Aller au contenu

note inspection : qu'en pensez-vous ?


tipie5

Messages recommandés

Non tout dépends vraiment de l inspecteur aussi

J ai eu une première inspection avec une bonne note en t2 et en novembre dernier deuxième inspection plus 3 points donc m voilà à 16 à ma deuxième inspection la collègue a eu + 2 la même semaine et l autre +1

Je pense que c est hyper subjectif injuste entre département entre inspecteurs.......bref faut que ça change ! Çar le prob c est qu il n y a pas déréglés harmonisées comme pour le mouvement d ailleurs

Çar j ai été victime d une carte scolaire l année dernière j étais la dernière arrivée avec une collègue ( on est arrivée ensemble ) égalité de barème mais c est le barème à l origine de la nomination qui comptait et j avais moins de barème à l époque

J aurais été dans le département limitrophe c est elle qui partait çar c est le barème au moment de la carte scolaire qui compte et là j avais plus de barème qu elle !!! Allez comprendre Charles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Après un long congé parental, j'ai repris à la rentrée 2015 à l'échelon 6 / note 14,5/20

J'ai été inspectée en novembre dernier

Je viens de recevoir mon rapport : je passe apparemment à l'échelon 7 avec 15.5/20

Un peu déçue car j'aurai souhaité plus !!

En même temps, paraît-il que les grilles de notes sont bloquées et que d'augmenter d'1 point est déjà bien ?!

Que savez-vous, enseignants des Yvelines ?

Ce qui est fort regrettable, c'est que c'est L'inspecteur d'Académie qui tranche sur la note alors qu'il ne connaît rien de la pratique ni du travail préparatoire fourni en amont !!

Merci pour vos retours

Entre nous dans Le Vaucluse c'est 1/4 de points en ce moment car ils veulent éviter de donner trop de points pour éviter un trop grand nombre de prof en surclassés. Alors un point c'est très bien , n'empêche je n'ai jamais entendu parler de deux points!!! Comment gérer quarante ans de carrière si tout les trois ans ils distribuent 2 points... Déjà qu'ils ne veulent pas nous aligner sur la prime des profs parce que ça coûte trop cher...

J'ai eu 2 points à ma dernière inspection, mais c'est parce que l'IEN était en retard dans les inspections. J'avais une note plutôt correcte pour l'échelon 5, mais quand elle m'a inspecté j'étais à l'échelon 7. Si elle ne m'avait mis qu'un point, j'aurais été en bas de la fourchette de note pour mon échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement quand on passe trop d échelon au grand choix on est frêné ensuite c est fait exprès !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon bonne note ou pas, un moment donné avec l'ancienneté tout le monde se rejoint...

Comment alors expliquer que beaucoup de psys, conseillers pédas ou référents zep, personnels qui ne sont plus en face à face pédagogique, passent en hors-classe bien plus rapidement ?

Non, tout le monde ne se rejoint pas, et ce n'est certainement pas le mérite qui joue. Ou alors, je ne suis pas très en phase avec la notion de mérite, telle que la conçoit notre vénérable institution....

Ce sont les inspecteurs qui ont tout pouvoir en la matière, avec leurs contraintes propres bien entendu, mais bon, pour avoir fait partie des PE très mal vus de leur institution parce que mettant régulièrement les pieds dans le plat, j'ai connu les augmentations de note de 0,5 ou 0,25..... et j'ai aussi connu un IEN (on n'en trouve plus des comme ça) qui aimait bien les gens avec du répondant et qui aura augmenté ma note de +3 lors d'une inspection de votre serviteur.

Faire du lèche-bottes, ça fonctionne bien à l'Education Nationale.

Chacun fait en son âme et conscience.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement quand on passe trop d échelon au grand choix on est frêné ensuite c est fait exprès !!!!

C'est sûr, c'est honteux. Mieux vaut les passer tous tout doucement à l'ancienneté :getlost:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon bonne note ou pas, un moment donné avec l'ancienneté tout le monde se rejoint...

Comment alors expliquer que beaucoup de psys, conseillers pédas ou référents zep, personnels qui ne sont plus en face à face pédagogique, passent en hors-classe bien plus rapidement ?

Non, tout le monde ne se rejoint pas, et ce n'est certainement pas le mérite qui joue. Ou alors, je ne suis pas très en phase avec la notion de mérite, telle que la conçoit notre vénérable institution....

