Aller au contenu

PES Lyon / Rhône


gouroue

Messages recommandés

notre formatrice était top mais elle nous a prévenu d'emblée qu'elle n'était au courant de rien sur la formation les inscriptions ou autre lol Ils pourraient tout de même envoyé un mail, ou mettre le site à jour...

Lunolou69, arrives tu à te connecter? moi çà bloque direct :(

Et pour demain vous avez des infos? on doit apporter des choses?

heureusement que ce forum est là qd même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gouroue

    77

  • Lyonnounou

    33

  • lou07

    23

  • rozi42

    21

notre formatrice était top mais elle nous a prévenu d'emblée qu'elle n'était au courant de rien sur la formation les inscriptions ou autre lol Ils pourraient tout de même envoyé un mail, ou mettre le site à jour...

Lunolou69, arrives tu à te connecter? moi çà bloque direct :(

Et pour demain vous avez des infos? on doit apporter des choses?

heureusement que ce forum est là qd même... :)

idem mon numéro n'est pas reconnu

Pour demain, non pas vraiment d'info, je pense qu'on va parler de la journée de la rentrée.

Si vous avez prévu des activités pour votre 1er jour en responsabilité, vous pouvez prendre vos notes.

bon courage pour demain !

J'enchaine sur la pré rentrée l'après midi !

doc intéressant, chopé sur le site du DSDEN

Livret Académique PES 2015-2016.doc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore merci pour les infos! et oui, heureusement qu'il y a le forum!

Pour ma part, un peu de frustration tout de même sur le déroulement de la journée. Je ne m'attendais pas du tout à une journée comme ça. Dans le principe c'est très bien! Mais, cette journée arrive trop tard. Et surtout, toutes nos questions restent encore en suspend. Je crois que j'attendais beaucoup trop de cette journée, j'aurais vraiment souhaité un temps d'informations sur l''organisation de la formation. Un point très positif tout de même, une formatrice très intéressante et pleins de pistes de travail niveau pédagogie!

Pour l'inscription administrative, mes codes fonctionnent (j'ai repris mon ancien numéro étudiant qui date de plus de 5 ans) mais voici le msg que j'ai ensuite : "Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l'année en cours."

Si ça ne fonctionne toujours pas demain, se sera encore des mails et des appels pour savoir quoi faire...

En espérant de nouveau que demain nous apporte des réponses... Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Comment s'est passé votre matinée et la rencontre avec la titulaire ? Moi bien , pour ma première école du moins. J'attends de voir demain pour la deuxième école. Cependant j'ai une question pour qui peut me renseigner ! Gouroue au secours! Je suis dans deux écoles et dans l'une je fais 5h40 par jour donc le jeudi. Pour celle du vendredi il semblerait que ce soit pareil du coup il manquerait 40 minutes pour faire 12 h par semaine n'est ce pas ? Donc je devrais faire 1h20 un mercredi sur 4 si je compte bien et pas 3h? Du coup ca marche comment dans ce cas precis ? Deuxième question, on est en observation le mercredi ou en responsabilité car la titulaire m'a dit qu'on est en responsabilité . Bref des questions sans réponses et à résoudre avant ce mercredi si possible. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Comment s'est passé votre matinée et la rencontre avec la titulaire ? Moi bien , pour ma première école du moins. J'attends de voir demain pour la deuxième école. Cependant j'ai une question pour qui peut me renseigner ! Gouroue au secours! Je suis dans deux écoles et dans l'une je fais 5h40 par jour donc le jeudi. Pour celle du vendredi il semblerait que ce soit pareil du coup il manquerait 40 minutes pour faire 12 h par semaine n'est ce pas ? Donc je devrais faire 1h20 un mercredi sur 4 si je compte bien et pas 3h? Du coup ca marche comment dans ce cas precis ? Deuxième question, on est en observation le mercredi ou en responsabilité car la titulaire m'a dit qu'on est en responsabilité . Bref des questions sans réponses et à résoudre avant ce mercredi si possible. Merci !

