Aller au contenu

Plus de maîtres que de classes


marie1987

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis nommée depuis la rentrée sur un poste de maitre surnuméraire dans le vaucluse et...n'ayant pas de formation comme cela avait été "promis", je me tourne vers vous car je sais que vous avez toujours les mots qu'il faut !

Je viens vous demander comment cela se passe pour vous, quelles sont vos missions, comment vous gérez vos interventions auprès des élèves, quel genre d'éval mettez vous en place etc???

Perso je suis dans une école élémentaire, 9 classes, en ZEP, avec de grosses difficultés sociales chez les familles.

Concernant mon quotidien dans l'école, j'interviens depuis septembre sur les cp, ce1 et ce2.

mes créneaux sont quotidiens et durent 45 à 50 minutes.

Je sors un groupe de la classe pour me mettre avec les élèves dans une classe voisine.

Pour les cp, je bosse essentiellement la phonologie pendant que ma collègue fait de la compréhension sur texte court et que le troisième groupe d'élèves fait un travail d'écriture en autonomie. On effectue la rotation tous les jours, on fait le point avec les élèves sur chaque atelier le vendredi.

Pour les ce1, je bosse essentiellement avec des petits groupes de 6 à 8 élèves, sur la compréhension de texte +/- longs et en résolution de pb de maths. Tous les élèves viennent dans ces ateliers mais ils sont répartis sur les 4 jours de la semaine et on effectue des rotation.

Pour les ce2, on travaille en faisant les MACLE.

L'objectif de ce dispositif est d'accroitre significativement leurs compétences de compréhension et pour se faire, en plus des dispositifs que je viens de citer pour les cp, ce1 et ce2, nous débuterons dès janvier un travail sur les supports "lectorino et lectorinette" de Goigoux et Cèbe pour le cycle 2, "lector et lectrix" pour le cycle 3.

J'attends vos réponses,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...