Aller au contenu

affectations PES année scolaire 2014-2015 session exceptionnelle


machou09

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chris05

    22

  • Lyliy

    22

  • Lauw_

    12

  • bene1000

    8

Pfouu en tout cas cette attente est insupportable!

La question de Bloudinette m'intéresse aussi, si quelqu'un en a une idée...La majorité des postes demandés sont où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à la question de Chris05, j'ai reçu un mail de l'académie de l'Ain nous disant que les PES de l'ancien concours toucheraient 2000 € brut, soit environ 1640 € net (plus SFT pour ceux qui ont en charge unouplusieurs enfants).

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à la question de Chris05, j'ai reçu un mail de l'académie de l'Ain nous disant que les PES de l'ancien concours toucheraient 2000 brut, soit environ 1640 net (plus SFT pour ceux qui ont en charge unouplusieurs enfants).

Bonne journée à tous !

Ok. C'est la DSDEN qui envoie ce mail. Moi rien reçu en Isère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les postes il y a une liste sur le site de la dsden avec tous les postes bloqués (PES + directeurs). Apparemment elle ne serait pas fiable à 100%, mais ça donne une idée de la répartition.

http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG/pdf_ISU74_2014_MOD2.pdf

j'avais mal lu la question pour les postes. Pour la haute savoie les postes les plus demandés sont dans la région annecienne en général. pour les autres départements, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis PES cette année et je le serai encore l'année prochaine car je suis actuellement en congé maternité. Je suis affectée en Isère. Pour info, l'année dernière, nous n'avons pas fait de voeu pour l'école mais nous avons été affectés en fonction du lieu ou on habite et de notre situation familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir l'IA 74 pour avoir quelques nouvelles concernant les affectations, et à priori les PES devraient recevoir un courriel du rectorat lundi pour les vœux + plein de docs à renvoyer.

Sinon je ne le savais pas, mais il y a des chances pour que nous soyons 2 jours en classe et 2 jours en formation en ESPE toute l'année. C'est officieux, confirmation à venir (ou pas) ^^

Voila les dernières nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir l'IA 74 pour avoir quelques nouvelles concernant les affectations, et à priori les PES devraient recevoir un courriel du rectorat lundi pour les vœux + plein de docs à renvoyer.

Sinon je ne le savais pas, mais il y a des chances pour que nous soyons 2 jours en classe et 2 jours en formation en ESPE toute l'année. C'est officieux, confirmation à venir (ou pas) ^^

Voila les dernières nouvelles!

pour la session 2014 normale oui c'est certain. Mais pour nous c'est pas vraiment le deal depuis longtemps déjà. Après se rendent ils compte qu'il n'y a pas assez de places pour caser tout ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après les syndicats, et toujours pour la Savoie :

Stagiaires :

PES 1 (ex CEA de cette année qui seront à temps plein l’année prochaine sur des postes réservés) : les journées d’accueil, initialement prévues le 3 et 4 juillet sont annulées et reportées au 26, 27, 28 août (décision rectorale)

Le SE-Unsa est longuement intervenu pour dénoncer ce report. Nous avions déjà demandé à l’IA d’avancer les nominations de ces collègues. Les postes sont connus, les collègues stagiaires nommés en Savoie sont aussi connus, leur classement est connu….donc pourquoi ne pas les nommer le plus vite possible : ceci leur permettrait de prendre contact avec les écoles, de connaitre leur niveau de classe…c’est donc l’intérêt de tous…

Le SE-Unsa intervient dès à présent auprès du rectorat pour revenir à une nomination de ces stagiaires avant les vacances.L’administration savoyarde nous a dit qu’elle demandait elle aussi la même chose…

Ils seront suivis par les CPC et non par les PEMF. Ils auront un minimum de 8 visites.

PES 2 : stagiaires à mi-temps dans les classes l’année prochaine et à mi-temps à l’ESPE. Ils seront 68 divisés en 2 cohortes de 34.

1ère cohorte : en classe lundi, mardi, et 1 mercredi sur 2, les autres jours à l’ESPE

2ème cohorte : en classe jeudi, vendredi et 1 mercredi sur 2, les autres jours à l’ESPE

Le SE-Unsa est intervenu pour demander des renseignements quant au déroulement de la formation et à l’implication des PEMF (emploi du temps, suivi, frais de déplacement): Madame l’IENA nous a dit qu’elle n’avait pas à ce jour beaucoup plus d’informations…

Donc pour l’instant, tous les stagiaires seront accueillis le 26, 27 et 28 août…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Isère, d'après le Sgen, les affectations pour les titulaires vont êtres décidées la semaine prochaine et celles des PES se feront après (mais il n'y a pas de date encore). Dans 15 jours, on peut espérer avoir nos affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Isère, pas beaucoup de nouvelles. Apparament, comme le dit lilimay, les affectations auraient lieu fin Août. On n'aurait pas le temps de préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...