Aller au contenu

Document ARIA et vérification détails paiement ISSR


cyberdoc

Messages recommandés

A Marseille, il semble que la quasi totalité des TR ne reçoivent jamais aucun document pour vérifier les jours payés.

Par ailleurs, des collègues sont envoyés en mission en dehors de leur école de rattachement pour aider. Si l'idée est "généreuse", c'est un abus de pouvoir. Car les TR, alors, ne touchent pas d'ISSR.

La mission des TR est d'assurer des remplacements, et à défaut d’être un maître supplémentaire dans son école de R.

Si l'Administration accepte l'idée de PDMQDC, alors il faut créer des postes.

En même temps, ces fameux PDMQDC risquent, à terme, et on l'a déjà évoqué ici, de remplacer les TR et les maître E. Du deux en un sans indemnité. Pratique ...

Il faut que les TR (et les adjoints, car à terme, ça nous concerne tous) soient vigilants car l'Administration tente peu à peu de faire disparaître les postes de titulaires remplaçants, d'abord en décourageant ceux qui le sont déjà en rendant encore plus opaque le versement de l'ISSR, puis il se dit qu'ils iraient jusqu'à sa suppression, via les PDMQDC et la création de zones d'écoles dans lesquelles le TR remplacerait sans toucher d'ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

puis il se dit qu'ils iraient jusqu'à sa suppression, via les PDMQDC et la création de zones d'écoles dans lesquelles le TR remplacerait sans toucher d'ISSR.

D'où vient ce "il se dit" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Marseille et je reçois TOUS LES MOIS le document ARIA sur ma boîte i-prof. Et là il y a une semaine j'ai reçu un récapitulatif complet de mes remplacements sur l'année (par courrier postal.) Tout cela est envoyé par la secrétaire de mon IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celine1405

Merci de ton témoignage, je vais m'occuper de ça auprès des IEN et de L'IA pendant ces vacances.

Tu peux me dire en mp de quelle circo si tu veux.

bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'est l'an prochain, que tout change.

Je vais à différentes réunions syndicales, je n'ai pas entendu parler de projet à court terme.

Quelles sont tes sources?

De plus, le mouvement étant en cours, ça me semble impossible de toucher des postes dont les fonctions sont bien définies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De TR de plusieurs départements. Et il me semble avoir lu sur ces forums que ça se passe déjà quelque part.

Il y a deux choses.

D'une part, le versement de l'ISSR sera fait automatiquement, sans que le TR reçoive un récapitulatif pour vérifier les missions et les distances retenues.

Un autre truc serait dans les cartons : ne plus se baser sur des distances pour rembourser mais sur des zones.

Inutile de vous faire un dessin sur l'évolution + ou - ... Ça, je ne suis pas sûre que ce soit pour l'an prochain.

Tout cela n'est pas jojo. Comme si la volonté était de décourager les TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goelette

1. Le paiement de issr dépend de la distance, c'est dans le décret. J'affirme que la rumeur que tu divulgues n'est pas possible légalement.

2. Concernant le récapitulatif, la majorité ne le reçoit effectivement pas, sauf à le demander à sa circo.

Pour aller dans ton sens, je pense effectivement que sont dans les cartons des projets d'étude pour faire des économies sur les postes de tr, mais à mon avis rien de précis, et en tout cas pas dans les cartons de la refondation de l'école mise en oeuvre.

Donc aucun bouleversement pour l'année prochaine, d'autant plus que le mouvement est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goelette

1. Le paiement de issr dépend de la distance, c'est dans le décret. J'affirme que la rumeur que tu divulgues n'est pas possible légalement.

2. Concernant le récapitulatif, la majorité ne le reçoit effectivement pas, sauf à le demander à sa circo.

Pour aller dans ton sens, je pense effectivement que sont dans les cartons des projets d'étude pour faire des économies sur les postes de tr, mais à mon avis rien de précis, et en tout cas pas dans les cartons de la refondation de l'école mise en oeuvre.

Donc aucun bouleversement pour l'année prochaine, d'autant plus que le mouvement est en cours.

Je pense comme toi. A terme (pas l'an prochain), nous serons alignés sur les CPC qui ne touchent rien tant qu'ils restent dans leur commune ou une commune adjacente. Je vois bien une telle mesure prise assez rapidement (d'ici 2 ou 3 ans), en expliquant aux collègues que ça permet de financer le plus de maîtres que de classes. Se rendront-ils compte qu'en pratique ça ne changera rien pour eux? Je n'en suis pas si sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change rien pour qui ? Pour les TR ou bien pour l'EN ?

Et c'est bien ce que je dénonçais plus haut : les PDCMQDC sont un danger pour les TR et les RASED parce que, à terme, ce sont des remplaçants et rééducateurs "gratuits". Pourtant, ça n'est pas vendu comme étant les mêmes missions.

Et je me souviens avoir un jour lu cette idée d'un dirigeant du GDID, sur leur site. Comme si c'était la panacée. :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change rien pour qui ? Pour les TR ou bien pour l'EN ?

Et c'est bien ce que je dénonçais plus haut : les PDCMQDC sont un danger pour les TR et les RASED parce que, à terme, ce sont des remplaçants et rééducateurs "gratuits". Pourtant, ça n'est pas vendu comme étant les mêmes missions.

Et je me souviens avoir un jour lu cette idée d'un dirigeant du GDID, sur leur site. Comme si c'était la panacée. :noelblush:

ça ne change rien pour les collègues. Ils ne pourront faire aucun travail suivi avec le maître supplémentaire puisqu'il pourra à tout moment être amené à prendre une classe. Ce sera comme avec nous: on peut donner un coup de main ponctuel quand on est dans notre école de rattachement, mais comme on n'y est que rarement...

Pour les TR, nos postes sont menacés depuis des années. Pour l'EN, baisser le coût des remplacements est une obsession. Rien de bien neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...