Aller au contenu

PES Hauts-De-Seine 2015-2016


AssetouS

Messages recommandés

Je suis affectée comme PES en CE1 à l'école Les Buissonnets de Rueil Malmaison si jamais mon binôme passe par là !

Modifié par laura_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milygnocci

    6

  • hawaii

    5

  • Mistigrii

    4

  • Primura

    3

Bonjour,

Je suis affectée en CM1 à l'école Les Cigognes à Bois Colombes. J'espère être à l'ESPE de Gennevilliers. Si mon binôme se reconnaît qu'il n'hésite pas à me faire signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors moi suis affectée à Malakoff, école Paul Bert et j'aurai des ce2. A 10 minutes porte à porte de chez moi ! Peut être que mon/ma futur (e) collègue se reconnaitra !

Bien ce forum pour s'échanger des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous allez préparer des séances ou vous attendez d'être en contact avec votre collègue? Logiquement si on bosse à deux on se répartit le travail, les séances et on ne peut pas décider seul/e dans son coin....ou bien je prépare quelques séances mais juste de quoi commencer et le temps de m'organiser avec ma collègue...D'autant que par exemple, souvent pour le français et les maths les élèves ont des fichiers...bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

De mon côté je suis affectée en PS à l'école maternelle André Chénier à Antony, si ma binôme se reconnaît je suis preneuse également ! :)

Comment commencez-vous à préparer la rentrée ? Je n'ai pas réussi à contacter mon école d'affectation (du moins je n'ai pas encore eu de réponse), et ça m'embête de commencer à préparer trop de choses sans concertation avec mon binôme...

Sinon autre question aussi, est-ce que certains parmi vous ont reçu les divers identifiants pour adresse mail professionnelle etc ? Est-ce que vous savez quand on les recevra et comment ? J'ai peur que l'école essaie de nous contacter sur cette adresse mail si c'est celle qu'on lui a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parce que je sais que l'attente est longue, voici quelques réponses.

Vous n'aurez vos identifiants qu'à la rentrée. Non, ne vous inquiétez pas, ils ne vous contacteront pas sur cette adresse. En général, ils attendent votre appel. La seule chose que vous pouvez faire c'est laisser un message sur le répondeur de l'école et envoyer un mail à la directrice, ou espérer que quelqu'un lise votre mail. Moi c'est ce qui c'était passé ! Les mails des écoles se trouvent facilement sur google dans l'annuaire eduscol.

Quant à préparer, selon votre niveau, vous pouvez commencer à préparer quelques matières et dire que vous les avez préparées à la rentrée. Les matières très souvent laissées aux PES sont : orthographe, vocabulaire, grandeurs et mesures, géométrie, géographie, la production d'écrits aussi. Cela vous fera gagner du temps si vos programmations annuelles sont faites ainsi que vos preps de la première période. Vous aurez moins la tête sous l'eau.

Pour la mater c'est différent, vous pouvez réfléchir à un projet multidisciplinaire ou faire une séquence dans chaque domaine. Vous pourrez toujours l'utiliser à un moment ou un autre + une progression de chants/comptines par exemple + préparer quelques albums + une progression de rondes, de jeux co, ou de lancers...par exemple.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cerielle, en ce qui me concerne j'aurai des CE1. J'ai envoyé un mail à l'école mais pour le moment pas de réponse. Je suis impatiente de savoir comment on se partagera le travail avec la titulaire. En ce1 en dehors de l'etude de la langue, comment se partage t'on classiquement la lecture , la litterature. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis affectée à Clamart en maternelle (double niveau MS et GS). Je suis du coup à l'ESPE de Gennevilliers mais pour l'inscription, ils demandent l'arrêté d'affectation, savez-vous comment l'obtenir, je l'ai pas reçu et le dossier doit être renvoyé avant le 23... Je stresse un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est le mail qu'on nous a envoyé qui spécifie notre école / niveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...