Aller au contenu

PES Lyon / Rhône


gouroue

Messages recommandés

Gouroue,

Ma première puce a fait ses nuits à 1 mois et demi même en allaitant. Et mon boulot me permettait alors de tirer mon lait la journée. Mais là, ça risque d'être compliqué au niveau de l'organisation, je pourrai peut-être jouer sur ça et rien ne me dit qu'il fera ses nuits avt la reprise du taf...

Franchement, je suis quelqu'un qui fait généralement tout à la dernière minute (mais pour le mmt ça m'a plutôt réussi...). Mais là le stress monte et j'aurais qd même aimé avoir quelques infos pour préparer un minimum (pour le mmt je suppose juste avoir des CM2...). Je sens déjà que la nuit de lundi à mardi de la rentrée va être très longue!

Enfin on est qd mm pas mal dans cette situation, c'est qd mm pas le top niveau organisation pour les PES. Espérons que pour les candidats de l'année prochaine ils affectent un peu plus tôt pour pouvoir joindre les titulaires!

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gouroue

    77

  • Lyonnounou

    33

  • lou07

    23

  • rozi42

    21

Bonjour à ceux qui passeront ^^

j'ai une question hyper pratiquo pratique !

à l'école peut-on manger à la cantine (repas des enfants) ?? doit-on amener sa gamelle ??? A-t-on des tickets resto si on n'a rien pour manger ?

A l'espe de XRousse, il y a un RU ou un truc pour se restaurer sur place ?

Bonjour Gouroue, je peux te répondre pour l'espe de la XRousse : il n'y a rien hormis une cafèt' (2 machines-distributeurs à café et une distributeur de sandwichs-madeleines-gateaux...), et un type qui vend des repas préparés (je crois que le ticket est à 4€ ou quasi) ; ses repas (un plat + un dessert) étaient bons mais pas assez copieux pour moi... Donc en gros tout le monde vient avec sa lunch-box. Il y a des boulangeries dans le quartier qui connaissent bien le filon, ne pas hésiter à chercher un peu, la plus proche n'est pas forcément la meilleure.

Quant aux repas en école, je crois que c'est hyper variable : la plupart des écoles où j'ai fait mes stages n'avaient qu'une salle des maîtres (avec frigo et micro-ondes) où chacun apportait sa lunch-box, mais l'une de celles où je vais compléter une titulaire offre la possibilité aux profs de commander un repas à la même cantine que celle des élèves ("très acceptable" dixit la directrice !). Pour l'autre école je ne sais pas, n'ayant pas réussi encore à rentrer en contact avec la titulaire que je vais completer.

Je suis dans l'Ain et je n'ai toujours pas reçu d'arrêté d'affectation... je ne sais plus quand on peut s'inscrire en ligne au DU de Bourg-en-Bresse : est-ce que quelqu'un peut me le dire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Méduse

il me semble que les inscriptions DU pour BeB se faisaient aussi sur le site de l'espe Lyon 1.

Les inscriptions se faisaient du 20 au 30 juillet sur internet sur cette page là

http://espe.univ-lyon1.fr/formation/offre-de-formation/inscriptions-laureats-de-concours-2015-2016-794398.kjsp?RH=1366288062483

les inscriptions administratives vt se faire du 24/08 au 03/09

Appelle pê la scolarité de BeB, tu trouveras les coordonnées ici

http://espe.univ-lyon1.fr/organisation/sites-de-formation/espe-site-de-formation-bourg-en-bresse-759186.kjsp?RH=1370933522878

Pour l'arrêté d'affectation çà dépend des départements, apparemment l'année dernière dans l'ain il était arrivé juste avant la rentrée, donc ne te soucie pas pour çà.

Merci pr les infos cantine !!!

c'est pas top qu'il n'y ait rien ! enfin surtout pour les étudiants qui y sont à temps plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être utile pour tout le monde

sur cette page les dates de rentrée univertaires en fonction du M2/DU et par département

http://espe.univ-lyon1.fr/formation/scolarite/

Je mets aussi en PJ, l'invitation et le planning des 3 jours des 26/27/28 pour les PES du Rhône, reçus par le DPE4, à toutes fins utiles !

invitation.pdf

Planning de rentrée des professeurs stagiaires.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouroue,

Ma première puce a fait ses nuits à 1 mois et demi même en allaitant. Et mon boulot me permettait alors de tirer mon lait la journée. Mais là, ça risque d'être compliqué au niveau de l'organisation, je pourrai peut-être jouer sur ça et rien ne me dit qu'il fera ses nuits avt la reprise du taf...

Franchement, je suis quelqu'un qui fait généralement tout à la dernière minute (mais pour le mmt ça m'a plutôt réussi...). Mais là le stress monte et j'aurais qd même aimé avoir quelques infos pour préparer un minimum (pour le mmt je suppose juste avoir des CM2...). Je sens déjà que la nuit de lundi à mardi de la rentrée va être très longue!

Enfin on est qd mm pas mal dans cette situation, c'est qd mm pas le top niveau organisation pour les PES. Espérons que pour les candidats de l'année prochaine ils affectent un peu plus tôt pour pouvoir joindre les titulaires!

Bonne fin de journée.

je te souhaite que ton 2 bébé soit un bon dormeur comme ta première.

je n'ai pas connu çà ^^ ma 1ère a fait ses nuits à 4 mois et la 2e ....18 hum hum ...

oui il y a différence entre faire à la dernière minute et SAVOIR à la dernière minute !

je trouve le manque d'infos assez perturbantes et déstabilisantes ...

même si je me fais un minimum confiance pour me débrouiller, je trouve sincèrement qu'on est pas aidé !!

Apparemment on est mieux loti que les PES de 2014 ... donc oui espérons qu'ils soient dans une démarche de progrès continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous aviez des informations pour une personne qui ne se serait pas pré inscrite à l'espe du fait qu'elle était en vacances et aucun accès à internet...

Je suis quelque peu anxieuse à ce sujet.

Merci d'avance !

Modifié par ArianeL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Gouroue. Parmi la liste des documents à fournir pour s'inscrire il y a ... l'avis d'affectation ! :getlost:

Arf... Vive l'incohérence du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous aviez des informations pour une personne qui ne se serait pas pré inscrite à l'espe du fait qu'elle était en vacances et aucun accès à internet...

Je suis quelque peu anxieuse à ce sujet.

Merci d'avance !

Ariane,

Je pense que tu ne dois pas être là seule dans ce cas.

Ils ne vont pas laisser de stagiaires sans formation à l'espe. Donc il y aura toujours un processus de régularisation fin août/début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariane L je suis dans le même cas que toi. J'avais anticipé avant de partir sachant que je ne serais pas là pour les préinscriptions et j'ai contacté le secrétariat de l'Espe qui m'a rassuré en me disant qu'en tant que lauréats nous étions assurés d'avoir une place et que de toute façon les inscriptions reprennent fin août donc on peut toujours s'inscrire! Voilà pour les infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyonnounou merci pour ta réponse également. Moi j'ai rien anticipé et je pensais avoir accès à internet cet été mais non... Et puis ça fait du bien aussi finalement de couper un peu.... Mais c la panique en revenant de vacances!

J'ai appelé hier et ils m'ont confirmé vos dires. Et ils n'ont absolument aucune autre info... Horaire ou autre... Faut attendre la semaine prochaine... Il y aurait juste peut-être éventuellement mais c pas sur du tout, une réouverture des pré inscriptions lundi 24... C tout.

Pour couronner le tout je ne reçois même pas les mails du dpe4... Heureusement qu'il y a ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...