Aller au contenu

Séances pour l'admissibilité


Thema

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shona

    7

  • liloo095

    3

  • keira92

    3

  • alex75

    3

Membres les plus actifs

Oui ça y est je suis passée hier et ça a été un cauchemar. Du moins je l'ai vécu comme un cauchemar même si au final je suis admissible. j'étais dans un tel état de stress que je ne comprenais pas la moitié des questions. Il y a même des phrases prononcées par le jury que je n'ai pas identifiées comme étant des questions ! Certaines questions étaient tellement vagues que je ne savais pas ce que le jury voulait. Du genre "parlons un peu de théorie d'apprentissage maintenant". Euh...oui mais que veulent ils me faire dire là ? Un résumé historique sur Locke, Skinner Piaget et Giordan ? et ensuite j'ai eu "parlez nous de médiation". Grand blanc de ma part, mais ils veulent quoi exactement ? Je voyais bien qu'ils voulaient me faire dire quelque chose mais je ne savais pas où ils voulaient en venir.

Evidemment les séances ne se sont pas déroulées comme prévu car j'avais l'impression d'être en retard (je ne me rappelais plus l'heure à laquelle nous avions commencé) donc j'ai escamoté certaines parties, je n'ai pas collé à ma préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Théma! :yahoo: Une étape -et non la moindre- de franchie!!! Bon courage pr la suite mais je pense que tout ça va te booster!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thema sur ta prep fractions UA, je reverrai juste la consigne: "qui a une idée de ce que l'on peut faire pour pouvoir répondre?"

en terme de différenciation , tu peux prévoir les camemberts divsés pour les élèves en difficultés mais pas pour les autres. Attention, les jurys sont tjs assez branchés par la prise en compte de la différenciation.

dans la fiche d'UA, sequence 4 faute de frappe "autre problèmes similaires..." tu as oublié un "s"

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thema sur ta prep fractions UA, je reverrai juste la consigne: "qui a une idée de ce que l'on peut faire pour pouvoir répondre?"

en terme de différenciation , tu peux prévoir les camemberts divsés pour les élèves en difficultés mais pas pour les autres. Attention, les jurys sont tjs assez branchés par la prise en compte de la différenciation.

dans la fiche d'UA, sequence 4 faute de frappe "autre problèmes similaires..." tu as oublié un "s"

bon courage pour la suite

Merci ! Je corrige tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu éviteras de parler de camembert lors de la séance, histoire de ne pas embrouiller les esprits, n'est-ce pas? ;-)

Très juste ! Merci pour vos remarques pertinentes (qui ont sans doute contribuées à mon admissibilité réussie vendredi).

Je dois à présent combler mes lacunes en ce qui concerne des référents théoriques ... des conseils de lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Shona :applause:

Tu veux cibler tes lectures sur quoi en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Shona :applause:

Tu veux cibler tes lectures sur quoi en particulier ?

Tout ce qui pourra m'être utile pour les épreuvres à venir ... références théoriques à connaître, puis plus spécifiquement sur les maths et la résolution de pb puisque ce sera mon sujet de mémoire.

Je ne sais pas trop en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour Shona,

je crois que tu as traité un sujet de mémoire Résolution de problème/Tice. Je m'intéresse beaucoup à ce sujet. Serait'il possible de consulter ton mémoire ? :-)

Dan, PE CM1/CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...