Aller au contenu

Correspondance avec école du Togo


Henrio

Messages recommandés

Bonjour,

Ca m'intéresse aussi, surtout que j'ai comme projet d'année "le tour du monde". On va étudier l'Afrique à partir de novembre donc ça serait super d'avoir des contacts avec des écoliers du Togo et de se rendre compte des différences des modes de vie...

J'ai une classe de 25 CE1 en Haute-Normandie.

A bientôt,

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Henrio

    13

  • Sapotille

    4

  • leene

    3

  • Delphine21

    2

Bonjour Aurélie,

ce serait avec plaisir !

Les enfants ont vraiment besoin d'échange et de découverte. Si tu es vraiment intéressée on peux échanger par mail.

mais s'il te plaît ne me dis pas oui pour dire non le lendemain !

j'ai du mal a comprendre, j'ai affaire a des instituteurs pourtant mais pour le respect c'est pas ça......on me dit oui ok, on fait comme ceci, on fait comme cela, je me mets en contact avec le directeur de l'ecole du togo on organise et finalement le lendemain, on me trouve une excuse et me demande de laisser tomber ...si au moins je savais pourquoi ! mais même pas ..e

et trois fois c'est pas une coincidence, est ce parce que c'est l'Afrique ?

Je suis sincère dans ma démarche et m'engage à rester tout les projets qu'on mettra en place.

J'ai 45 ans et je quitte tout le confort que j'ai ici pour aller leur apporter mon soutien et je ne demande pas d'argent juste des visages d'enfants face a d'autres visages d'enfants d'une autre ethnie, avec d'autres us et coutumes, c'est tout ....je suis convaincue que cet échange ne peut être que bénéfique pour tous , les enfants comme pour nous.

Merci et pardon d'avoir profiter de ce post pour remettre les choses aux claires et s'il faut que je retire mon annonce pas de soucis par respect je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances et je surffe du telephone je rentre samedi et je regarde en details..

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux- tu entreprendre une correspondance par poste ou par courrier électronique ?

Es-tu déjà allée au Togo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton message quand tu parles de manque de respect...

Perso, je n'ai pas reçu de MP de ta part donc j'ai supposé que mon profil d'école ne t'intéressait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Sapotille : ce sera les deux correspondances a souhait du directeur de l'école. Non je ne connais pas le togo !

ptitelolo : ce n'etait pas contre toi ! t'inquietes.. je ne pouvais pas t'envoyer de mp pas assez de contact mais oui je suis interessée bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henrio, je ne connais pas le Togo non plus.

Mais je connais un peu 2 pays d'Afrique et surtout leurs écoles.

Au Sénégal, j'ai fait du soutien scolaire plusieurs semaines à raison de 3 semaines chaque année pendant plusieurs années.

Au Burkina Faso, je connais aussi une école perdue, loin dans la brousse.

Cette toute petite expérience me permet de te dire qu'une correspondance par l'informatique est un rêve qui a peu de chances de se réaliser car souvent il n'y a pas d'électricité dans les écoles, et par la poste, c'est aussi quelque chose qui risque d'être difficile car dans la ville que je connais au Sénégal, 2 ème ville du pays avec 300 000 habitants, il n'y a qu'une poste et les échanges de courriers sont longs, longs, longs : j'ai créé un parrainage de 60 enfants là-bas, donc j'en parle en connaissance de cause.

Pas de facteurs, pas de boîtes aux lettres dans ces pays...

Sais-tu ce que sera ta vie quotidienne, là-bas, ton rôle, ta tâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ! Je ne connais pas le togo mais je connais l Afrique ! Et la ou je vais il y a l électricité ! Je ne doute pas que tu connaisses ton sujet mais tout est différent partout ! Je ne suis pas une jeunette qui s est réveillée un matin en se disant ah ouais ben tiens je vais faire de l huma ! Non j ai de l expérience ! Et je sais ce qui m attend pour l avoir déjà vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la réaction de certaines personnes qui osent dire enseigner des choses a nos enfants !! Oufff les miens sont bien tombes !! Oubliez ce post !! Je préfère pas qu il y est de parrainage si c est pour montrer aux enfants d Afrique ce qu est la France a travers certaines personnes ! Dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...