Aller au contenu

"maths au travail" votre avis sur ce manuel et son fichier?


picbille

Messages recommandés

pour ceux/celles qui l'utilisent, qu'en pensez - vous, comment l'utilisez -vous (en photocop, en inspiration, pour certains élèves...)?

je pensais faire des séances des temps en temps avec les 4ème (en 6èmes aussi peut être). Mais vu le prix du fichier pédagogique, j'hésite à l'acheter et je ne le trouve pas en prêt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • picbille

    7

  • onaya

    4

  • lylydav

    4

  • oxen

    3

Membres les plus actifs

Le fichier pédagogique est super intéressant, car juste le livre, j'avais un peu de mal à m'imaginer comment l'exploiter.

Je l'ai utilisé en IME l'année dernière et ça fonctionnait bien, surtout avec des élèves assez scolaires "type segpa" donc je pense que ça peut bien fonctionner en SEGPA, surtout pour les 4e 3e, en lien avec leur projet professionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiii ça fonctionne super bien!!!

Je l'ai découvert en stage en SEGPA ...le prof de maths bâtissait tout à partir de ce bouquin

J'ai investi il ya deux ans car j'avais des élèves qui passaient le cfg et je ne regrette pas

Je me sers des textes sur les métiers également pour la découverte professionnelle ou le français

Les textes partent bien de la réalité des élèves

Et en revanche si tu n'as pas le guide péda ça ne sert à rien. Il faut les deux.

Dans le guide c'est très détaillé, ça s'adresse bien aux élèves de SEGPa. Pour l'IME j'ai dû simplifier un peu.

Donc certes c'est un investissement mais à long terme c'est largement rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour vos réponses!

Bonjour,

j'ai ce fichier en version informatique je ne sais pas si il est possible de l'envoyer par mail mais il y aurait pt etre moyen de le graver ou autre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce nom là dans la classe "maths au travail"...mais nje n'ai pas encorfe mis le nez dedans. Vu ce que vous dites, je vais peut-être prendre un peu de temps pour le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

Bonjour,

j'ai ce fichier en version informatique je ne sais pas si il est possible de l'envoyer par mail mais il y aurait pt etre moyen de le graver ou autre

cordialement

merci pour cette proposition. Je l'ai emprunté dans 1 collège voisin et c'est vrai qu'il est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai regardé un peu
. J'ai donc les manuels, et un fichier photocopiable avec les situations de recherche, des exercices corrigés. C'est que ça le guide du maitre ? car il n'y a pas vraiment d'autres explications.

Comment s'en servir ? C'est pour tous les niveaux de la SEGPA ? Ou plus pour les 4è/3è ? (car je trouve ça assez dur, le peu que j'ai regardé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Je lance un appel à tous les utilisateurs de "Maths au travail" pour les Segpa.

Je recherche le fichier professeur de fiches photocopiables de la méthode. Ce fichier n'est plus disponible sur les site de l'éditeur et tous les sites marchands. Une bonne âme pourrait-elle m'envoyer sous forme numérique ou sous forme papier, en photocopies..me donner, me vendre... que sais-je....ce fichier?

J'ai lu dans le site que certains le possédaient en format numérique...

Merci pour votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...