Aller au contenu

Quel jour de décharge préférez-vous et pourquoi ?


Kylliana

Messages recommandés

Déchargée à mi-temps, j'ai vite pris mes repères que ce soit en début ou en fin de semaine. Je veux juste que les 2 jours soient consécutifs (lundi et mardi ou jeudi et vendredi). Je trouve que c'est plus clair pour les enfants, les parents et même pour moi.

J'ai apprécié avoir les mêmes jours que mon collègue en élémentaire.

Tout pareil

Il y a deux ans j'étais déchargée le jeudi et le vendredi; cette année c'était lundi et mardi et hop je rechange pour repasser au jeudi et vendredi à la rentrée. C'est vraierment égal pour moi et je donne de toutefaçon priorité à l'autre ou aux autres personne(s) complété(e)s qui le sont souvent pour raison familiale. Cette année l'autre collègue qui partage ma décharge voulait le mardi, pas de soucis pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    5

  • Kylliana

    3

  • Lena

    2

  • pimouss26

    2

Personnellement, je ne souhaite pas être déchargée le lundi : banque et papeterie fermées et l'inspection n'a pas e,core eu le temps de nous abreuver de travail à faire. Sinon, j'ai testé tous les autres jours (en trois ans, trois jours différents) j'étais cette année déchargée le vendredi et c'est vrai que je voyais plus de parents que les autres jours. Le principal inconvénient avec le vendredi ce sont les boutades hebdomadaires des collègues sur mon départ anticipé en week-end ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne souhaite pas être déchargée le lundi : banque et papeterie fermées et l'inspection n'a pas e,core eu le temps de nous abreuver de travail à faire. Sinon, j'ai testé tous les autres jours (en trois ans, trois jours différents) j'étais cette année déchargée le vendredi et c'est vrai que je voyais plus de parents que les autres jours. Le principal inconvénient avec le vendredi ce sont les boutades hebdomadaires des collègues sur mon départ anticipé en week-end ;-)

Oh, tous les jours de décharge, j'avais le droit à un "puisque tu ne travailles pas, tu pourras appeler ... ("emailer", aller, ...) !

C'était le plus souvent maladroit et venant d'un chouette collègue, mais pas toujours, car venant des adjoints du type de ceux qui agitent l'épouvantail du "directeur chef", c'était dit sciemment, car ils ne reconnaissaient pas du tout ma spécificité et se plaisaient à me rappeler qu'ils pouvaient me donner des ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte le sujet car à la rentrée je suis sur un poste de direction en maternelle de 4 classes et le jour de décharge n'a pas encore été choisi. Je ne sais pas trop comment me positionner. En gros si j'arrange les collègues ce serait lundi ou vendredi. Sachant que souvent les réunions à l'inspection ou la mairie sont le vendredi ça éviterait d'avoir à laisser les collègues gérer mes élèves car bien sur pas de remplaçant. Le lundi ne me tente pas trop, je préférais commencer la semaine.

D'autres avis sur ce choix? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait 15 ans que je suis déchargée le jeudi. Je me suis demandé cette année si je devais changer ou pas, sachant que pour une fois je pouvais le faire sans embêter de collègue, et j'en suis arrivée à la conclusion suivante :

- pas le lundi car trop de choses fermées pour joindre les uns ou les autres

- pas le vendredi car sinon tout s'accumule toute la semaine et c'est trop la course ensuite au niveau direction

Il reste donc le mardi et le jeudi...

Je trouve plus sympa d'avoir lundi mardi mercredi ( 3 sur 4) d'affilée avec mes élèves, le jeudi pause et le vendredi je reprends ce qui n'a pas été compris avec moi ou avec la personne qui fait ma décharge.

Bref... je garde le jeudi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Laselena a dit :

Je remonte le sujet car à la rentrée je suis sur un poste de direction en maternelle de 4 classes et le jour de décharge n'a pas encore été choisi. Je ne sais pas trop comment me positionner. En gros si j'arrange les collègues ce serait lundi ou vendredi. Sachant que souvent les réunions à l'inspection ou la mairie sont le vendredi ça éviterait d'avoir à laisser les collègues gérer mes élèves car bien sur pas de remplaçant. Le lundi ne me tente pas trop, je préférais commencer la semaine.

D'autres avis sur ce choix? 

Je prendrai le vendredi sans hésiter alors !

Déja que je n'aurai mes élèves que 3 jours, pas envie de les mettre en répartition régulièrement sur un jour de classe !

D'autre part, 3 jours de classe d'affilé c'est mieux pour répartir des ateliers etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai déjà fait le vendredi, le mardi et le lundi.

J'élimine d'emblée le lundi car comme dit plus haut, pas mal d'organismes sont fermées dont les banques et du coup c'est galère.

Après, j'aime bien le vendredi qui permet d'avoir tous les jours d'affilée avec les loulous mais le mardi ne m'a pas déplu ;)

Mais si je devais choisir je crois que je prendrai le vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première année en 13 ans de direction que je vais avoir une décharge hebdomadaire 😄 à priori ce sera le jeudi, ça me convient très bien vu que je n'ai rien testé encore. Et comme dit précédemment dans ma commune le jeudi après midi est fermé au public mais le maire y a lui aussi sa journée de décharge donc il est présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 19:17, mamiebrossard a dit :

J'élimine d'emblée le lundi car comme dit plus haut, pas mal d'organismes sont fermées dont les banques et du coup c'est galère.

Après, j'aime bien le vendredi qui permet d'avoir tous les jours d'affilée avec les loulous mais le mardi ne m'a pas déplu ;)

Quand tu as la chance d'être déchargé deux jours, le lundi ET le vendredi, c'est pas mal, car ça te permet de gérer les inévitables soucis de début de semaine et de partir en weekend un peu plus relâché. 

Sinon, un des deux et effectivement plutôt le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...