• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
Sofie450

Fichier EMC cycle 3 Nathan , des avis ?

15 messages dans ce sujet

Bonjour

Je me tâte pour acheter ce fichier pour l'EMC dans ma classe de CM1 CM2 . Le descriptif est alléchant , mais bon il n'est pas donné je ne voudrais pas me tromper !

http://www.amazon.fr/gp/product/2091228397?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_23&smid=A1X6FK5RDHNB96

Est-ce que quelqu'un ici l'a en sa possession ? Et si oui qu'en pensez-vous ?

merci :)

0

Bonjour!

Sur le site de Nathan, ils proposent quelques extraits...

C'est vrai qu'il est plutôt onéreux mais j'ai très envie de le prendre en cycle 2!

0

Ils ont l'air pas mal mais sont assez onéreux.

0

Je suis tentée aussi...

0

Je l'ai commandé et reçu, il a l'air très bien. C'est un fichier clé en main avec corrections et traces écrites, chaque fiche est à faire sur une séance et il y a également des propositions de projets de classe sur plusieurs séances. J'ai hâte de l'utiliser, je ne regrette pas cet achat.

0

Tout pareil, je l'ai acheté après mûre réflexion . Il est très riche je vais essayer de me faire une progression sur deux ans avec mes CM 1/2

0

Rcla77, tu as pris le cycle 2 ou le cycle 3?

0

Bonjour,

Quelqu'un s'est-il procuré ces manuels ? Je dois élaborer une séquence sur l'estime de soi favoriant le vivre ensemble. Pensez-vous qu'il soit judicieux que je l'achète ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

0

Je remonte le sujet : ce fichier est une mine, il est très dense et je pense que son prix est justifié . 

Je change de niveau à la rentrée , je le revends 45 € FP compris si ça intéresse quelqu'un ( prix neuf 59,90 €  ) Il est en excellent état . 

0

bonjour il y a t- il une différenciation dans les fiches par niveaux CE1,CE2? merci

0

Il y a une proposition de programmation par niveau dans le manuel cycle 3 , pour l'autre je ne sais pas 

0

Idem pour le cycle 2; répartition entre cp, ce1 et ce2.

0

@Sofie450 J'ai un double niveau ce2 cm1. Penses tu que c'est jouable (par rapport au manuel, au programme,etc.) de faire la même chose à partir de ce manuel en ce2 et cm1?

Merci

0

ça doit le faire , surtout si tu gardes ta classe tu peux faire une progr spiralaire , ou aborder la même notion tout en simplifiant pour les CE2 . Enfin je crois que j'aurais fait ça ;)

Perso je l'ai vendu pour acheter celui du cycle 2 car je vais avoir des CE1 CE2  à la rentrée 

0

@Sofie450  Tout nouveau dans l'école, je ne vais sûrement pas garder ma classe. Du coup aborder la même notion en simplifiant (évals, leçons)   pour les ce2 me parait la bonne solution. Merci d'avoir pris le temps de rpd.

0