Aller au contenu

Rester sur un poste définitif qui devait fermer mais qui ne fermera pas


Marie22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai participé au mouvement car lors du calcul des effectifs en février/mars, nous avions perdu quelques élèves et nous avons subi une "fermeture de classe avec retrait" (autrement dit, on devait recompter les effectifs pour une décision définitive en juin).

Les nouveaux effectifs sont plus qu'encourageant puisque nous avons 10 élèves de plus pour l'année prochaine que le seuil de fermeture. La mairie a contacté le DASEN pour l'en informer et nous savons qu'il y a actuellement des réunions pour confirmer ou infirmer les fermetures de l'an prochain.

Je suis à TD depuis 5 ans sur un poste d'adjoint mais la dernière arrivée dans l'école.

Que puis-je faire pour "garder" mon poste si tout se passe comme prévu et que la classe ne ferme pas ? Avez-vous des informations, conseils à me donner ?

Je pense déjà contacter mon IEN et faire un courrier au service du mouvement ?

Si vous avez été dans ce cas, merci de votre aide précieuse.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même règle partout mais, dans mon département (69) en cas de réouverture après le mouvement mais pour l'année scolaire qui débutera en septembre, on nous laisse 2 choix (extrait des instructions du mouvement pour le département du Rhône) :

2) Situation en cas de réouverture décidée en juin

Si je le souhaite, je serai r.affect.(e) sur mon poste d’origine.

Le retour sur le poste d’origine demeure obligatoire pour les personnels qui auront b.n.fici., au

cours de la phase principale du mouvement, d’une bonification pour un poste que leur bar.me

ne leur aurait pas permis d’obtenir.

La possibilit. me sera laiss.e, n.anmoins, d’assurer mon service . titre provisoire pour un an sur

le poste obtenu au mouvement, mon poste d’origine m’.tant r.serv.. Le retour sur mon poste

d’origine l’ann.e suivante sera effectu. automatiquement, sauf si j'obtiens un poste au

mouvement.

3) Situation en cas de réouverture décidée en septembre

Les m.mes dispositions que pour juin s'appliquent uniquement pour les enseignants nomm.s .

titre d.finitif.

 

J'espère qu'il en est de même dans ton département ce qui te permettrait de garder ton poste

Pour être certaine des dispositions pour ton département, essaie de les contacter (il y a en général un n) de tel et une adresse email sur les instructions du mouvement) ou appelle ton/ta gestionnaire qui devrait s'orienter auprès du service approprié.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, en cas de possible fermeture on doit faire le mouvement en ayant 10 points supplémentaires. Afin de conserver son poste si jamais la fermeture est annulée il faut mettre en voeu n○1 son poste. Dans le cas d'une non fermeture, et si le voeu est en 1, on a le choix entre garder son poste ou accepter le poste que l'on a eu au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour avoir ton code prioritaire, ton premier voeu doit être ton poste qui ferme.

Donc je suppose, que si il ne ferme pas, tu es prioritaire sur ton propre poste...

Au pire, téléphone à ton IA/cellule mouvement.

Modifié par Picasso59
correction orth...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Dans mon département c'est la même règle qui s'applique. On est prioritaire pour récupérer son poste s'il ne ferme pas après comptage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...