Aller au contenu

transat jacques vabre 2013-2014


corinne2506

Messages recommandés

Bonjour,

je suis institutrice en classe unique (cp au cm2) et je souhaite travailler sur la transat cette année.

Quelqu'un a t il déjà travaille dessus? ou est ce que l'un ou l une d'entre vous va travailler dessus cette année?

si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.....!!!

je fais partie du projet Clément Aplati.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai suivi le Vendée Globe durant l'année et mes élèves ont adoré. Du coup je me disais que j'aurais bien suivi la Transat Jacques Vabre mais je ne sais pas s'il y a autant de choses que pour le Vendée Globe et puis ça dure beaucoup moins longtemps. Quelqu'un a -t-il déjà suivi cette course avec sa classe ?

Su le post de l'année 2011 j'ai vu que certains skippers avaient accepté de prendre un Clément aplati avec eux, ça peut être sympa si tu fais ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est la 20 ème et dans la catégorie des IMOCA on retrouve quelques souvenirs du Vendée Globe. Je vais peut-être me laisser tenter (j'avais failli en 2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi je me lance dans la transat avec pour objectif: aller voir les bateaux dans le village, quelques jours avant le départ.

Mais en effet, il y a beaucoup moins de choses que pour les Vendée Globe. Je vais me pencher dessus plus précisément et voir ce qu'il y a à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit junior de la transat est sorti sur le site!

J'aurai aimé avoir une grande carte du trajet comme pour le Vendée globe. Quelqu'un saurait-il auprès de qui s'adresser? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on le trouver ce kit car je ne le trouve pas? Tu peux nous mettre un lien?

Je suis verte, j'avais vu que le départ était le 8 et je viens de voir que c'est le 3 du coup je ne vais pas pouvoir aller avec mes élèves au Havre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre la course avec mes CP-CE1 mais je me pose une question : vous pensez suivre tous les bateaux comme pour le Vendée Globe ? Il y en a beaucoup, je me disais qu'il faudrait peut-être en choisir certains.

Les fiches du kit étant trop compliquées pour mes CP-CE1, je pense en simplifier certaines pour les utiliser en classe. Si certains d'entre vous sont intéressés, on pourrait se partager le travail...

J'ai aussi envoyé des mails aux différents somposors pour essayer de recevoir des documents, je vous tiens au courant si j'ai des réponses positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bonjour pour dire que les documents utilisés lors du Vendée Globe sont toujours en ligne. (ici http://vendeeblog.eklablog.fr/accueil-c17187044

Certains sont sans doute utilisables pour la Jacques Vabre

Si le passage à 4,5jours et la direction me laissent du temps, je me pencherai peut-être sur cette course ?

Coucou aux membres du team EDP Virtual Régatta de l'an dernier :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai préparé un document sur les skippers des bateaux de type IMOCA, il est trop gros pour être mis ici mais je peux l'envoyer par mail à ceux que ça intéresse. Envoyez moi votre adresse par MP.

Je vais essayer de préparer d'autres fiches pour mes CP-CE1 d'après le kit téléchargé sur le site de la transat, si d'autres personnes veulent m'aider à en préparer, on peut se répartir le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu à l'école des publicités pour initiatives coeur. Et il y avait la carte de la transat (avec au dos le calendrier de l'année 2013/2014).

Celle-ci http://initiatives-coeur.fr/download/initiatives-coeur/tjv/parcours-transat-jacques-vabre.pdf mais donc en couleur en un peu plus grand.

Sinon des ressources pédagogiques sur leur site. Si leur équipe de communication est la même que pour le Vendée Globe, ils envoient bien volontiers carte, fiches et bateaux à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...