Aller au contenu

Proposition échange affectation


kalibibi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je jette une bouteille à la mer !

Je viens d'être reçue au CRPE 2016 dans l'académie d'Amiens et je suis affectée dans l'Aisne ...

Suite à un licenciement économique , mon mari s'est retrouvé au chômage et vient de retrouver du boulot à Canet en Roussillon .

Donc concrétement, soit je trouve quelqu'un pour échanger, soit je refuse le bénéfice de mon concours et ça, c'est dur ... :-(

Alors si des fois vous aviez des pistes , je suis toute ouie lol

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ça ne fonctionne pas comme ça, on ne peut pas échanger une affectation de cette façon. Tu dois obligatoirement faire ton stage dans la région où tu as passé le concours, ce n'est qu'une fois titulaire que tu peux espérer bouger

 

 

;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges au sein d'une même académie sont déjà rares et compliqués alors entre deux académies différentes ... 

Ne peux-tu pas envisager de faire une année à distance et de demander ensuite l'ineat-exeat ? La séparation de conjoint rapporte des points. Une fois titularisée, si tu n'es pas mutée, tu peux toujours te mettre en dispo ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Anthony5151 said:

Bonjour. Ça ne fonctionne pas comme ça, on ne peut pas échanger une affectation de cette façon. Tu dois obligatoirement faire ton stage dans la région où tu as passé le concours, ce n'est qu'une fois titulaire que tu peux espérer bouger

 

 

;)

 

 

 

 

 

 

C'est le rectorat qui m'a dit de tenter ça  Anthony5151 ;) 

Courrier des deux côté pour l'année de PES avec accord des deux DASEN puis rebelotte pour l'année suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Lilielo said:

Oh les boules, Kalibibi !!! Tu voudrais déménager dans le sud, du coup ?

Oui nous partons le 1er août ... mais tout cela gâche le plaisir du coup ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, JaneFramboise said:

Les échanges au sein d'une même académie sont déjà rares et compliqués alors entre deux académies différentes ... 

Ne peux-tu pas envisager de faire une année à distance et de demander ensuite l'ineat-exeat ? La séparation de conjoint rapporte des points. Une fois titularisée, si tu n'es pas mutée, tu peux toujours te mettre en dispo ... 

M'éloigner de mon conjoint pendant une année aurait été envisageable ... de mes enfants c'est hors de question ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kalibibi a dit :

M'éloigner de mon conjoint pendant une année aurait été envisageable ... de mes enfants c'est hors de question ! ;)

Je te comprends ! Et puis, c'est vraiment très loin, même pour rentrer juste le WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a eu l'année derniere que 10 demandes de PE ( pas de PES hein mais de tous les PE ) de sortir du 66 alors trouver un PES qui a choisi de le passer dans une des académies les plus difficile à avoir, dans un des départements de l'académie avec le moins de poste et qui une fois le concours en poche voudrait partir à l'autre bout de la France... celà semble... difficile... 

Ah et au passage les resultats ne sont que vendredi ici donc il n'y aura pas de PES qui te repondront pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton conjoint ne peut pas partir seul, le temps de faire sa periode d'essai etc de s'installer et toi le rejoindre avec tes enfants quand tu seras titularisée ? Parce que c'est vraiment dommage de perdre le benefice de son concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

Ton conjoint ne peut pas partir seul, le temps de faire sa periode d'essai etc de s'installer et toi le rejoindre avec tes enfants quand tu seras titularisée ? Parce que c'est vraiment dommage de perdre le benefice de son concours...

Je pensais aussi à cette option ... C'est pas drôle, mais beaucoup le font, et une fois titularisée, il y a les mutations, la mise en dispo, le congé parental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, barbotinne said:

Disons qu'il y a eu l'année derniere que 10 demandes de PE ( pas de PES hein mais de tous les PE ) de sortir du 66 alors trouver un PES qui a choisi de le passer dans une des académies les plus difficile à avoir, dans un des départements de l'académie avec le moins de poste et qui une fois le concours en poche voudrait partir à l'autre bout de la France... celà semble... difficile... 

Ah et au passage les resultats ne sont que vendredi ici donc il n'y aura pas de PES qui te repondront pour le moment

Oui j'ai bien conscience de tout cela ... mais l'espoir fait vivre, je ne veux rien négliger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...