Aller au contenu

Liste complémentaire Lyon 2016


stephgc69

Messages recommandés

Pour moi ouvrir la liste ça veut dire, "decider de faire appelle aux gens qui sont dessus" après je ne pense pas qu'il y ait une définition précise.  Etre appelé c'est avoir un coup de fil ooù l'on nous propose de devenir pes ( dans un departement ou sur un poste précis selon le moment ), si nous acceptons, nous validons notre CRPE

Rien ne nous assure que les 100 candidats sur LC soient affectés dans l'ain, ni même qu'il y en ait 10 ou 15 ...

Je pense que tu peux refuser ton affectation tout comme ceux de la liste principale, après je ne sais pas si on te rappelle au titre de ton rang si tu as refusé un poste. Franchement je ne pense pas que si tu refuses on te propose autre chose.

J'ai lu ici et là plusieurs choses quand au temps que l'on a pour se rendre disponible, du coup je ne sais pas trop.

Oui on peut nous appeler de aujourd'hui jusqu'au 1er octobre pour être précis

 

Je te rassure ( ou pas) nous sommes tous dans le même état d'esprit que toi, je passe par toutes les phases : espoir, desespoir, vide complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephgc69

    7

  • Dsmoot

    7

  • elodine1992

    4

  • belefort

    4

J'ai l'impression qu'il y a une différence entre être appelé et ouvrir la liste. Est ce que je me trompe ?

Pour l'Ain est-ce que les 100 candidats seront affecté ?

Est ce que des candidats sur LC refusent une affectation ?

Si on nous appelle pour une affectation après la rentrée,  on doit être opérationnel en combien de temps ?

Le rectorat m'a dit qu'on pouvait être appelé d'aujourd'hui jusqu'en septembre...

Ça me prend la tête ! Je travaille en boulangerie et mon contrat s'arrête le 28/08...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté aujourd'hui FO, qui m'a répondu ceci :

 

Citation
Aux candidats inscrit sur la liste complémentaire du CRPE :

Nous avons joint les services du rectorat et de l'inspection académique concernant la liste complémentaire du CRPE de l'académie de Lyon.
Les collègues inscrits sur la LC seront appelés au fur et à mesure des besoins engendrés par les renoncements des lauréats du concours.
Le nombre de lauréats au concours dans le Rhône est arrêté à 365 et ne sera pas augmenté.
Selon votre rang de classement, vous avez donc  plus ou moins de chance d'être appelé, mais cela dépendra du nombre de collègues qui vont renoncer au concours.
La liste complémentaire est académique, et vous pourrez être appelé, soit dans l'Ain, soit dans le Rhône, soit dans la Loire.
En restant à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
Cordialement
Jane Urbani pour le Snudi Fo 69
 

Bref nous n'avons plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la nuance entre être appelé et ouvrir la liste. Être appelé en cas de désistement ou ouvrir la liste pour des postes supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Nous sommes le 23 juillet, il y a de fortes chances pour que tout le monde soit en vacances maintenant.

J'espère que nous aurons des nouvelles fin aout !

La première de la liste a été contactée par le rectorat de l'ain lui disant que pour l'instant ils ne lui proposait pas de poste mais qu'elle serait contactée fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai contacté le Snuipp69 concernant l'ouverture de la liste complémentaire et voici la réponse qui m'a été faite hier:

"Bonjour Nous n'avons aucune information à ce sujet malgré nos relances répétées à l'administration. A titre personnel j'ai vu sur un groupe Facebook que quelqu'un avait été appelé, ils ont donc décidé d'ouvrir la LC mais aucune idée du rang auquel ils vont s'arrêter... Désolée Bon courage !!"

Pas d'info officielle mais le soulagement de voir la LC ouverte!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie désespérément de joindre la DSDEN pour savoir si la LC est effectivement ouverte mais impossible d'avoir qlq en ligne.

Est-ce que l'un de vous a une info officielle ?

Est-ce que l'un de vous a été appelé ? et, si oui, pouvez-vous nous dire à quel rang ?

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ain à ouvert la LC, ils en étaient, il y a 2 jours à la 7ème personne de la LC.

Pour le Rhône et la Loire je n'ai pas d'info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout d'abord merci pour les précieuses info que vous partagez.

J'ai juste une question certainement idiote mais bon tant pis :-) : pourquoi mettre en place une LC si c'est pour ne pas y faire appel ? Quel est l'intérêt à part nous faire de faux espoirs ? Vraiment je ne comprends plus ce système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16 ème a été contactée vendredi, que des postes dans l'Ain pour le moment.

Pour l'instant restriction budget apparemment d'où la volonté de ne pas faire appel à la LC (sauf pour combler les désistements) et le recours aux vacataires moins coûteux que des titulaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...