Aller au contenu

Le mouvement dans l 'ASH ...et vous ?


onaya

Messages recommandés

Fin de ma 5eme année dans l'ASH ... Jamais titulaire de mon poste ... Je risque de ne pas pouvoir ré-obtenir celui sur lequel j'officie actuellement (accordé au 2eme mouvement) ... De moins en moins de postes ASH dans mon académie, beaucoup d'option SEGPA à recaser ... Dégoûté à l'idée de retourner faire des 1/4 de décharge dans l'"ordinaire", parce que ça ne m'intéresse pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les enseignants en formation CAPA-SH ont la chance d'être titulaires de leur poste, sous réserve d'obtention du CAPA-SH. Donc je n'ai pas eu besoin de participer au mouvement.

Maintenant, il faut que j'obtienne le CAPA-SH !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alinedu39 a dit :

Dans mon département, les enseignants en formation CAPA-SH ont la chance d'être titulaires de leur poste, sous réserve d'obtention du CAPA-SH. Donc je n'ai pas eu besoin de participer au mouvement.

Maintenant, il faut que j'obtienne le CAPA-SH !!!

Ah oui c'est comme ça aussi chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papouilla a dit :

Ca c'est cool Aline, ça devrait être comme ça partout ! :thumbsup:

C'est sûr ! D'ailleurs c'est vraiment étrange car dans les autres départements de l'Académie ce n'est pas le cas. Du coup les autres stagiaires CAPA-SH ne savent pas s'ils vont pouvoir rester sur leur poste actuel ou s'ils vont être envoyés ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2016 à 10:28, papouilla a dit :

Ca ne te tente pas de passer le CAPASH FredZZZ ? ca te permettrait de rester dans l'ASH.

Jamais eu l'occasion ... Là je suis sur un poste qui ferme de toute façon ... Et dans mon académie y'a plus de place en SEGPA ! Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte mon ULIS école ( c'est ma 5ième année ) et je pars en formation G en alternance, donc un poste à mi temps en G l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redemande Ulis, celle où je suis cette année...  Et les autres alentours (école et collège). Mais les ULIS, c'est sur appel à candidature chez nous cette année, autrement dit c'est à la tête du client. Vu que l'ASH est hyper demandé, qu'on m'a encore refusé ma demande de formation CAPASH rien n'est  sûr.

Sinon, j'ai mis en voeu IME, SEGPA et remplaçante. On verra bien. Pas du tout envie de quitter l'ASH que j'ai découvert avec une joie intense, mais je n'ai pas les cartes en main.

 

Ce qui m'énerve, chaque année où on est obligé de participer au mouvement, c'est que je gâche mon 3ème trimestre avec toutes ces incertitudes qui tournent en boucle dans ma tête. 

En plus, cette année, je me suis terriblement investie émotionnellement. C'est la première fois depuis que je fais ce métier. Avec mon arrivée en ASH, c'est la première fois que j'aime vraiment mes élèves. J'ai envie de les mes loulous l'an prochain. J'ai envie, même les plus enquiquinants, de les voir évoluer, de continuer le travail sur le vivre ensemble, l'entraide et la communication qu'on a mené. J'ai envie de continuer à les voir triompher de leurs difficultés parfois, persévérer sur d'autres. J'ai envie de continuer à rire avec eux, me fâcher quand ils me font tourner en bourrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ae_kinou a dit :

En plus, cette année, je me suis terriblement investie émotionnellement.

Moi aussi, même un peu trop je pense... comme je risque de perdre mon poste je suis vraiment dépitée en fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je quitte mon poste en Itep avec un grand soulagement. Je suis actuellement en accident du travail (mon 3 ème depuis septembre...) et mon médecin ne veut plus que j'y retourne, pour ma santé physique et psychique (bah oui, à force de se faire violenter, ça déprime). N'étant pas titulaire, je sais que je n'y retournerai pas. 

Cela ne m'a pas pour autant dégoûtée de l'ASH. J'ai demandé à partir en formation mais que 2 départs dans mon département. Donc j'ai demandé de la maternelle mais aussi un poste en hôpital, un poste avec des handicapés moteurs. Je n'ai pas demandé l'IME car dans l'Aube , IME= forte chance d'être en Itep et les postes itep n’apparaissent pas sous leur vrai nomination. 

Bonne chance à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé une Segpa pour la première fois !! Je croise les doigts, après 15 ans dans l'ordinaire, je suis très tentée... en espérant ne pas trop me casser les dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En Ulis-école depuis 8 ans, je demande un poste en Ulis-collège, une ouverture. L'entretien pour ce poste est.......... demain matin !!!

Autrement dit, je fais pas la fière là !:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...