Aller au contenu

Exéat Inéat


karinef29

Messages recommandés

Eh bien ça n'a pas l'air simple. Pour ma part, je viens d'être admise (3ème concours) dans le 29 alors que je voulais le 22. A priori je vais peut-être pouvoir bénéficier d'un transfert de stage mais donc uniquement pour l'année de PES. Pensez-vous que je puisse avoir un autre recours?

En tout cas bon chance à tous pour vos demandes de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karinef29

    9

  • titia5984

    3

  • Nadjejda29

    3

  • blandine40

    2

Fait vite une demande d'Exéat Inéat auprès de l'académie! Tu as toutes tes chances car nous sommes 9 du Finistère à avoir eu le 22 l'année dernière et à vouloir rentrer! Moi j'échange de suite avec toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour le moment je ne suis que PES. Je ne peux donc échanger qu'avec un autre PES et si j'ai bien compris de toute façon les ineat exeat ont été bloqués dans le 22 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant que ce soit bloqué! Si un PES veut échanger, je ne voit pas pourquoi ce serait bloqué...

L'année dernière, lorsque j'ai eu le concours, j'ai fait une demande de transfert de scolarité (auprès de Mr Gloaguen, rue d'Antrain, à Rennes) le 3 juillet et j'ai eu la réponse (négative) le 20 août! Je l'ai eu 2 fois au téléphone et il m'a bien spécifié qu'une personne avait obtenu un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allucine! Dans ma promo de PES (2012-2013), nous sommes 9 à essayer de quitter le 22 pour le 29... J'ai l'impression qu'on nous mène en bateau!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je démarre PES à la rentrée et je me demande comment sont comptés les points dont vous parlez . Est ce que les années dans le privé avant le concours sont prisés en compte ? Le nombre d'enfants ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 est également en surnombre.

Si vous êtes titularisés vous devrez participer en novembre aux permutations informatisées, où le classement des demandes se fait par points et pour lesquelles nous sommes nombreux...

Je suis dans le cas inverse de sandyshow : PES nommée dans le 22 alors que je demandais le 29.

Qu'il y ait permutation ou non, que se passera-t-il l'an prochain ? Nous serons obligatoirement dans notre département d'affectation ? Sans possibilité de participer aux différents mouvements qui auront lieu en 2013 pour la rentrée 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, les permutations informatisées ne concernent pas les PES. Il n'y a que l'exéat-inéat pour revenir dans son département et le transfert de scolarité pour l'année de PES, à condition de faire un échange avec quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, les permutations informatisées ne concernent pas les PES. Il n'y a que l'exéat-inéat pour revenir dans son département et le transfert de scolarité pour l'année de PES, à condition de faire un échange avec quelqu'un...

La permutation est effective. Si je comprends ce que tu dis, pour l'an prochain, j'aurai le droit de participer aux exéats/inéats. C'est bien cela ? Car moi, j'avais compris de mon côté que l'an prochain, je ne pourrai faire aucune demande... et donc retourner obligatoirement dans mon département d'affectation, ie le 22, au moins 1 an avant de pouvoir effectuer une demande pour le 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour... vous avez eu des résultats? je souhaite sortir du 59 et entrer dans le 29... je sais je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu participer aux permutations informatisées car je ne suis que stagiaire cette année. donc, il va me falloir faire les demandes d'exéat 22 et d'inéat 29. on m'a bien fait comprendre qu'effectivement, j'avais peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...