Hello Lyonnounou,

si tu fais bien 2x5h40, il te manque bien 40min /semaine.

sur l'année çà te fait 36 x 40=1440 min = 24 h soit 8 mercredis de 3h. Donc il faudra que tu rattrapes 4 mercredis dans l'école 1 et 4 mercredis dans l'école 2. il faudra voir avec tes titulaires et/ou ta circonsciption pour choisir quels mercredis à prendre en responsabilité.

le mercredi 2 les PES qui ont à travailler les mercredis usuellement, sont en responsabilité de classe. c'est noté dans la note d'info aux PES qu'on a eu début juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je suis dans le pôle centre. j'avoue être un peu déçu du contenu de la réunion de ce matin. un peu de redite, on a pas eu le nom de nos tuteurs. bref on a pas appris grand chose...

Pré rentrée, hum ^^ c'était hyper tendu à cause de la répartition des élèves / classes. en gros il y a un collègue, bien bof bof. mais les autres m'ont bien accueilli ! mes titualires sont bien coopératives.

je suis rassurée.

la directrice ne me laisse pas seule le j de la rentrée ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gouroue ! Ça parait plus clair comme ça. Je vais dans un premier temps en parler aux titulaires alors. Bref c'est pas clair pour tout le monde ces mercredis je pense. Les ien eux même n'ont pas de réponses précises à donner c'est dire ! Contente de voir que ta pré rentrée se soit bien passée ! Moi la suite c'est demain on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel état vous êtes, mais moi je suis lessivée après ces trois journée à sillonner la Dombes en tout sens...

J'ai enfin eu un contact avec la seconde prof que je complète, ce n'est pas trop tôt... et l'une de ces premières questions a été : "est-ce que tu vas travailler un mercredi sur 4 ?" :blink: Sachant que ce jour-là, le vendredi, je termine à 16h30, du coup, au vu de ce que j'ai lu plus haut, je me pose la question : dois-je travailler le mercredi dans cette école ? Dans l'autre école je termine à 15h45, comment se fait le calcul ? On ne nous a rien dit là-dessus, hormis "vous travaillerez un mercredi sur deux en école". Ce n'est pas si simple que ça alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gouroue ! Ça parait plus clair comme ça. Je vais dans un premier temps en parler aux titulaires alors. Bref c'est pas clair pour tout le monde ces mercredis je pense. Les ien eux même n'ont pas de réponses précises à donner c'est dire ! Contente de voir que ta pré rentrée se soit bien passée ! Moi la suite c'est demain on verra bien !

de rien !

après je ne te garantis pas à 100% qu'ils procédent comme çà. mais c'est ce qui semble le plus logique !

pré rentrée le samedi ??? bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel état vous êtes, mais moi je suis lessivée après ces trois journée à sillonner la Dombes en tout sens...

J'ai enfin eu un contact avec la seconde prof que je complète, ce n'est pas trop tôt... et l'une de ces premières questions a été : "est-ce que tu vas travailler un mercredi sur 4 ?" :blink: Sachant que ce jour-là, le vendredi, je termine à 16h30, du coup, au vu de ce que j'ai lu plus haut, je me pose la question : dois-je travailler le mercredi dans cette école ? Dans l'autre école je termine à 15h45, comment se fait le calcul ? On ne nous a rien dit là-dessus, hormis "vous travaillerez un mercredi sur deux en école". Ce n'est pas si simple que ça alors ??

non c'est pas si simple ^^

comme on est à 50%, on doit faire 12h par semaine.

Si tu es à 25% sur 2 écoles, tu dois faire 6h / école / semaine.

si le vendredi en quittant à 16h30 tu fais tes 6h, pas de mercredi travaillé dans cette école.

Pour l'autre école, si tu finis à 15h45, tu travailles 5h15 ? si c'est çà. il te manque 45 min / semaine soit 3h toutes les 4 semaines. tu devras faire 1 mercredi sur 4 dans cette école.

Par contre, ce qui n'était pas claire, c'était quel mercredi choisir dans la liste qui nous a été donné??

Sinon idem je suis lessivée !!!

et j'ai l'impression qu'il y a une big montagne à gravir de choses à faire avant mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...