J'ai aussi une douzaine de feutre fins noirs papermate (vendus à l'unité qu'on trouve plutôt dans les pages des stylos) car on fait beaucoup de graphismes ou de contours noirs donc il en faut beaucoup.

J'ai aussi des stabilos powers, plus épais que les bérols rouges, et des dessinalos. C'est très rare qu'ils colorient au feutre et seulement de toutes petites surfaces de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, je change donc mes bérols bleus, pour les rouges (j'espère qu'une boite de 42 suffira pr l'année). Les giotto fins font 2mm et les bérols moyens 1,7mm je ne comprends pas tout ds le classement de majuscule.

Du coup je prends les bérols rouge, et un pot de giotto visa color XL ça suffira ? pas besoin de moyens pr le graphisme ?

les stabilos power c'est 2mm et les power max 3mm, c'est des moyens du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte de 42 suffira pour l'année s'ils ne servent qu'au graphisme, là où c'est embêtant c'est quand un groupe d'enfants a besoin de la même couleur en même temps car pas assez de feutres pour tous. 

Pour les autres, en fait tout dépend si tu comptes les laisser colorier avec et à quelle fréquence. Les giotto turbo maxi ce sont plutôt des feutres de coloriage. Sachant déjà que les feutres sont déconseillés en PS, seul tes MS devraient s'en servir.

Personnellement, je ne prendrais pas des pointes larges, mais comme déjà dit mes élèves ne colorient pas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, youliii a dit :

Tu as les berol rouge ? Cest assez fins ? Dans ce cas pas besoin de visa color moyen si ?

j'ai les bleus mais ce sont les GS qui les utilisent :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...