Aller au contenu

PES Strasbourg 2013-2014


Louw

Messages recommandés

Il y a une réunion le 28 août et la formation aura lieu les 29 et 30 août.

Quelqu'un d'autre a reçu le courrier aujourd'hui?

je suis affectée dans le Bas Rhin :)

Tu as recu un courrier?? Moi pas encore mais je sais deja que je suis affecté dans le Bas-Rhin!

J'ai fait mes voeux via le syndicat sgen, moi je suis plutot haguenau sud, y a meme un poste en maternelle dans mon village!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophie067

    9

  • maitresse_audret

    9

  • jolle

    8

  • miss165

    7

Désolée je n'arrive que maintenant... Pourtant j'adore l'idée d'écrire dans ce post!!

Oui je sais je ne fais pas avancer la discussion ... Mais merci pour toutes les infos! Je fais partie des personnes qui n'ont pas encore reçu de courrier... Ça fait du bien d'apprendre qu'on s'occupe de nous ... Même s'il est dommage de n'avoir les affectations que tardivement et donc presque trop tard pour prendre contact avec les écoles... Mais ne boudons pas notre plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitresse_audret tu es affectée dans le bas-rhin alors ? Avec 3 enfants j'espère que tu auras un poste près de chez toi ! En effet, on n'habite pas trop loin.

Louw c'est cool si tu demandes ce coin car en plus il y a pas mal de postes dans ce coin là ! Moi j'espère ne pas être là-bas. Je viens de croiser un copain instit qui me dit que le problème ce n'est pas forcément l'année de PES mais plutôt après car quand on est dans le 68, c'est plus difficile pour redemander le 67.

Moi je n'ai toujours pas reçu de courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vous aurez sans doute le courrier demain. Par contre on nous demande de faire des voeux de commune mais il n'y a pas la liste des postes...

Je voudrais le coin de Erstein, Obernai, Molsheim. Mais comme je ne suis pas trop bien classée, je suis pas sure de pouvoir l'obtenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu de courrier non plus, demain j attends la factrice de pieds fermes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde!

Comme vous je fais partie des PES de la future rentrée! Malheureusement je serai affectée dans le Haut-Rhin mais en même tps je m'y étais préparée. Est-ce que qqun a eu des infos sur la possibilité de pouvoir rejoindre le Bas Rhin si des fois un poste n'était pas pourvu? Je viens du Nord du Bas Rhin et ce n'est pas tjrs bcp demandé vu mes sources... Enfin je n'y crois pas trop mais qui sait.

Je vais essayer de demander le Nord du Haut Rhin mais à mon avis je vais finir par atterrir à Mulhouse.

Bon courage à chacun pr vos choix de voeux:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je crois qu'on est toutes dans le meme cas et on se pose tous des questions sur cette affectation.

Jolle, c'est vrai que ce n'est pas très demandé le nord du 67 mais et si ca se trouve des personnes qui sont dans le sud du 67 préfèreront peut etre un poste a colmar et elles seront dans le nord du 67. ils devraient faire des demandes par zone géographique plutôt.

Je me disais qu'une fois qu'on a nos affecations, pour les personnes qui ne sont pas satisfaites, on peut peut être dire où on est voir si on peut échanger avec quelqu'un.

sinon pour le retour dans le département 67 je me suis renseignée auprès d'un copain PE et c'est assez difficile de revenir car le 68 ne laisse pas forcément sortir et le 67 ne laisse pas forcément rentrer... Au bout de 3 ans ils sont obligés de te laisser sortir.

Et du coup l'année la plus dure au niveau de la situation géographique ne sera pas forcément celle là mais la suivante caer njous aurons moins de points que tous les autres qui veulent changer. Il faudra attendre quelques années avant de trouver le poste qui nous convienne.

Mais restons positive, nous avons le concours !!

Allez ce matin j'attends la factrice avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse miss165. J'attends aussi mon affectation définitive pour savoir où je serai. Je crois qu'on est tous dans le même cas.

Je pense aussi que le passage dans le Bas-Rhin quand tu viens du Haut-Rhin doit être plus compliqué. Après comme tu dis c'est déjà chouette d'avoir le concours :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 3 ans ils sont obligés de te laisser sortir.

Au bout de 5 ans. Mais pas forcément de ticket d'entrée au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

courrier reçu aujourd'hui, effectivement, pas beaucoup d'informations, juste la date du 28 août, de la pré-rentrée le 2 septembre et un papier à renvoyer pour le 24 juin.

J'ai également reçu hier un mail de la MGEN concernant le changement de caisse de sécurité sociale. Il était tombé dans mes indésirables...

Enfin un amie m'a envoyé ce lien http://www.crdp-strasbourg.fr/premiere-rentree/ si ça intéresse quelqu'un ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certaines demandes, moi je suis dans le Bas-Rhin et j'ai été affectée dans le Haut-Rhin. Je ne pourrai dire exactement combien de personnes sont dans le même cas mais rien que dans mon groupe de formation on est 5 sur 11 !! Donc je dirai une quinzaine de bas-rhinois à être dans le Haut-Rhin. Certains ont déménagé, certains font la route. Et forcément la zone nord du Haut-Rhin est la plus demandée donc cela va être compliqué pour nous tous dans les prochaines années !!

Et dans le Haut-Rhin, je crois que 3 ont eu un poste au premier mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laya22 pour ton retour.

Bon on attendra quelques années avant d'avoir notre classe de rêve :) On est toutes dans le même bateau.

Les syndicats et un copain m'ont dit que cette année en tant que stagiaire devrait être assez cool au niveau de l'affectation mais c'est l'année suivante qui sera la plus dure.

Tu seras affectée où l'année prochaine ? Tu le sais déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...