Aller au contenu

note inspection : qu'en pensez-vous ?


tipie5

Messages recommandés

Bonsoir ,

Après un long congé parental, j'ai repris à la rentrée 2015 à l'échelon 6 / note 14,5/20

J'ai été inspectée en novembre dernier

Je viens de recevoir mon rapport : je passe apparemment à l'échelon 7 avec 15.5/20

Un peu déçue car j'aurai souhaité plus !!

En même temps, paraît-il que les grilles de notes sont bloquées et que d'augmenter d'1 point est déjà bien ?!

Que savez-vous, enseignants des Yvelines ?

Ce qui est fort regrettable, c'est que c'est L'inspecteur d'Académie qui tranche sur la note alors qu'il ne connaît rien de la pratique ni du travail préparatoire fourni en amont !!

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les IEN ont une grille avec des notes à ne pas dépasser en fonction de ton échelon/ancienneté. L'inspecteur me l'avait montré lors de ma dernière inspection. Il a proposé une note qui a été baissée par l'IA ! Hallucinant ! :ohmy:Pourquoi est ce une personne qui ne t'a jamais vu dans ta classe qui décide de ta note finale ?? ​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Après un long congé parental, j'ai repris à la rentrée 2015 à l'échelon 6 / note 14,5/20

J'ai été inspectée en novembre dernier

Je viens de recevoir mon rapport : je passe apparemment à l'échelon 7 avec 15.5/20

Un peu déçue car j'aurai souhaité plus !!

En même temps, paraît-il que les grilles de notes sont bloquées et que d'augmenter d'1 point est déjà bien ?!

Que savez-vous, enseignants des Yvelines ?

Ce qui est fort regrettable, c'est que c'est L'inspecteur d'Académie qui tranche sur la note alors qu'il ne connaît rien de la pratique ni du travail préparatoire fourni en amont !!

Merci pour vos retours

J'ai eu la même déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une note que je n'atteindrais probablement jamais. Avec une inspection tous les 5 ans ( j'ai 10 ans d'ancienneté, inspectée qu'une seule fois) et une augmentation d'un point par inspection, je serais à la retraite avant d'avoir 15,5 !!

Tu as le droit d'être déçue mais il semble que tu sois quand meme dans la bonne fourchette par rapport à ton échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, c'est une bonne fourchette !

seulement après mon congé , j'ai repris délaissant un peu mes enfants pour m'investir à fond donc j'aurais souhaité par fierté et reconnaissance être davantage félicitée ...

je me perds encore dans mes preps et en classe, bien que très à l'écoute, je ne me repose sûrement pas assez sur les erreurs des élèves.

le jour de l'inspection, j'ai fait passer un élève au tableau pour compléter un schéma servant de trace écrite; il a écrit de façon illisible et du coup j'ai effacé pour réecrire son mot; je me suis expliquée avec l'inspecteur et justifiée auprès de l'enfant mais dans mon rapport , j'ai eu une critique comme quoi il fallait réfléchir à la valorisation des élèves lors du passage au tableau surtout si j'efface et réecris après eux...

j'ai trouvé ça rude !

je vais signer le rapport mais m'expliquer sur ce point je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Après un long congé parental, j'ai repris à la rentrée 2015 à l'échelon 6 / note 14,5/20

J'ai été inspectée en novembre dernier

Je viens de recevoir mon rapport : je passe apparemment à l'échelon 7 avec 15.5/20

Un peu déçue car j'aurai souhaité plus !!

En même temps, paraît-il que les grilles de notes sont bloquées et que d'augmenter d'1 point est déjà bien ?!

Que savez-vous, enseignants des Yvelines ?

Ce qui est fort regrettable, c'est que c'est L'inspecteur d'Académie qui tranche sur la note alors qu'il ne connaît rien de la pratique ni du travail préparatoire fourni en amont !!

Merci pour vos retours

Entre nous dans Le Vaucluse c'est 1/4 de points en ce moment car ils veulent éviter de donner trop de points pour éviter un trop grand nombre de prof en surclassés. Alors un point c'est très bien , n'empêche je n'ai jamais entendu parler de deux points!!! Comment gérer quarante ans de carrière si tout les trois ans ils distribuent 2 points... Déjà qu'ils ne veulent pas nous aligner sur la prime des profs parce que ça coûte trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien que la note ne vaut rien... :getlost: Tout est injuste et subjectif et on peut rien y faire.A partir de là, rien n'est grave! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est fait pour que créer la défaillance de ce système de notation pour aller vers un système où c'est le directeur transformé en chef d'établissement qui notera en fonction de "l'investissement du professeur" dans son travail...Voilà un bon système clientéliste qui permettra de faire des millions d'économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon inspecteur m'a indiqué à la fin de l'inspection vouloir me mettre 1 point mais ne pas pouvoir car je dépasserais la grille de notation... Pfff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , tu as une bonne note ( voire très bonne ) qui correspond à ton échelon ( ça correspond à la grille de ma circo )

Avoir 2 points , ça existe mais c'est rare justement à cause de la grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...