Aller au contenu

EFS 2015-2016 dans le 93


linou93110

Messages recommandés

Comme chaque Espe a un fonctionnement spécifique, et que les règles sont apparemment par département et non académiques, voici un petit sujet pour les futurs EFS du 93.

Venez partager vos joies (on espère ! :) ), vos interrogations ou vos doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • linou93110

    12

  • nescafe

    5

  • laurence93

    3

  • Lilyne

    3

Pour les futurs stagiaires du 93, vous avez votre réunion le 26 ou le 29 ?

Vous avez demandé quel district en priorité ?

Vous avez rempli votre dossier de prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, désolée je passe le 26, je pensais que la deuxième vague passait lundi.

J'ai demandé le district 6 en priorité, 7 et 8 suivent car limitrophes à ma ville.

En tout cas hâte d'avoir mon affectation pour essayer de visiter l'école la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise aussi dans le 93, mon premier choix est le district 5. Je passe le 30, hâte aussi de connaître mon affectation, l'attente me semble longue ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont assisté à la réunion d'hier, avez-vous eu des informations sur votre école ou niveau ? sur les jours durant lesquels vous serez à l'ESPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont assisté à la réunion d'hier, avez-vous eu des informations sur votre école ou niveau ? sur les jours durant lesquels vous serez à l'ESPE ?

je n'y étais pas par contre j'ai eu qqs infos

ils ont eu leurs affectations mais ils doivent contacter les écoles pour connaître leur niveau

concernant les jours en ESPE pour l'instant ils ne savent pas si j'ai bien compris

a priori le mémoire sera réintroduit pour les M2 et pour les autres c'est un équivalent "écrit réflexif"

quoi d'autres les horaires en ESPE apparemment on peut quitter à 18h45 sur ce point plusieurs versions donc je ne sais pas trop

bon voilà en gros ce que j'ai retenu on verra la réunion de ce mardi directement la bonne chose c'est d'avoir au moins son affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont assisté à la réunion d'hier, avez-vous eu des informations sur votre école ou niveau ? sur les jours durant lesquels vous serez à l'ESPE ?

je n'y étais pas par contre j'ai eu qqs infos

ils ont eu leurs affectations mais ils doivent contacter les écoles pour connaître leur niveau

concernant les jours en ESPE pour l'instant ils ne savent pas si j'ai bien compris

a priori le mémoire sera réintroduit pour les M2 et pour les autres c'est un équivalent "écrit réflexif"

quoi d'autres les horaires en ESPE apparemment on peut quitter à 18h45 sur ce point plusieurs versions donc je ne sais pas trop

bon voilà en gros ce que j'ai retenu on verra la réunion de ce mardi directement la bonne chose c'est d'avoir au moins son affectation.

Le mémoire ne sera pas réintroduit pour les M2 puisque tous les M2 de cette année devaient en rendre un déjà ;))

Ce sont les DU qui ne rendaient pas de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons eu nos affectations. J'attends lundi pour téléphoner à l'école et avoir le niveau.

Pour les horaires de l'espe, ce sera fin des cours à 18h20 ou 18h45 selon les vagues je crois. J'espère juste qu'ils prendront la situation familiale en compte, ayant des enfants et sachant que la garderie ne va que jusqu'à 19h (et faut compter le temps de trajet).

Concernant les jours espe ou école, on ne sait pas encore. Les vagues ne sont pas déterminées vu au il y a le concours supplémentaire.

Si vous avez d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...