Aller au contenu

Litchi CE2


HappyPomme

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai le manuel Litchi CE2 cette année (un manuel par élève). J'ai vu qu'il y avait des sujets pour le CP et le CE1 mais pas pour le CE2. L'utilisez-vous ? Avez-vous des avis ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HappyPomme

    7

  • Rounou02

    3

  • ptitefab

    2

  • fbuffoli

    2

je l'ai reçu en spécimen à la fin de l'année dernière . Je l'ai beaucoup aimé, si j'avais gardé un cE2 , je pense que je l'aurai commandé pour la classe . Je m'en suis servi pour la multiplication posée à 2 chiffres pour tester et les séances sont passées toutes seules, les situations ont été très bien comprises.

Perso j'ai beaucoup aimé leurs pages de méthodo de problèmes avec lexique etc ... çà collait superbien avec notre projet d'école. Dommage que çà soit arrivé un peu tard pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime beaucoup, cette année je m'en suis servie sur mon mi temps CE2 pr la geométrie+ grand/mesure, je trouve qu'il est bien fait, et j'ai particulièrement apprécié les pages de problèmes en mesure, en général les manuels n'en sont pas très pourvues ! du coup pr mes CE1 j'ai commandé le fichier litchi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris aussi pour mes ce2 mais pas encore testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil choisi pour cette année en concertation avec ma collègue qui a l'autre moitié des CE2, ça tombait bien je voulais déjà l'utiliser en CE1... Un peu testé avec de bons résultats.

Du coup je me lance avec le CE1 et le CE2 pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après ces premiers jours de rentrée, que pensez-vous de litchi pour ceux qui l'utilisent. Trouvez-vous que vous avancez à un bon rythme? Suivez-vous de près la progression car la 1ère période semble chargée si l'on suit le guide avec 2 séances pour beaucoup de double pages du fichier. Je suis curieuse de savoir comment vous l'utilisez .



Je parle de Litchi ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche encore mon ryhtme, mais c'est plus dû au double niveau et au fait que pas mal de choses ne sont pas encore bien définies au niveau des différents intervenants.

C'est vrai qu'il est dense, il en va de même pour le CE1, mais la double séance me permet de voir une notion (page de droite) et le lendemain ils corrigent et s'exercent sur la page de gauche selon leur parcours (a ou b) pendant que j'attaque une notion avec les CE1.

Pour l'instant j'en suis satisfaite, d'autant plus que je peux le gérer comme je veux, contrairement au cap math que j'utilisais l'année dernière toujours en double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi ou le livre ou les élèves qu'il faut pousser mais j'ai parfois du mal. Le milieu d'un segment, j'ai dû refaire la séance de découverte, ils m'ont regardée avec des yeux de merlan fris. A priori, ils l'avaient à peine vu en CE1...

Hier, j'ai fait la découverte de la page sur l'addition à retenue, ils ont eu du mal à capter 1 guirlande = 1 dizaine / un drapeau = une unité. Alors qu'en parlant directement de dizaine et unité, ils comprenaient (et les additions étaient, dans l'ensemble, réussies).

Après, je n'ai pas de recul, c'est ma première classe. Difficile de donner un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

après avoir utilisé le fichier cp puis celui de ce1 avec mes enfants j'ai bien envie de continuer avec cette collection mais je ne sais pas si c'est mieux le fichier ou le manuel ; lequel avez-vous pris pour vos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...