Ce sont les inspecteurs qui ont tout pouvoir en la matière, avec leurs contraintes propres bien entendu, mais bon, pour avoir fait partie des PE très mal vus de leur institution parce que mettant régulièrement les pieds dans le plat, j'ai connu les augmentations de note de 0,5 ou 0,25..... et j'ai aussi connu un IEN (on n'en trouve plus des comme ça) qui aimait bien les gens avec du répondant et qui aura augmenté ma note de +3 lors d'une inspection de votre serviteur.

Faire du lèche-bottes, ça fonctionne bien à l'Education Nationale.

Chacun fait en son âme et conscience.

Oui et cela alors que l'école publique est en faillite, en déroute (et pas par la faute des enseignants).

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon bonne note ou pas, un moment donné avec l'ancienneté tout le monde se rejoint...

Comment alors expliquer que beaucoup de psys, conseillers pédas ou référents zep, personnels qui ne sont plus en face à face pédagogique, passent en hors-classe bien plus rapidement ?

Non, tout le monde ne se rejoint pas, et ce n'est certainement pas le mérite qui joue. Ou alors, je ne suis pas très en phase avec la notion de mérite, telle que la conçoit notre vénérable institution....

Ce sont les inspecteurs qui ont tout pouvoir en la matière, avec leurs contraintes propres bien entendu, mais bon, pour avoir fait partie des PE très mal vus de leur institution parce que mettant régulièrement les pieds dans le plat, j'ai connu les augmentations de note de 0,5 ou 0,25..... et j'ai aussi connu un IEN (on n'en trouve plus des comme ça) qui aimait bien les gens avec du répondant et qui aura augmenté ma note de +3 lors d'une inspection de votre serviteur.

Faire du lèche-bottes, ça fonctionne bien à l'Education Nationale.

Chacun fait en son âme et conscience.

Ils passent plus rapidement car pour passer à la hors classe du bénéficie d'un point supplémentaire si tu exerces en ZEP et d'encore un point si tu es CP ou MF, même chose pour les directeurs...

Quand on sait que ce passage se fait à 0,5 point près très souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon bonne note ou pas, un moment donné avec l'ancienneté tout le monde se rejoint...

Comment alors expliquer que beaucoup de psys, conseillers pédas ou référents zep, personnels qui ne sont plus en face à face pédagogique, passent en hors-classe bien plus rapidement ?

Non, tout le monde ne se rejoint pas, et ce n'est certainement pas le mérite qui joue. Ou alors, je ne suis pas très en phase avec la notion de mérite, telle que la conçoit notre vénérable institution....

Ce sont les inspecteurs qui ont tout pouvoir en la matière, avec leurs contraintes propres bien entendu, mais bon, pour avoir fait partie des PE très mal vus de leur institution parce que mettant régulièrement les pieds dans le plat, j'ai connu les augmentations de note de 0,5 ou 0,25..... et j'ai aussi connu un IEN (on n'en trouve plus des comme ça) qui aimait bien les gens avec du répondant et qui aura augmenté ma note de +3 lors d'une inspection de votre serviteur.

Faire du lèche-bottes, ça fonctionne bien à l'Education Nationale.

Chacun fait en son âme et conscience.

Oui et cela alors que l'école publique est en faillite, en déroute (et pas par la faute des enseignants).

Cherchez l'erreur.

Le syndicat majoritaire des IEN est le SE UNSA....devinez qui prend les meilleures notes le plus souvent...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs seuls eux soutiennent la réfome collège et seuls eux n'appellent plus à faire la grave maintenant car ils trouvent ce moyen inutile

on verra quand un gouvernement de droite reviendra au pouvoir s'ils ont toujours le même discours !!

Ils sont vendus au gouvernement pour garder leurs petits privilèges mais ce n'est plus un secret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circonscription, la première année de notre inspectrice a été un carnage. Presque tous maintenus ou peu augmentés. Ma collègue et moi, en ZEP depuis plus de 8 ans, un boulot de dingue pour redresser une école en turn-over, on s'est vu remettre un rapport d'inspection accablant, bourrés d'erreurs et de commentaires hors sujet, dévalorisants et limite du préjugé. Et les notes ? + 0,25 pour moi (soi le rattrapage de mon retard d'inspection), + 0,5 (1 an après pour ma collègue). Autant dire que mon avancement est plus que compromis et ma note minable puisque j'ai changé d'échelon dernièrement.

Alors, pour l'objectivité, on repassera car tout notre groupe scolaire s'est fait descendre en partie à cause des résultats de nos élèves. Pour la justice et l'égalité de traitement, on peut dire que c'est réussit.

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...